background preloader

Apprendre le dessin : Dessiner une tête de profil

Apprendre le dessin : Dessiner une tête de profil

http://www.dailymotion.com/video/xd3z0s

Related:  livres ebooks gratuitsDessins (cours)DESSINDessin

Halloween pour les enfants sur fete-enfants Pour Halloween, fête-enfants vous propose plein de surprises rigolo-effrayantes... Des tas de coloriages pour s'amuser : des sorcières, des fantômes, des citrouilles... Des mini-dossiers pour connaître la tradition d'Halloween et les créatures qui font peur: araignées, chauve-souris et la citrouille (elle ne fait pas vraiment peur normalement, mais...) Sur fête-enfants, bien sûr, on n'oublie pas les jeux avec les jeux en ligne d'Halloween, le jeu du pendu, des jeux à faire peur avec le quiz des sorcières par exemple, ou les sudoku d'Halloween et les mots croisés. Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle.

Le corps humain en maternelle Le corps humain en maternelle est un sujet abordé dès le plus jeune âge afin qu’il y ai moins de mystère sur l’anatomie du corps humain. Vous trouverez ici des dessins du corps humain pour la maternelle. Il s’agit d’un schema simplifié mais efficace. Le corps humain en maternelle tel qu’il est abordé juste en dessous. corps humain maternelle 21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! Accueil » Buzz » 21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! par Cousineau97 le 12 août 2014 dans Buzz EmailShare 1665EmailShare Wow, c’est totalement magnifique et ingénieux de voir qu’avec une simple bouteille de 1L ou 2L, qu’ on peut faire tellement de choses. Pensez-y deux fois avant de jeter vos bouteilles de plastique, elles pourraient complètement vous servir à autres choses !

Travail sur les proportions du corps humain - SylvieS ou la passion du dessin Dimanche 6 novembre 2005 7 06 /11 /Nov /2005 00:00 - Par SylvieS Pour réussir à respecter les proportions du corps humain, le mieux est de décomposer ce dernier en figures géométriques. Le squelette de notre personnage se compose ainsi : Apprendre a dessiner - Découvrez les ingrédients secrets du dessin réaliste - Le dessin réaliste a toujours été source d’admiration pour le grand public et les dessinateurs débutants. Malgré le fait que le photoréalisme m’intéresse de moins en moins, je dois l’avouer, il m’était impossible d’éviter le sujet plus longtemps. Laissez-moi tout d’abord vous expliquer la différence entre photoréalisme et réalisme (ou en tout cas ma perception de ces deux concepts). Le photoréalisme est, comme son nom l’indique, issu d’une référence photo. Vous aurez beau prendre les plus belles photos comme références pour vos dessins, jamais cela ne remplacera l’observation directe à oeil nu.Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que la rétine capte beaucoup plus d’informations que le capteur de l’appareil photo, aussi bien en nombre de couleurs, qu’en nombre de valeurs, sans parler du fait qu’un objectif d’appareil photo ne pourra jamais totalement imiter la vision focale humaine.

Dessiner ou peindre le corps humain – Eléments d’anatomie – Partie n° 1 / 5 Avant de dessiner ou de peindre un adulte, femme ou homme, ou un enfant, il faut chercher quelques points de repaire en anatomie. Regardons tout d'abord deux planches qui montrent l'allure générale du corps de la femme adulte et de l'homme adulte, de face, de profil et de dos : Femme adulte de face de profil et de dos Cliquer sur l'image pour l'agrandir Homme adulte de face de profil et de dos .. Livres en Tous les livres Chargement, veuillez patienter...… Relic 10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ? ), le temps file à vitesse grand V, et la vérité c’est que dans la vie d’adulte on a de moins en moins de temps pour dessiner, mais je n’apprends évidemment rien à certains d’entre vous… C’est pourquoi la période des vacances est pour la plupart d’entre nous dessinateurs, une occasion de nous détendre et de créer ce qui nous plaît comme bon nous semble.

Apprendre a dessiner - Améliorer la qualité de son trait en deux temps trois mouvements - Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à dessiner avec un trait plus confiant, ou en tous cas, je vais vous montrer comment faire. Dessin - Corps humain 1 - Posemaniac - FineMine Dimanche 25 septembre 7 25 /09 /Sep 22:47 Ce site est le meilleur pour ceux qui souhaitent dessiner le corps humain sous tous les angles, dans toutes les positions. Il est totalemement gratuit et il ne demande aucun enregistrement préalable. Il offre de multiples informations sur la constitution musculaire du corps humain.

Dessiner un portrait au crayon Nous allons voir la réalisation d’un portrait en niveau de gris étape par étape. La première étape est cruciale dans la réalisation d’un portrait, il ne faut pas rater les proportions, le placement des élements qui permettent de reconnaitre la personne dessinée. Mettez des repères si nécessaires, mesurez, comparez, mais avant de rentrer dans les détails, croquez la forme du visage, le nez, les yeux etc, pour déjà s’assurer d’être proche du modèle. Commencer plutôt à travailler avec un crayon léger. Ensuite, commencez à bien chercher la justesse des traits, bien sûr à cette étape comme à toutes les autres des corrections peuvent être apportée sur la placement des yeux, de la bouche, etc... Doucement, commencez à modeler le visage, toujours avec le même crayon.

Dessin Trait d'union - Photo Artistique Nous suggérerons régulièrement sur ce site des livres de photographie artistique dont les images sont particulièrement adéquates pour apprendre à dessiner le corps, en les utilisant comme modèle ou source d'inspiration. Pour les personnes qui débutent et qui cherchent à sensibiliser leur dessin à la fluidité et aux nuances des formes de vie, nous recommandons de commencer par les photos d'Edward Weston. Edward Weston (1886-1958) est considéré comme l'un des plus grands photographes américains. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, du point de vue du dessin du corps, c'est que son apport, comme celui de certains autres photographes de son époque, a été déterminant pour amener un regard plus ouvert et moins jugeant sur le corps humain, en particulier dans le contexte puritain de l'Amérique du Nord.

Related: