background preloader

WATER

Facebook Twitter

The Drinkable Book - Water is Life. La douche infinie qui ne consomme que 10 litres d’eau ! Des valises solaires pour rendre l’eau potable. Thomas Kacou a fait ses calculs.

Des valises solaires pour rendre l’eau potable

Avec un milliard d’euros, 100 millions d’Africains pourraient avoir accès à l’eau potable, sur les quelque 300 000 millions encore privés de ce droit sur le continent. Aussi le jeune entrepreneur ivoirien a-t-il lancé sa campagne de financement participatif (crowdfunding), Eau potable en Afrique, le 20 janvier. Une levée de fonds solidaire hébergée sur sa toute nouvelle plateforme destinée aux projets africains : It’s about my Africa. La somme attendue est loin du milliard mais reste ambitieuse : un million d’euros pour rendre l’eau potable à 100 000 Africains résidants dans les onze pays du continent les plus nécessiteux. En première ligne : le Tchad et Madagascar, où près de la moitié de la population n’a pas accès à cette ressource. Jusqu’à 3 000 litres d’eau quotidiens Pour réaliser son objectif, l’Ivoirien de 26 ans a tout misé sur les valises solaires d’une start-up toulousaine, Sunwaterlife. Million d’euros symbolique. Tranquillement, une entreprise vient d'inventer l'eau qui se mange.

"Ne recyclez plus les bouteilles, mangez-les.

Tranquillement, une entreprise vient d'inventer l'eau qui se mange

" The Telegraph Dans une approche écologique et soucieuse du développement durable, l'entreprise Skipping Rocks Lab souhaite, à l'avenir, se passer des bouteilles d'eau. Effectivement, ces dernières sont la résultante d'une surproduction de plastique polluante. The Drinkable Book - Water is Life. Un jeune ingénieur présente sa « douche infinie » écologique. Que vous y restiez une minute ou une heure, cette douche révolutionnaire consommera la même quantité d’eau et pas une goutte de plus. Une création extraordinaire qu’on doit à un jeune finlandais qui teste en ce moment son idée en France, dans le cadre de la COP 21.

Histoire d’une idée simple qui change le monde. Les occidentaux nagent dans son apparente abondance, mais à l’échelle du monde, l’eau est une ressource rare et son manque est déjà à l’origine de violences dans certaines régions. Alors que nous gaspillons plus de 60 litres d’eau par douche, cette invention incroyablement simple pourrait remettre les pendules à l’heure et nous éviter un gaspillage colossal ici comme partout ailleurs. Jason Selvarajan, un ingénieur finlandais de 29 ans, y songe depuis qu’il est adolescent. En Août de cette année, le jeune homme présentait son prototype dans le cadre de l’aventure POC21. Source : industrie-techno.com / showerloop.me / latribune.fr. Les Maitres de l'Eau Viktor Schauberger (version longue) Jacques Benveniste et la Memoire de L'Eau. Le message de l'eau de Masaru Emoto. Water: The Great Mystery. Au centre de Londres, une nouvelle piscine-étang qui s'autonettoie avec des plantes. Pour remplacer les piscines publiques bleu azur qui sentent le chlore, la nouvelle tendance est à la baignade naturelle en milieu urbain.

Au centre de Londres, une nouvelle piscine-étang qui s'autonettoie avec des plantes

En mai en plein coeur de Londres ouvrira l'étang de King's Cross, un bassin d'eau oval aux contours irréguliers qui permet de se baigner au milieu des roseaux et des fleurs sauvages, avec vue sur les immeubles en construction des alentours. Dans l'eau non chauffée, des plantes immergées ont été sélectionnées pour leur capacité à filtrer les impuretés, ce qui permet de se passer de tout produit chimique, rapporte Quartz. L'étang de King's Cross –un projet poétiquement baptisé «Of Soil and Water», de terre et d'eau– mesure environ 40 mètres sur 10, et chaque jour un nombre limité de baigneurs sera autorisé à y nager, en fonction de la capacité de nettoyage des plantes. La végétation autour de l'étang changera avec les saisons. L'architecte Eva Pfannes résume la mission très idéaliste du projet: Partagez cet article.

Mrmondialisation. L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique - Environnement. On sait tous que les bouteilles d'eau en plastique sont loin d'être idéales : elles mettent très longtemps à se décomposer, il faut beaucoup d'énergie pour les produire et nous en utilisons de plus en plus.

L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique - Environnement

Pour résoudre ce problème, la start-up londonienne Kicking Rocks a développé une capsule fabriquée en enveloppant une boule d'eau gelée de membranes de chlorure de calcium et d'algues. Cet accessoire pour vélo récolte l’humidité ambiante lorsque vous roulez pour la transformer en eau potable. Et si les cyclistes n’avaient plus à se surcharger en eau avant de partir en randonnée ?

Cet accessoire pour vélo récolte l’humidité ambiante lorsque vous roulez pour la transformer en eau potable

Ce sera bientôt possible grâce à Fontus, une bouteille qui se remplit toute seule, ou presque. Ce dispositif se fixe au vélo et utilise la condensation pour transformer l’humidité présente dans l’air. DGS vous présente la nouvelle manière de collecter de l’eau potable écologiquement. Créée par l’ingénieur autrichien Kristof Retezar, Fontus utilise l’humidité de l’air pour produire de l’eau parfaitement potable lorsque vous faites du vélo. Le fonctionnement est très simple : Fontus récolte l’humidité présente dans l’air pour la condenser en eau parfaitement potable au rythme de vos coups de pédale.