background preloader

Beauté

Facebook Twitter

Recettes

La vraie recette de l'Irish coffee. Recettes. Soin maison. Bases des cosmétiques maison. Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Bases des cosmétiques maison

Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%) . - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). Soin naturel contre les rides et les ridules.

Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ?

Soin naturel contre les rides et les ridules

Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l'huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D'une bouteille propre — De l'huile d'olive — De l'huile essentielle de citron — De l'huile essentielle de romarin — De l'huile essentielle de géranium. LES GOMMAGES ET LES MASQUES NATURELS. On a toutes envie de pureté et d'éclat, d'une peau lisse et rosée et d'un teint souple et lumineux...

LES GOMMAGES ET LES MASQUES NATURELS

Alors adoptez notre programme "Bonne mine" ! Gommez pour illuminer et laisser poser pour profiter des bienfaits !... 1ère étape - Le GOMMAGE -On exfolie pour illuminer Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’

☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable. Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude.

Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable

En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique.

Puis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai cassée... Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles. Recette déo coco. Mes amis, quitte à perdre mon glamour, parlons peu, parlons bien, parlons transpiration!

Recette déo coco

(partez pas!) Il parait que quand on est végé, notre transpiration sent la fleur des prés (et qu'on fait caca des arcs en ciel). En ce qui me concerne, c'est faux (au revoir glamour, au revoir). Sans déo, été comme hiver, au bout d'1h, je pue. Et je ne pue pas la fleur des prés. Je me suis donc mise en quête du déo naturel ultime. Mais tout ça, c'était jusqu'à lire l'article et la recette d'Ophélie. Huile de coco, bicarbonate de soude, arrow root et huiles essentielles.

J'ai fait ce déo début juillet, pile au début de la canicule que nous avons connu en cette période.