background preloader

Altergouvernement - Franck Lepage - 3 février 2012

Altergouvernement - Franck Lepage - 3 février 2012

http://www.youtube.com/watch?v=oSWLxQnvscw

Dans chaque homme, un mouton ? Pour en savoir plus L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho Le biais de conformité, que l’on pourrait aussi appeler syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité – indépendamment du bien-fondé de celui-ci. Dès les années 1950, le psychologue Solomon Asch avait montré que dans une simple tâche perceptive consistant à comparer les longueurs de différents segments de droite, la connaissance de l’avis majoritaire suffit à faire prendre des décisions absurdes à des individus qui, isolés, répondent correctement. Récemment, des psychologues de l’Université de Princeton ont étudié ce qui se passe dans notre tête lorsque nous nous laissons entrainer dans des processus de ce type.

Apprenez la langue de l'adversaire avec Olivier BESANCENOT "Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic, on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet et voila qu’après quelques temps l’effet toxique se fait sentir". Le philologue Victor KLEMPERER a montré comment le système nazi avait engendré un langage qui a contaminé insidieusement les esprits et a réussi à imposer l’idéologie totalitaire comme une évidence naturelle. Ce qu’il appelait "l’adoption mécanique de l’idéologie par les mots".

Comment se désintoxiquer de la langue de bois - Éducation vraiment populaire Photo : source Les vidéos de ses « spectacles » cartonnent sur la toile. La plus connue, « langue de bois » a été vue plus de 500 000 fois sur le Net (Youtube et Dailymotion cumulés). vers une cartographie cérébrale des états de conscience?? Des modèles neurobiologiques de la conscience, comme celui de l’espace de travail global, prédisent que les contenus conscients sont largement distribués dans le cerveau. C’est ce que confirment de nombreuses expériences en imagerie cérébrale, notamment celles de Stanislas Dehaene et ses collaborateurs, qui ont observé que l’allongement de la durée de présentation d’un mot sur un écran juste au-delà de son seuil de perception conscient s’accompagne d’une augmentation importante de l’activité des aires frontales, préfrontales, cingulaires antérieures et pariétales. Les inputs sensoriels conscients produiraient donc une activité cérébrale bien plus étendue que des stimuli inconscients comparables et l’activation soudaine des lobes frontaux et pariétaux serait la signature typique d’une perception consciente. Mais cette conscience perceptuelle, certains diraient cette , n’est pas le seul sens que l’on donne au mot conscience.

Cortex insulaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cortex insulaire gauche humain, exposé par la dissection des parties operculaires du cortex. Section coronale du cerveau humain, révélant les différentes partie du cortex. Effrayant ! La guerre limbique et l'« Interrupteur de paranoïa » de Martha Stout Traduction : SOTT © InconnuLes événements du 11 septembre ont traumatisé le public américain. L’administration Bush a exploité cette peur et continue à le faire. Le livre de Martha Stout, The Paranoia Switch (L'interrupteur de paranoïa - NdT), est une contribution bienvenue à la nouvelle science en développement de la ponérologie : l'étude des causes fondamentales et de la genèse du mal, à la fois au niveau social et au niveau interpersonnel. Stout fait appel à ses années d'expérience en tant que thérapeute des traumatismes pour diagnostiquer cliniquement la maladie de notre « culture de la terreur » et ceux qui manipuleraient ce traumatisme dans leur propre intérêt personnel.

POLLUTIONS Les maladies psychiatriques et neurologiques liées aux pollutions environnementales. Peut-on s'en protéger ? Paul BOUSQUET, médecin de PMI, évaluateur de risques sanitaires liés à l’environnement. Pour la rédaction de cette synthèse, plusieurs passages sont empruntés à l’excellent ouvrage de Marie GROSMAN et Roger LENGLET : « Menace sur nos neurones », Ed. Actes Sud. Une pandémie silencieuse : des maladies graves augmentent. Coupez le Wifi chez vous Un petit rappel à l'occasion de ce billet sur Amessi (ah merci) pour les assassins qui continuent à bousiller leurs cellules et celles de leur entourage (ces saloperies là emettent à 200 mètres). Merci pour tout le monde: Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris. [...] Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

Les jeux vidéo violents altèrent certaines fonctions du cerveau Traduction : Diarium, modifications : SOTT Une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) a analysé les effets à long terme des jeux vidéo violents sur le cerveau. Celle-ci a constaté des changements dans les régions du cerveau associées à la fonction cognitive et la maîtrise des émotions chez l'homme adulte jeune après une semaine de jeux. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA). La controverse sur le sujet de savoir si oui ou non les jeux vidéo violents sont potentiellement dangereux pour les usagers a fait rage pendant de nombreuses années. Dossier musique (4/4) Alan Ginsberg(Vous pouvez lire ICI ce qui concerne cet homme, ce n'est pas triste...) En raison de la colère et du ressentiment que j'éprouve envers le grand fléau de la drogue, je ne m'excuserai pas du langage que je n'utilise pas habituellement. L'un des pires salopards à avoir jamais foulé le sol de l'Amérique s'appelait Alan Ginsberg.

Related: