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Post-production vidéo - Publicitées, films, clips musicaux News Recent projects Recent awards See all winners movies Les coulisses des jingles "Ensemble" C’est donc aujourd’hui, vendredi, que je vais pouvoir vous proposer une première : La première diffusion publique d’un ident du nouvel habillage de France 2. (M. à J. : Bon là puisqu’on est déjà samedi, comment dire… La mise en ligne de cet ident ce vendredi est un peu ratée. J’espère pouvoir me rattraper très vite!) Et cette première diffusion publique d’un inter-programme symbolisant la nouvelle identité de la chaine, c’est aux lecteurs de Media un autre regard que France 2 l’a réservée ce vendredi. (Dans la journée!) En attendant, pour patienter, j’ai quand même bossé et je vais donc en profiter pour répondre à l’un d’entre vous, Timekeeper, et son commentaire sur le premier article sur le nouvel habillage de France 2. Voilà le fameux secret de fabrication des idents actuels, ou comment deux situations, deux images séparées finissaient par se rejoindre en une seule image à la fin de la séquence… Secrets de réalisation. Une histoire de miroir? Schématiquement cela donne cela :

étapes: Makecurves FBD - For Better Dreams / Studio Créatif Studio AKA Adobe Max : une vraie API 3D dans flash dépasse les attentes Une DES grosses annonces de cette keynote d’Adobe, après des années d’efforts et d’attentes de la part des utilisateurs (je me souviens d’un article sur zdnet annoncant la rumeur de cette évolution pour flash 6..). Surtout depuis la vague entamée par les Frameworks 3D comme Papervision, la montée en flèche de Unity3D, et des univers virtuels en tout genre. Ca y est, la vraie 3D sous flash, avec accélération matérielle, sous OpenGl et Directx sera disponible prochainement. Du nom de code Molehill, cette API va permettre de passer des millions de polygones en 60hz et en HD. API 3D disponible aussi bien en AIR qu’en flash. Auter demo sous Alternativa ^^ Une accélération 3D multi supports Disponible via directx ET OpenGl, cette API est digne de flash : cross plateforme (windows, linux, mac), et tournera également sur mobile, puisqu’aujourd’hui, tous les mobiles quasimment ont une accélération matérielle. Petite parenthèse puisque nous sommes dans le jeu.

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