background preloader

Michael Pritchard's water filter turns filthy water drinkable

Michael Pritchard's water filter turns filthy water drinkable

http://www.ted.com/talks/michael_pritchard_invents_a_water_filter.html

Related:  WaterAluminium & others Toxics (in "drinkable" water)

Team Ghost - High Hopes Co-réalisée par Romain Glé (16argarden) et Thomas Séon, ce clip pour le le morceau « High Hopes » de Team Ghost impressionne. Le tout grâce à une captation avec une Photron SA-5 Camera à 7000 fps. Un rendu et une vidéo à découvrir dans la suite de l’article. Vittel et Hépar demeurent potables « Nos eaux sont potables et elles sont sans danger pour la santé ! », souligne avec force Fabio Brusa, le responsable de la communication de la société Nestlé Waters France. Après la publication de l’étude hier, le minéralier tient à rassurer ses consommateurs. Car bien que cette étude ne remette pas en cause la qualité des eaux Hépar et Vittel, Nestlé Waters France (qui a produit en 2012 plus d’1,3 milliard de bouteilles sur son site vittello-contrexévillois) redoute de perdre la confiance de ses clients, dans un marché qui est, plus que jamais, concurrentiel.

Minimalisme extrême : ne posséder que 15 objets Combien d’objets possédez-vous ? Peu importe le nombre, c’est sans doute largement beaucoup plus que le nombre d’ objets détenus par Andrew Hyde , adepte du minimalisme extrême qui ne possède lui que 15 objets . Suffisant pour vivre ? Vraisemblablement, pour peu que la liste établie soit cohérente et permette de continuer à travailler puisqu’Andrew est également entrepreneur . Pas certain que sa démonstration provoque énormément de vocations, mais cela démontre bien que la surconsommation n’est pas nécessaire à la survie tout comme le rapporte Andrew: » La première question que les gens me posent lorsque je leur raconte mon projet est » allez vous dans les laveries ?

Heol : la maison autonome des Baronnets Samedi 4 septembre 2004, 11h30, sous un soleil de plomb, nous nous élançons fébrilement sur le tandem que nous venons d'acheter à des particuliers. Nous prenons la direction de Chateaubriand, nous avons rendez-vous à 15h à la maison autonome de Patrick et Brigitte Baronnet à Moisdon la rivière. Ils nous aura fallu rouler pendant 3 heures pour rallier sans problème la route de Louisfert où la visite va bientôt commencer. Une quarantaine de personnes sont déjà là, on nous regarde arriver avec notre machine à pédale avec incrédulité. Il était temps qu'on arrive... Eva prend les photos tandis que je prends des notes pour écrire cette page.

L'énergie solaire transforme aussi l'eau de mer en eau potable Le four solaire peut servir à des dizaines de communautés établies en bord de mer et n'ayant pas accès à l'eau potable. Un jeune étudiant italien a mis au point un système qui pourrait grandement faciliter la vie de plusieurs milliers de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable. Face à la crise mondiale de l’eau, Gabriele Diamanti, designer diplômé, propose un nouveau four solaire permettant de transformer l’eau de mer salée en eau potable. Un disque pour devenir invisible sous l’eau Comment fabriquer une cape d‘invisibilité digne de Harry Potter à grande échelle pour rendre les sous-marins complètement furtifs ? Si l’idée de les peindre à grand renfort d’encre invisible vous a, ne serait-ce qu’effleurée, inutile d’aller plus loin dans l’article, il s’agit d’une affaire toute à fait sérieuse développée par un professeur de l’Illinois.Voici donc la production de Nichloas Fang, un scientifique proche de réaliser un rêve d’enfant . Son dispositif permet en effet de rendre invisible au sonar n’importe quelle masse en manipulant les ondes. Comment ?

Quand les œstrogènes contaminent notre eau Depuis quelques années, on constate une hausse des résidus d’œstrogènes issus des résidus contraceptifs dans les rivières en Europe et aux Etats-Unis. Conséquence : ces oestrogènes se retrouvent dans notre eau du robinet car les stations de filtration ne parviennent pas à éliminer ces molécules. Depuis 2002, on sait le danger que font courir les œstrogènes à l’environnement : ils sont responsables d’une féminisation massive des poissons sauvages (notamment dans la Seine). Eco*Dome « Alter*Native ~ Holistic*Être La Terre c’est de l’Or dans les mains de l’homme sage ! Tout ce qui est carré est Terrestre, tout ce qui est rond est Céleste ! La terre est une matière première !

Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans" Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Si vous êtes particulièrement intéressé par une des techniques, faites nous le savoir afin que nous puissions envisager une traduction (et si pouvez faire les traductions manquantes directement du néerlandais au français n'hésitez pas à nous les envoyer :) )

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide.

Une goutte d’eau à 10 000 images par seconde Lorsqu'on regarde au super ralenti une goutte d'eau touchant la surface d'un liquide, le résultat est frappant. On dirait réellement un trampoline version liquide. Saisissant. Ce phénomène de coalescence en cascade comme l’ont nommé les scientifiques se révèle tout juste saisissant à regarder. Traces de médicaments et pesticides dans 10% des eaux en bouteille Des traces de pesticides et de médicaments, dont un pour traiter le cancer du sein, ont été décelés dans environ 10% des eaux en bouteille, révèle ce lundi une étude de 60 millions de consommateurs et de la Fondation France Libertés. "A court terme, il n'y a absolument aucun problème de qualité. Ces eaux sont parfaitement buvables", insiste le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, Thomas Laurenceau.

Related:  Best TED TalksSurvivalWaterSurvivalHow Long Will You Live?Mr. Benson's PearltreeSurviewater