background preloader

Routines beauté bio

Facebook Twitter

Routine de soins naturels et bio. Comment avoir une routine de soins naturels ?

Routine de soins naturels et bio

Depuis quelques temps, je fais très attention à ce que je mets sur ma peau et mes cheveux. En effet, les produits de soins et cosmétiques doivent aussi sains que ce que vous mangez ! Après quelques difficultés, j’ai enfin trouvé une routine de soins naturels qui me correspond. Un mec célèbre* a dit qu’il ne fallait pas mettre sur sa peau quelque chose que l’on ne pourrait pas manger.

On est d’accord, l’idée n’est pas de croquer du savon au petit déjeuner. Ma routine visage naturelle, douce & minimaliste de A à Z { tous types de peaux/sans huiles essentielles } Cela fait maintenant 3 ans que je prends soin de ma peau au naturel.

Ma routine visage naturelle, douce & minimaliste de A à Z { tous types de peaux/sans huiles essentielles }

Depuis peu, je tiens MA routine visage parfaite, celle que je ne compte plus changer. Au fil du temps et des expérimentations, j'ai appris à mieux connaître ma peau ainsi que ses besoins. Comme vous avez pu le constater, je ne vous présente pas de produits ou actifs pour le visage sur le blog, tout simplement parce que je n'en teste aucun. J'utilise uniquement des ingrédients bruts car j'aime utiliser le strict nécessaire, ce dont ma peau a besoin et rien d'autre de superflu. Les alternatives naturelles aux shampoings conventionnels ( part I ) Les shampoings bio quand ils sont sans sulfates et composés de tensioactifs doux sont beaucoup plus respectueux du cuir chevelu et des cheveux que les shampoings conventionnels.

Les alternatives naturelles aux shampoings conventionnels ( part I )

Cependant, il existe encore plus doux et plus économique pour se laver les cheveux ! Je vous présente dans cet article les produits trésors de la nature que j'utilise régulièrement pour me laver les cheveux tout en en prenant soin. Alternatives testées & approuvées >Précision sur ma nature de cheveux : Cheveux bouclés / Cuir chevelu et cheveux à tendance secs < Le sidr Le sidr est une poudre issue de la feuille de jujubier ( Zizyphus jujuba leaf powder ) . ► Utilisation :Il faut mélanger la poudre ( quantité variable selon la masse/longueur des cheveux ) avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte assez fluide. . ► Capacité à retirer les bains d'huiles : La poudre de sidr nettoie efficacement mes bains d'huiles en 2 lavages à condition de ne pas avoir la main trop lourde ! ► Où le trouver ? Le shikakai Les oeufs.

Une trousse de toilette bio et minimaliste. Que mettre dans sa trousse de toilette pour l'été pour ne pas avoir l'impression de déplacer toute sa salle de bain ?

Une trousse de toilette bio et minimaliste

Le thé, véritable soin beauté ! Bonjour les beautés survivalistes !

Le thé, véritable soin beauté !

Après le bicarbonate de soude, je vous livre quelques astuces beautés qui concernent aujourd’hui encore un ingrédient polyvalent et surdoué : le thé ! Personnellement, je n’utilise que du thé vert déthéiné et du Rooibos. Pourquoi ? Parce que j’ai pas mal de problèmes cardiaques et que de toute façon la théine contenue dans le thé vert n’est pas essentielle dans mes utilisations. Donc avis à celles ou ceux qui ont peur des effets néfastes de la caféine ou de la théine : il existe une astuce toute simple pour déthéiner efficacement le thé et vous pouvez profiter de ces vertus même sans sa théine ! Ma méthode est à la fin de l’article*. J’ai également choisi le thé vert car c’est le plus riche en antioxydant et vitamine C. Mais bien-sûr qu’on peut se nettoyer le visage au naturel et sans savon !

Lorsqu’on possède une peau qui adore s’encrasser, faire de l’acné et qui est de plus super sensible, on a tendance à croire qu’il n’y a pas beaucoup de choix qui s’offre à nous en terme de nettoyant facial entièrement naturel et efficace.

Mais bien-sûr qu’on peut se nettoyer le visage au naturel et sans savon !

On pense toujours en premier au savon saponifié à froid comme solution. En fait on a tord. Il y’a en des tas ! C’est juste qu’il faut les connaître. Parce que recourir au fameux savon saponifié à froid sur cette partie si délicate du corps, même s’il est surgras ou encore soi-disant adapté au visage comme l’Alep ou celui d’ânesse, ce n’est pas du tout l’idéal. Les odeurs corporelles au Naturel. C’est la question qui m’a été posée par une copine.

Les odeurs corporelles au Naturel

Sans aucune méchanceté. Elle s’interrogeait juste sur mon mode de vie. 5 conseils pour une peau du visage parfaite. Une peau du visage saine, douce et sans imperfections est le rêve que beaucoup d’entre nous veulent atteindre.

5 conseils pour une peau du visage parfaite

Nous dépensons parfois beaucoup d’argent dans des traitements de beauté qui n’offrent pas toujours le résultat espéré. Mes routines beauté. Sur LTT on avait une petite manie : on aimait bien se raconter nos routines beauté (qui dans mon cas sont plutôt des routines hygiène mais soit).

Mes routines beauté

Ca donne des idées et c'est amusant de voir les différences et/ou similitudes. Je dois dire que ça me manque... Ca vous dirait, amies blogeuses, de le refaire mais sur nos blogs ? Voilà les miennes, je mettrai en trackback les vôtres NB : HV = Huile Végétale; HE : Huile essentielle; HA= Hydrolat; EPP=Extrait de pépins de pamplemousse Visage (peau mixte) Corps (peau normale) MatinDouche chaudeSavonnage au savon d'Alep (ou parfois, quand ils me font de l'oeil, savons achetés en herboristerie) : cou, oreilles (surtout derrière), aisselles, pubis, pieds (surtout entre les doigts). Cheveux (très fins, racines grasses) Dents et langue passage d'un gratte-langue voire parfois, le matin, la technique huile-bouche avec 1CS d'huile de carathametoujours fidèle à mon Dentoblan (= Perblan), génial !!