background preloader

The Day's Color

The Day's Color
Related:  Blog

La Gazette Du 'Mauvais' Gout Comment "vendre" une révolution ? En effet, dans les années 2000, les révolutions populaires se parent soudainement de fleurs et de couleurs. Révolution et marketing Certes, il y a des précédents, pensons à la révolution des Oeillets qui, en 1974, avait installé la démocratie au Portugal. La main d'Oncle Sam " Une marque ". Ainsi, le Serbe formant les Ukrainiens est payé par les Américains. Et parmi les conseils, celui de porter sur soi un symbole de la révolution. Alors bien sûr, rien ne permet d'affirmer que les Américains sont à la manette à Hong Kong, mais force est de constater que les manifestants ont trouvé dans le parapluie un magnifique symbole de leur lutte. Pour aller plus loin :

supermafia Roue chromatique | Modèles de couleurs Roue chromatique Extraire le thème Extraire le dégradé Nouveau Appliquer la règle d’harmonie chromatique Mode colorimétrique Connectez-vous à Creative Cloud pour enregistrer ce thème de couleur. Découvrez la dernière expérience de création sur Adobe Color, avec les dégradés ! Utilisez vos photos et images pour extraire de magnifiques dégradés. Votre utilisation du service Color, notamment votre envoi de commentaires, d’idées, de demandes de fonctionnalité et de techniques, ainsi que le droit d’Adobe d’utiliser de tels matériels, sont régis par le(s) Conditions d’utilisation d’Adobe. Cookies and other technologies

lazy dog // design graphique // Delphine Cordier - Boris Igelman Toilet Paper : Blaug Toilet Paper est un magazine sans équivalent, fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur). Mi-livre d’artistes, mi-magazine,Toilet Paper interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles.Un oiseau qui se fait couper les ailes, une bouche remplie de saucisses, un cactus entouré d’œufs dur… Toilet Paper pervertit les codes de l’iconographie, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant imagerie surréaliste et photos tordues, pour créer des tableaux plus que troublants… Le site :

CBA, designing brands with heart | Inspirations Graphiques est un blog dédié au design graphique, à l'illustration et au webdesign 5 sites pour trouver son tatouage éphémère - 19 juillet 2013 L'été, la plage, les corps dénudés... Et pourquoi pas un tatouage ? Pour les douillets ou les pas prêts à passer le reste de sa vie avec un petit cœur sur la fesse, le moment est venu de se jeter à l'eau et s'essayer à la nouvelle folie des tatoo éphémères. Quand on sait en plus que ces nouvelles planches jouent à fond la carte des dernières tendances et le second degré, on fonce les yeux fermés. Petite sélection des meilleurs sites où trouver les tatouages de vos vacances. Bernard Forever Tatoueur temporaire de père en fils depuis 2012, Bernard Forever ne manque pas d'humour. Sur bernardforever.fr Tattyoo Des flamands roses flashy côtoient une panthère électrisante, des arcs-en-ciel croisent quelque personnages multicolores, le tout sent bon la noix de coco et l'huile de vanille. Sur tattyoo.com Bloom Le site le plus connu des parisiennes. Sur bloom-tatouages.com Tattoofab Si Tattoofab joue aussi la carte de l'humour, le site se veut moins générationnel que son confrère Bernard Forever.

la cuisine du graphiste Le designer australien Marc Newson va rejoindre son pote anglais, Jonathan Ive, au département design d'Apple. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. Tous les deux sont d'énormes designers, extrêmement doués et n'ont sûrement pas l'ego dans les chaussettes… Je suis fan du travail de Newson, cela ne peut que me faire plaisir, comme nouvelle :-) Le prochain imac aura-t-il cette gueule la ? la cuisine du graphiste François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique. Sensuelles et parfois même provocantes, ses illustrations sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que Vogue, Harper’s Bazaar, The New Yorker, Visionaire ou le New York Times Magazine. Au-delà des interprétations que Berthoud met au service des grandes marques internationales, ses images résistent à l’air du temps et unissent l’art et la mode.

presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. La sélection est orientée vers des pratiques artistiques exigeantes. Elle propose des projets d'artistes confirmés, nationaux et internationaux et ceux de la scène émergente. Ce projet de lieu d'échange entre artistes, commissaires et publics est porté par L'entreprise, structure parisienne qui regroupe une cinquantaine d’artistes internationaux. [en]

Related: