background preloader

Michael Pritchard's water filter turns filthy water drinkable

Michael Pritchard's water filter turns filthy water drinkable

http://www.ted.com/talks/michael_pritchard_invents_a_water_filter.html

Team Ghost - High Hopes Co-réalisée par Romain Glé (16argarden) et Thomas Séon, ce clip pour le le morceau « High Hopes » de Team Ghost impressionne. Le tout grâce à une captation avec une Photron SA-5 Camera à 7000 fps. Un rendu et une vidéo à découvrir dans la suite de l’article. Vittel et Hépar demeurent potables « Nos eaux sont potables et elles sont sans danger pour la santé ! », souligne avec force Fabio Brusa, le responsable de la communication de la société Nestlé Waters France. Après la publication de l’étude hier, le minéralier tient à rassurer ses consommateurs. Car bien que cette étude ne remette pas en cause la qualité des eaux Hépar et Vittel, Nestlé Waters France (qui a produit en 2012 plus d’1,3 milliard de bouteilles sur son site vittello-contrexévillois) redoute de perdre la confiance de ses clients, dans un marché qui est, plus que jamais, concurrentiel.

Un disque pour devenir invisible sous l’eau Comment fabriquer une cape d‘invisibilité digne de Harry Potter à grande échelle pour rendre les sous-marins complètement furtifs ? Si l’idée de les peindre à grand renfort d’encre invisible vous a, ne serait-ce qu’effleurée, inutile d’aller plus loin dans l’article, il s’agit d’une affaire toute à fait sérieuse développée par un professeur de l’Illinois.Voici donc la production de Nichloas Fang, un scientifique proche de réaliser un rêve d’enfant . Son dispositif permet en effet de rendre invisible au sonar n’importe quelle masse en manipulant les ondes. Comment ?

Quand les œstrogènes contaminent notre eau Depuis quelques années, on constate une hausse des résidus d’œstrogènes issus des résidus contraceptifs dans les rivières en Europe et aux Etats-Unis. Conséquence : ces oestrogènes se retrouvent dans notre eau du robinet car les stations de filtration ne parviennent pas à éliminer ces molécules. Depuis 2002, on sait le danger que font courir les œstrogènes à l’environnement : ils sont responsables d’une féminisation massive des poissons sauvages (notamment dans la Seine). Une goutte d’eau à 10 000 images par seconde Lorsqu'on regarde au super ralenti une goutte d'eau touchant la surface d'un liquide, le résultat est frappant. On dirait réellement un trampoline version liquide. Saisissant. Ce phénomène de coalescence en cascade comme l’ont nommé les scientifiques se révèle tout juste saisissant à regarder.

Traces de médicaments et pesticides dans 10% des eaux en bouteille Des traces de pesticides et de médicaments, dont un pour traiter le cancer du sein, ont été décelés dans environ 10% des eaux en bouteille, révèle ce lundi une étude de 60 millions de consommateurs et de la Fondation France Libertés. "A court terme, il n'y a absolument aucun problème de qualité. Ces eaux sont parfaitement buvables", insiste le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, Thomas Laurenceau. Fontus, une bouteille qui transforme l’air en eau potable Fontus transforme l'air en eau potable grâce à l’énergie solaire Lorsque l’on est dans la nature, il n'est pas toujours facile d'obtenir de l’eau potable. Un jeune designer et photographe autrichien a pourtant trouvé une solution originale : récupérer l’humidité de l’air pour la boire avec une gourde. Voici en vidéo une présentation de son prototype. Dans Seul sur Mars, le dernier film de Ridley Scott, Matt Damon réussit à récupérer de l'eau sous l'effet de la condensation.

À Paris, peut-on boire l’eau du robinet ? Une eau potable est une eau qui peut être bue sans risque pour la santé. L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé de France, l’eau du robinet obéit au même cahier des charges que l’eau de source en bouteille et quasiment le même que l’eau minérale. Eau de Paris est garante de la qualité de l’eau de Paris au robinet du consommateur, et du respect des normes sanitaires. Pour être reconnue potable, l’eau doit respecter deux conditions essentielles :— ne pas contenir de germes ou de bactéries susceptibles de provoquer des maladies— ne pas présenter de concentrations de substances indésirables supérieures aux normes

Intoxication au mercure Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'extraction du mercure est depuis l'Antiquité une première source de pollution, mais aussi de contamination humaine (ici Mine néerlandaise de mercure de Tegorah, première moitié du XXe siècle, Sambas, Bornéo) L'intoxication au mercure est également appelée hydrargisme, hydrargyrie ou hydrargyrisme. Il est important de distinguer les effets des sels de mercure (mercure sous forme ionisée) Hg++ et Hg+ du mercure métallique Hg°, des effets des composés organiques du mercure (méthylmercure CH3Hg notamment) beaucoup plus toxiques. Du mercure comme poison[modifier | modifier le code] Ce problème reste actuel : aux États-Unis, aujourd'hui, près de 12 % des femmes en âge de procréer ont un taux de mercure sanguin supérieur aux recommandations de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis.

Pollution de l'eau du robinet par l'aluminium Question orale sans débat n° 1056S de Mme Anne-Marie Payet (La Réunion - UC) publiée dans le JO Sénat du 14/10/2010 - page 2659 Mme Anne-Marie Payet attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur le problème de la pollution de l'eau du robinet par le sulfate d'aluminium. Premier élément métallique de l'écorce terrestre, l'aluminium se trouve presque partout aujourd'hui (dentifrice, cannette, déodorant…). À doses régulières cette substance serait très néfaste pour la santé. De nombreux spécialistes recommandent de ne pas utiliser les produits qui en contiennent (capsule de café, pansement gastrique…) À l'exception de Paris qui utilise depuis trente ans le traitement ferrique, les distributeurs d'eau potable ajoutent des sels d‘aluminium afin de rendre l'eau plus claire.

Metaux lourds empoisonnement aluminium mercure plomb chelation Intoxications aux métaux lourds Le point sur les métaux lourds, leur chelation. Le danger des métaux lourds et le lien avec les maladies contemporaines. Allergies, fibromyalgie, fatigue chronique, problèmes endocriniens, troubles psychologiques.. Comme la radioactivité, on ne les voit pas, on ne les sent pas, on ne détecte leur présence que dans les laboratoires d'analyse. Ils ont envahi, la terre, le ciel, la mer, et ils s'accumulent dangereusement dans les organismes de tous les êtres vivants. Aujourd'hui, les "métaux lourds" représentent une sérieuse menace pour l'équilibre de la nature et la survie de nombreuses espèces vivantes.

Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable - Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable en ligne, commune par commune Cliquez sur votre région pour accéder aux résultats de qualité de l’eau potable de votre commune. La qualité microbiologique de l’eau du robinet La présence de micro-organismes (bactéries, virus et parasites) dans les eaux de consommation est le plus souvent due à une dégradation de la qualité de la ressource en eau, à une mauvaise protection ou un manque d’entretien des ouvrages de captages, à une défaillance du traitement de désinfection ou à une contamination de l’eau lors de son transport ou stockage dans le réseau.

Related:  Ideas interesantesFiltrationbrucevelletriApprendre