background preloader

Google a réponse à tout?

Google a réponse à tout?

http://www.youtube.com/watch?v=qOTOYOXArVM

Related:  Internet, réseaux sociauxMEDIASRecherche documentairemacunaimaMETHODOLOGIE

Usage, chiffre d'affaires et bénéfice des réseaux sociaux et des géants d'Internet en temps réel Depuis quelques mois, PennyStocks héberge une page intitulée Internet in Real-Time qui permet de se rendre compte de l’usage des réseaux sociaux et des géants du net en temps réel. Les comptes créés et les messages publiés sur Twitter, le nombre de vidéos téléchargées sur YouTube et le nombre d’heures visionnées, le nombre de stories vues sur Snapchat et le nombre de snaps envoyés, le nombre de recherches Google, le nombre de J’aime et de posts Facebook publiés et ce que cela représente en volume de données… C’est assez impressionnant. PennyStocks vient de publier une nouvelle infographie animée permettant, cette fois-ci, de mieux cerner l’argent brassé par ces entreprises du numérique (réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites e-commerce…). D’Apple à Microsoft en passant par Twitter, Google et Amazon, cette page propose une visualisation du chiffre d’affaires réalisé en temps réel et les profits (ou les pertes) associés. Recevez par email toute l’actualité du digital

La théorie du complot - CLEMI C’est devenu l’obsession de Kamel : il est persuadé que son prof d’anglais a une dent contre lui. Comme par hasard, il n’a jamais la moyenne et ce malgré tous ses efforts. Il commence à croire qu'il s'agit d'un complot et décide d'en parler à ses parents. Pédagogie info-documentaire L’université Européenne de Bretagne héberge un site web d’autoformation à la recherche documentaire « FORMation A distance en information DOCumentation pour les docTorants ». Tutoriel mutualisé interactif destiné à tous les doctorants, chercheurs, et autres professionnels, réalisé par une quinzaine de formateurs en Sciences de l’Information et de la Communication. Pour la formation à la recherche d’information scientifique quatre axes sont proposés : chercher, exploiter, publier, connaître.

Les "bonnes pratiques" disciplinaires en EMI Pour cette année, il a été décidé de travailler sur le repérage des pratiques disciplinaires liées à l’EMI. Ce n’est qu’une première étape, car l’EMI est par essence transversale. Ce sera la suite du travail du réseau IATICE de Bourgogne pour l’année 2015-2016. L’EMI c’est : Une pratique citoyenne des médias : une lecture critique et distanciée de leurs contenus et une initiation aux langages, aux formes médiatiques pour pouvoir s’informer suffisamment, s’exprimer librement et produire soi-même de l’information Le développement d’une compétence de recherche, de sélection et d’interprétation de l’information, ainsi que d’évaluation des sources et des contenus

L'art de bien s'exprimer en public ​​​​​​L'art de bien s'exprimer en public se nomme l'art oratoire. Au cours de ta vie, tu seras amené à t'exprimer de diverses façons en public, et ce, peu importe ton choix de carrière. Afin de bien t'y préparer, on t'enseigne la communication orale à l'école. Une présentation orale doit atteindre trois buts : instruire, plaire et émouvoir. Certaines personnes maitrisent naturellement l'art oratoire et arrivent facilement à atteindre ces trois buts.

Comment enseigner Google * à l'Ecole Présentation rapide : Travailler sur la notion de moteur de recherche à travers l’exemple de Google et de son fonctionnement dès les premières années du collège apparaît assez clairement indispensable. C’est l’outil de recherche majoritairement utilisé par nos élèves, leurs parents et nous-mêmes, c’est parfois la seule porte utilisée pour l’accès à l’information. Or cet accès même pose problème : pourquoi Google choisit-il de classer tel ou tel résultat parmi les premiers ? Comment guide-t-il nos requêtes par son système de recommandation ?

Qu'est-ce que les fake news ? - Vidéo Education aux médias et à l'information Avec l’élection récente aux Etats-Unis de Donald Trump, vous avez peut-être entendu parler de fake news sans forcément comprendre ce que ça veut dire… Les fake news qu’est-ce-que c’est ? Si on traduit mot à mot, ce sont les fausses informations. Essai de progression dans l'apprentissages des notions info-documentaires Je propose une réflexion sur les notions info-documentaires qui peuvent être travaillées au collège pour amener les élèves à comprendre l’environnement numérique dans lequel ils évoluent. Je pars du principe que je préfère aborder les concepts de façon large (et non découpés en micro-concepts) et qu’ils doivent être revus chaque année, en affinant un peu à chaque fois.J’ai donc pris trois concepts « phares » en info-doc : document, source et information et j’ai tenté de mettre par écrit ce qu’on pouvait essayer d’atteindre comme objectif de compréhension. Je distingue trois niveaux qui peuvent être compris ainsi

Soutenir les compétences psychosociales des adolescents : Jeudevi Dans le prolongement de leur recherche européenne intitulée STRONG (Supportive Tools for Resilient, Opend-minded and Non-violent Grass root work in schools), avec le GIRFAS Bretagne (Askoria, ex-IRTS de Bretagne), l’équipe de Jeudevi, sous la direction de Christophe Moreau, propose des repères pour l’action dans les établissements scolaires du second degré. Après une seconde année de mise en œuvre dans un collège, auprès de 6è SEGPA, nous avons fait un bilan qui a permis de regrouper la professeure principale, le principal adjoint, les éducateurs de rue, et l’équipe de JEUDEVI. Nous reprenons ici 13 séquences, issues de cet entretien, qui durent en tout un peu plus de 6 minutes… (le bilan a été fait autour d’un repas, d’où les bruits parasites !!) Objectifs de l’action Contribuer à une atmosphère scolaire qui promeut le bien-être et la non violence. Mobiliser l’établissement, les parents et l’environnement social dans ces évolutions.

Mémoire universitaire : pourquoi et comment faire une bibliographie ? Anne Boraud est la directrice du Service Commun de Documentation (la bibliothèque) de l'université où je travaille. Elle est (entre autres) chargée d'organiser les actions de formation à la recherche documentaire. Concernant l'élaboration de la bibliographie, si son approche est claire, sa plus grande qualité, selon moi, est de donner du sens et un intérêt certain à l'élaboration de cette partie du mémoire universitaire. Nous en parlions récemment, et j'ai eu envie de lui poser quelques questions pour que vous puissiez bénéficier vous aussi de ses lumières.

Télécharger son historique de recherches Google Home > Astuces > Télécharger son historique de recherches Google Google enregistre-t-il les recherches que vous effectuez sur son moteur ? La réponse est oui. Evidemment oui et au cas où vous en doutiez Google vous propose même de récupérer cet historique en le téléchargeant sur votre ordinateur. Je vais vous indiquer comment faire. Je suis toujours étonné de voir que des utilisateurs s’offusquent que le moteur de recherche enregistre leurs requêtes.

Comment lire une photo de presse ? 1. L'importance du texte Pour bien comprendre le sens d'une photo, on a besoin de lire le tire, la légende ou le texte qui l'accompagne.

Related: