background preloader

Animation flash l'utérus lors de la grossesse

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0067-3

Related:  Grossessereproduction

De la fécondation à l'embryon. Il nous est très difficile de concevoir comment un être humain, avec les capacités intellectuelles complexes que lui confère son cerveau, peut se développer à partir d’un embryon. Et à plus forte raison à partir de la cellule unique qui est à l’origine de l’embryon. Or pour comprendre comment se développe notre système nerveux, il nous faut justement remonter jusqu’à la première cellule du corps humain, ou plutôt les deux premières cellules…

Les modèles animaux de trisomie 21 Document La trisomie 21 à la lumière d'un modèle animal (la souris) Françoise Ibarrondo, illustration et mise en page Gilles Camus Introduction La trisomie 21 ou syndrome de Down, anciennement dénommé mongolisme, affecte chez les humains une naissance sur 700. Noé-TV Alternateur Le film présente, en schémas animés et en vues réelles, le principe et le fonctionnement de l'alternateur, machine tournante destinée à produire une tension alternative sinusoïdale. Son fonctionnement est proche de celui d'une génératrice de bicyclette à cette différence près qu'il[...] Archéologie industrielle et patrimoine Cette vidéo analyse l'évolution historique, technique et sociale de trois siècles d'activités métallurgiques en Franche-Comté. Un ensemble de séquences est réalisé dans les bâtiments des anciennes Forges de Pesmes.

Jalons Pour l'histoire du temps présent Michel Denisot Au fur et à mesure que les heures passent, le bilan du tremblement de terre du Guatemala grossit, on parle ce matin de 20 000 morts et de plus de 50 000 blessés mais les chiffres officiels font toujours état de 13 000 victimes. En effet, tant que les recherches dans les décombres ne sont pas terminées, il est impossible de dresser un bilan définitif de ce séisme qui a détruit à moitié le pays, Alain Rodier. Alain Rodier La formation du placenta Many people have mistaken ideas about how a growing embryo eats and breathes in the uterus. From the earliest stages of its development, the growing embryo requires nutrition and oxygen, and a disposal system for the waste products of its own metabolism. All of this is accomplished by the placenta, which allows the growing embryo to eat and breathe while in the mother’s uterus. To get some perspective on how the placenta began, let’s go back to Day 8. This hollow ball of cells moving through the uterus is the blastocyst, searching for an implantation site. Here you see its outer layer beginning to extend out and implant in the uterine lining, searching for the uterine blood vessels that would nourish it throughout the pregnancy.

Informations pour les enseignants Un outil ludique et efficace pour aborder le sujet des ITSS et répondre aux questions des jeunes. Le jeu Piste et dépiste les ITSS est un outil de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) destiné aux jeunes du premier cycle du secondaire. Dans cet outil ludique, le joueur se retrouve dans la peau d'un médecin et doit diriger des consultations dans une clinique ITSS. Conçu en partenariat avec Tel-jeunes et le ministère de la Santé et des Services sociaux, le jeu s’arrime au Programme de science et technologie.

Fonctionnement des poumons - Vidéo, Schéma,Fonction, Anatomie Importance des poumons En langage médical, le fonctionnement des poumons est la « physiologie pulmonaire ». Les poumons sont les organes les plus importants… du système respiratoire. Le sexe expliqué à nos grands-mères   Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. Fiches de reconnaissance des végétaux

Isabelle Borduas met sur pied un programme d’éducation à la santé affective et sexuelle - Cégep de Trois-Rivières Publié le vendredi 23 Mai 2014 La sexologue et psychothérapeute du Cégep de Trois-Rivières, Mme Isabelle Borduas, a dévoilé, le 22 mai dernier, le Programme d’éducation à la santé affective et sexuelle (PESAS), à l’École secondaire Chavigny. Soucieuse d’offrir des repères en matière d’éducation sexuelle aux différents intervenants susceptibles de jouer un rôle significatif dans le développement de la maturité affective et de l’estime de soi de ses élèves, la direction de l’École Chavigny a outillé plusieurs de ses enseignants et professionnels en leur offrant la formation du PESAS. Inscrit au plan de réussite de l’école, l’implantation du PESAS a permis à plus de 1 400 élèves d’effectuer une démarche de réflexion sur la sexualité, adaptée à leur groupe d’âge ainsi qu’à leur réalité. Le PESAS est un programme d’éducation à la sexualité qui propose un cadre de référence pour l’éducation sexuelle des jeunes de la sixième année du primaire jusqu’à la cinquième année du secondaire.

La Cellule Animale Questions fréquemment posées sur la santé sexuelle Questions Réponses Q1 :Je voudrais discuter de ma santé sexuelle avec mon médecin… Comment devrais-je approcher le sujet? Classification Etapes Le système reproductif humain

Related:  Classe de 4ème