background preloader

Beauté

Facebook Twitter

Astuces soin et beauté : Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté ! Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café...

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté !

Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. Or, on retrouve tous ces bienfaits dans le marc de café, qui tonifie la peau, l'adoucit et donne de la brillance aux cheveux. Alors, au lieu de jeter le marc de votre café du matin à la poubelle, pensez à la réutiliser et à transmettre les conseils beautés suivants à vos ami(e)s et collègues de bureau. 1-Un exfoliant pour le corps Eh oui !

La recette est facile à réaliser : placez une cuillère à soupe de marc de café dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. 2- Un anti-cerne qui se mangerait presque... Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison. Efficaces, 100% naturels, gratuits, faciles, rapides... que demander de plus à nos 3 préparations listées ici ?!

Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison

Une seule condition : utiliser du marc de café. Vous pouvez même le récupérer dans les célèbres capsules, il suffit d'arracher le dessus. Le marc de café : l’exfoliant expert Le café jaunit les dents et brouille le teint, mais son marc, en revanche, riche en vitamines et en antioxydants, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Il fait notamment office d’excellent exfoliant pour le corps et le visage, a un effet tenseur contre les cernes, lutte efficacement contre la cellulite, désodorise et fait briller les cheveux. Le marc de café, votre allié beauté 100 % écolo.

Je m'abonne pour 1,75€/mois.

Le marc de café, votre allié beauté 100 % écolo

Gommage au marc de café pour le corps - La Casa de Co. Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 2 cuillères à café d'huile végtale (huile d'amandes douce, huile d'Olive) et ue cillère à café de miel.

Gommage au marc de café pour le corps - La Casa de Co

Appliquez que une peau humide, gommez votre peau en douceur, n'appuyez pas trop fortement en effectuant des mouvemets circulaires. Commencez par les chevilles puis remontez vers le haut du corps. Le mzrc de café va nettoyer en profondeur vore peau en éliminant l'excès de cellules mortes. La caféine qu'il contient va tonifier la peau et faciliter la disparition de la cellulite disgracieuse ! Cliquer sur ce lien pour trouver d'autres idées de beauté : link ou copier ce lien : Source : www.yenamarc-leblog.com Partager l'article ! InShare. Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite..

© Jupiter Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour notre corps… Oui, le café a bien mauvaise réputation.

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite..

Mais son marc, en revanche, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Explications et conseils d’utilisation. Elyane Vignau Et si ce marc de café que nous jetons d’un geste à la poubelle tous les matins était l’un de nos meilleurs alliés beauté ? Marc De Café Cheveux Dès Maintenant Sur Excite FR Bien-être.

J’ai testé pour vous : s’exfolier au marc de café. L’idée ne m’est pas venue en observant ma machine à café un matin, l’air hagard, non… Tout simplement, je n’avais plus d’exfoliant pour le corps et plutôt que d’aller en acheter, je me suis dis “merde (oui, même dans ma tête je suis grossière, surtout le matin), on a plein de trucs à la maison qui peuvent faire office d’exfoliant, c’est complètement con de dépenser de l’argent pour ça”.

J’ai testé pour vous : s’exfolier au marc de café

Alors j’ai fait une petite recherche google et j’ai trouvé la solution idéale : utiliser le marc de café. Le marc de café, pour peu qu’on aie chez soi une machine à filtre, on en a tous (vous savez, c’est ce qui reste dans votre filtre une fois que le café est passé) et on se contente de le jeter. Alors qu’il peut servir à plein de choses. Comment s’y prendre ? Ici, pour l’utiliser comme exfoliant, il suffit de le mélanger avec un peu de savon liquide ou avec un blanc d’oeuf ou de l’huile d’olive et l’affaire est jouée.

On peut aussi ajouter un peu de miel pour la douceur. Bonus : son effet sur les capitons. Astuce beauté : Marc de café et soins du corps. Le marc de café peut s’avérer bien utile en ce qui concerne les soin de beauté : Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous êtres utiles : Mélanger un blanc d’oeuf avec une petite cuillère de marc de café et vous obtiendrez une solution exfoliante très efficace.

Astuce beauté : Marc de café et soins du corps

A appliquer sur votre visage en massant légèrement comme vous le feriez avec n’importe quelle autre exfoliant Quand vous vous lavez les cheveux le marc de café peut vous servir d’après shampoing. Le marc de café pour soins. L’avenir n’est pas que dans le marc de café, la beauté s’y trouve aussi.

Le marc de café pour soins

Les actifs qu’il renferme en font en effet un partenaire inattendu, naturel et bon marché pour la peau et les cheveux. D’ailleurs la cosmétique est devenue accro à la caféine, cette substance stimulante qui est donc présente entre autres dans le café. Crèmes amincissantes, soins raffermissants, les marques multiplient les produits qui en contiennent. En fait j’ai récemment compris que si la caféine est plébiscitée dans l’univers de la minceur c’est grâce à ses propriétés lipolytiques (qui signifie la qu’elle décompose des corps gras lors de la digestion - merci Top Santé pour l’article explicatif qui a aussi étoffé mon vocabulaire). Cela la rend unique pour drainer les tissus et réduire les excès adipeux.