background preloader

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017
A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir. Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes. Voici les 5 tendances majeures du marketing digital en 2017 : L’optimisation des taux de conversion Processus consistant à augmenter le pourcentage de visiteurs sur un site web se transformant en clients, l’optimisation des taux de conversion (CRO) prendra une place encore plus prépondérante au sein des stratégies marketing élaborées par les entreprises l’an prochain. La publicité «darwinienne» L’optimisation du marketing cross-device Facebook Live

http://www.frenchweb.fr/5-tendances-du-marketing-digital-a-connaitre-pour-2017/260778

Related:  Tendance webE-tourismeE-tourismeE tourismenarbonne76

« Les règles de la location meublée occasionnelle changent en 2017 » Les revenus tirés d’une location meublée sont désormais considérés systématiquement comme des bénéfices industriels et commerciaux, explique Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l’Université de Rouen. LE MONDE ARGENT | • Mis à jour le | Par Frédéric Douet, professeur de droit fiscal l’Université de Rouen (@Fiscalitor) Jusqu’à l’imposition des revenus de 2016, le rattachement fiscal des revenus tirés de la location meublée occasionnelle pouvait vite devenir un casse-tête. Les revenus étaient imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) lorsque la location était exercée à titre habituel et dans celle des revenus fonciers en cas de location occasionnelle, soulevant ainsi la question de l’appréciation du caractère habituel ou non de l’activité. L’enjeu était important.

Ce qu'il y a derrière les nouveautés d'Airbnb Allez hop, dernier billet de l’année avant une pause bien méritée pour l’ensemble des blogueurs de l’équipe. Alors pour conclure 2016, je vous propose d’évoquer les nouveautés du géant Airbnb. C’était déjà il y a plus d’un mois, annoncé lors du Airbnb Open de Los Angeles, et pourtant, on n’a pas encore parlé de ces nouveautés dans notre blog, et mis à part les nombreuses reprises du communiqué de presse, pas grand chose à se mettre sous la dent. Certes, Paul nous avait déjà fait salivé fin août avec la version beta des expériences, mais maintenant, c’est live, accessible pour tous, et encore une fois, il y a quelques bricoles à en ressortir. Une vision, des actions Alors c’est vrai que le côté « To make a better world » et « This is a revolution » des startupers, comme des géant américains peut faire sourire, mais il y en a quand même quelques-uns qui ne rigolent pas de ce point de vue.

E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé Attachez vos ceintures ! Décollage immédiat sur les comportements de recherche et les tendances de consommation online dans le secteur de l’e-tourisme. Mobilité, personnalisation et création de contenus : Constance Coutard, Industry Analyst Travel chez Google France, vous fait voyager en business lors des Power Fridays 100% travel le 13 mai 2016 à Paris. Un tour du monde en 56 jours Visite d'une entreprise libérée, IMA TECHNOLOGIES IMA TECHNOLOGIES, l’alliance de l’oxygénation et de l’expérimentation Un métier qu’on imagine difficile, celui de centre d’appel téléphonique avec des clients dans de multiples secteurs nécessitant des compétences techniques pointues (assistance juridique, réparation automobile etc) que l’entreprise IMA TECHNOLOGIES (IMAtech) a réussi à transcender : donner une toute autre vision du métier de téléconseiller combinant une vision claire qui se décline dans « une relation client comme on l’aime » et une âme différente. Quatre cent collaborateurs sur le chemin de la libération accompagnés par son Directeur, Christophe Collignon.

Airbnb accusé de faire fuir les habitants de Paris VIDÉO - Entre 2009 et 2014, Paris a perdu 13.660 habitants, selon les dernières données de l'Insee. Un phénomène en partie lié à l'essor des locations saisonnières. La plus belle ville du monde serait-elle en train de se vider? En cinq ans, la population municipale de Paris est passée de 2.234.105 à 2.220.445 habitants, selon les dernières statistiques de l'Insee, parues au Journal officiel samedi. Cela représente une perte de 13.660 habitants entre 2009 et 2014. Une baisse que la Ville de Paris ne juge pas «excessive».

L'infographie "temps réel" pour étonner la galerie Vous connaissez sans doute déjà ce type de page internet où défilent des chiffres pour montrer « en temps réel » la vie trépidante d’Internet. C’est assez édifiant par le côté inexorable et presque anxiogène par la mise en scène de la fuite du temps. On est peu de chose dans ce monde où tout va si vite… Click the animation to open the full version (via PennyStocks). Le tourisme en ligne en France La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016).

La transformation digitale, c’est vintage. Se transformer, vital. J’ai participé hier à un dîner débat sur la transformation digitale. Organisé à l’initiative de Casewise, éditeur de solutions permettant d’accélérer la transformation des entreprises. Cet évènement avait l’intérêt pour une fois de compter des dirigeants et décideurs de grandes entreprises dans des secteurs d’activités très variés comme la banque, la distribution, les telecoms, l’industrie, ou encore l’environnement. Au demeurant donc, des gens qui ne se croisent pas forcément et qui n’ont pas forcément de problématiques communes : quoi de commun entre la grande distribution qui adresse le consommateur final et un industriel, fabricant de technologies de pointe qui adresse le B2B ? Réinventer son modèle économique sans mettre à mal son chiffres d’affaires. C’est probablement le principal enjeu, adressé d’ailleurs par toutes les personnes présentes.

Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca World Food Travel Association (WFTA) a mené une enquête de février à avril 2016 auprès de 2527 voyageurs d’agrément résidant dans dix pays différents pour mieux comprendre le paysage du tourisme culinaire et le profil de ses adhérents. Ces pays sont l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les résultats permettent de tirer plusieurs observations, mais ne sont néanmoins pas représentatifs de la population mondiale (voir la note méthodologique au bas de cette analyse). La WFTA définit les touristes culinaires ainsi : des touristes d’agrément ayant d’une part participé à des expériences uniques et mémorables liées à la nourriture ou aux boissons lors d’un récent voyage et pour qui d’autre part, ces activités sont une motivation principale dans le choix d’une destination. Quelque 49 % des répondants sondés correspondent à cette définition. Activités culinaires : multiples et répétées

Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes. Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web. Définition des Personas E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué Les Français ont la bougeotte. En France ou à l’étranger, ils voyagent vers de nouveaux horizons. Mais avant de sauter dans un train ou un avion, ils explorent les sites d’e-tourisme pour étudier et comparer les meilleures offres. Entre décembre 2014 et mai 2015, 39 millions de Français ont visité des sites de voyage sur PC1. De la recherche à la réservation de voyage online : récit d’un parcours d’achat long et sinueux. Un parcours d’achat toujours plus sophistiqué

Related: