background preloader

La beauté ! (fin des 3 semaines de detoxination) - Fin 2011

Facebook Twitter

Témoignage fanny "quand la corde est trop tendue..." La beauté ! (fin des 3 semaines de detoxination) J18 de la détoxination première partie. J18 de la détoxination seconde partie. J16 part1. J16 part 2. DAY 1 - Challenge VEGAN : Etre végétalien et bien manger. La santé et l'énergie !: La combinaison des fruits entre eux. Il est assez important de savoir comment mélanger les fruits entre eux pour obtenir une bonne digestion et garder un ventre plat.

la santé et l'énergie !: La combinaison des fruits entre eux.

Tous les fruits se digèrent très vite, mais certains sont plus rapides que d’autres. Donc il ne suffit pas de manger des fruits pour digérer obligatoirement parfaitement car de mauvaises combinaisons provoquent indigestion, fermentation et gaz à tous les étages ! Le livre de recettes virtuel. Les sorbets. Les sorbets Qu’appelle-t-on des sorbets?

Les sorbets

Les sorbets sont des préparations glacées constituées d’un mélange d’eau potable, de sucre et de fruits ou d’alcool, vin ou liqueur, amenés à l’état solide ou pâteux par congélation du mélange des matières premières utilisées pour leur fabrication. Les sorbets aux fruits. Les sorbets aux fruits doux. Parmi les fruits doux les plus utilisés en glacerie Les sorbets aux fruits acides Parmi les principaux fruits acides les plus utilisés en glacerie.

Recette Aux fruits doux Aux fruits acides Etude des matières premières Pulpe de fruits: Utilisez au choix des pulpes, purées ou jus de fruits frais, congelés, surgelés ou appertisés. Mettre dans une casserole en acier inoxydable, l’eau de dilution, le sucre et le sirop de sucre inverti. Porter l’ensemble à ébullition. Les aliments acides, acidifiants et alcalinisants. Par Annie L’acidification Notre mode de vie actuel a tendance à amener dans notre organisme une accumulation d’acides, que ce soit les effets de la pollution, de la sédentarité (et aussi de l’excès de sport), du stress, d’un certain nombre d’aliments acides ou des aliments transformés.

les aliments acides, acidifiants et alcalinisants

A chaque instant, des acides sont métabolisés par notre corps. Nos systèmes tampons peuvent être vite débordés, et l’acidification est à l’origine de nombreuses pathologies, notamment tous les processus inflammatoires : arthrite, gingivite, névrite, angine, etc. Untitled. J12 detox. J12 detox part 2. Liste des aliments Acide-acidifiants / Alcalin-alcalinisant - Medinat. Voici un bref aperçut de quelques aliments qui ont été évalués avec l’indice de P.R.A.L. Qu’est ce que le P.R.A.L. ? Le PRAL (de l’anglais Potential Renal Acid Load) est un indice d’acidité et d’alcalinité des aliments, c’est à dire de leur effet acide ou base sur l’organisme. Donc, le pouvoir alcalifiant de chaque aliment est calculé par l’indice PRAL (en anglais : POTENTIAL RENAL ACID LOAD) en Français : charge acide rénale potentielle.

Ce sont les minéraux contenus dans les aliments qui déterminent ces caractéristiques : les légumes, par exemple, combinent une bonne teneur en calcium, magnésium, sodium et potassium (minéraux basiques) à une faible teneur en chlore, soufre et phosphore (minéraux acides). De façon simplifiée, les aliments riches en protéines, tels que les viandes et les fromages, ainsi que les produits céréaliers sont acidifiants.

Un indice supérieur à zéro indique un aliment acidifiantUn indice négatif indique un aliment alcalifiant. J10 première partie. J10 seconde partie (jeune à l'eau / mucus / cholesterol) J8 l'acidité1 (Attention au persil et à la betterave) J1 détoxination , le fabuleux système lymphatique 1. J1 détoxination , le fabuleux système lymphatique 2. Lymph / Lymphe. Lancement de la detoxination , pourquoi tout ça? Les jus (carottes & pommes / épinard), la pratique...détoxination de janvier. Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits - broché - Norman Walker. Combinaisons alimentaires.

Les addictions... Detoxination4 : les toxines sont liposolubles / Jus d'epinard cru. Acide oxalique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Acide oxalique

L'acide oxalique de structure HOOC-COOH, l'acide éthanedioïque d'après la nomenclature officielle est le plus simple des acides dicarboxyliques aliphatiques. Le produit commercial est un dihydrate, HOOC-COOH,2H2O Origine et fabrication[modifier | modifier le code] Fabrication industrielle[modifier | modifier le code] L'oxydation des glucides les plus communs, en particulier l'amidon, voire la sciure de bois, donne l'acide oxalique, qui était souvent transformé autrefois sous forme de sels de potassium, d'où le nom de sel d'oseille.

De façon industrielle (Rhône-Poulenc), l'acide oxalique est obtenu par deux oxydations successives, à l'aide d'acide nitrique puis de dioxygène de l'air en présence d'un catalyseur. Aliments à forte teneur[modifier | modifier le code] L'acide oxalique et les oxalates sont des substances toxiques au delà d'une certaine dose, mais néanmoins présentes dans de nombreuses plantes[15],[16], dont : Solubilité dans l'eau : Detoxination 3 (Tuberculose et evacuation de "toxines" type rhume) Detoxination 2ème. Détoxination 2ème partie-drainage lymphatique - programme de la detoxination. Détoxination.