background preloader

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel
Mai 2012. L’un des films du moment est The Avengers (réalisé par Joss Whedon) qui met en scène les personnages de la série de comics du même nom : les Vengeurs créés par Jack Kirby et Stan Lee pour Marvel Comics. Dans cette aventure avec une distribution impressionnante de personnages : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve noire ou encore Oeil-de-faucon et Loki, un scénario rythmé, beaucoup d’ingéniosité et d’effets spéciaux font le succès de ce long métrage. Pour des activités en espace public numérique (EPN) et pour des internautes créatifs, la firme Marvel a mis en place un générateur en ligne et gratuit de Comics disponible à cette adresse : . Créer un comic Marvel : mode d’emploi En amont, il faut choisir si l’on désire créer un strip (quelques vignettes de BD Comics) « Create a comic strip » ou se lancer dans la réalisation d’une page (ou d’un livre entier) de comics « Create a comic book ». (Via Diprog.fr)

Création de bandes dessinées avec des super héros Marvel Pour amuser les petits et les grands, Marvel propose sur son site Web une application en ligne plutôt bien fichue pour créer des bandes dessinées avec des super héros principalement masculins : Hulk, Spiderman… On peut soit créer une planche de quelques cases (Create a comic strip), soit se lancer dans la création d’un album complet (Create a comic book) comportant quelques pages (entre 1 et 22) de styles différents. La première étape consiste un choisir un modèle de planches parmi celles que propose l’outil. Ensuite, on place des personnages sur les cases, on y ajoute des objets, des fonds de page, des dialogues sous forme de bulles et même des effets sonores qui apparaissent sous forme d’onomatopées du genre Boom, Crack, Smek… Les différents objets se placent par glisser déposer sur les cases de la bande dessinée. Les objets sont librement positionnables, on peut changer leur taille, les orienter, les superposer, leur appliquer une rotation… C’est assez bien réalisé.

La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique - Museclio La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique Durant la Guerre froide, la bataille idéologique entre les deux Grands fait rage. Aux Etats-Unis, le cinéma, la littérature, mais aussi la bande dessinée s’inspirent de la réalité pour transposer l’ennemi dans la fiction. LIEN : La naissance des Comics Les premiers comics sont nés en 1939 avec Superman. Vocabulaire des arts : Comics : Terme américain pour désigner, au départ, les bandes dessinées en général. Pulp magazine : Publication à bas prix imprimée sur du papier en pulpe de cellulose, c’est-à-dire de déchet textile traité. Document 1 : Principaux personnages des Comics Captain America (créé en 1940) : Steve Rogers, du fait de sa faiblesse physique, ne peut s’enrôler dans l’armée en 1941. Iron man (créé en 1963) : Industriel de l’armement américain, Anthony Stark est victime d’une explosion lors de la guerre du Vietnam. Document 2 Document 3 1. 2.

Créons une bande dessinée facilement Détails Publié le lundi 12 novembre 2012 17:58 Il n'y a pas à dire, les japonais m'étonneront toujours quant à leur avancée technologique. En fouillant sur le web, je suis tombé sur Omote 3D. Imaginez une telle application dans un photomaton ? Comment ça marche ? Les japonais ont créé l'application Omote 3D qui, associée à un appareil photo (voir ci-dessous) et à un ordinateur, est capable de vous numériser en 3D. Il ne reste plus alors qu'à imprimer le résultat de la numérisation via une imprimante 3D capable de produire des figurines de trois tailles différentes : 10, 15 et 20 cm. C'est bluffant !! En présentation à Tokyo Omote 3D n'est pas un gadget du futur. Pour le moment, ce n'est pas donné, comptez entre 200 et 415€. Conclusion C'est saisissant comme concept. Lien

La librairie en ligne spécialisée Comics VO et Comics VF - Soylent Comics Educational Software | Teaching with Comics | Bitstrips for Schools La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°245 Toutes les Sélections du Week-End Featured Cette petite fille de 3 ans se déguise en femmes célèbres pour soutenir sa grand-mère malade Les délicates broderies de Sheena Liam History of Tattoos – Les tatouages du premier artiste anglais en 1889 Giants – Il capture des portraits fascinants des baleines à bosse Quand la pop culture rencontre les peintures classiques Petites Luxures – Des illustrations délicieusement coquines Publiez vos projets sur UFUNK ! Des petites filles et des sex toys – Une campagne extrêmement dérangeante Les articles des lecteurs Disney’s Bastards – Les peintures de Gilen Bousquet Pop Nippon – Mashups et culture traditionnelle japonaise Tous les articles Les vidéos bonus Il recrée le film Terminator 2 dans GTA V Fabriquer des ampoules vintage à la main Toutes les vidéos Un autre article ? La meilleure blague avec un oeuf de Pâques

Une bande dessinée comme support d'e-learning, pourquoi pas ? En présence ou à distance, nous apprenons avec notre corps tout entier, qui se rappelle à nous lorsqu'on le néglige. Les positions de travail en particulier, méritent d'être complètement revues; la faute en revient aux outils numériques et au contact intime que nous avons spontanément avec eux, physiquement parlant. De plus en plus nombreux, les adolescents dorment en classe. Car les jeunes sont des oiseaux de nuit : à l'heure où nous dormons profondément, ils sont encore en pleine forme. Maintenir son corps en bon état de marche pour apprendre s'avère indispensable. Illustration : Kzenon, Shutterstock.com L'histoire des comics Les comics. Quel mot étrange. Quel monde étrange. Les comics, ou comic books, pour les Américains ça signifie tout simplement la bande dessinée. Le Golden Age (1938 – 1955) : gloire et infamie Un jour de juin 1938, Action Comics #1, publié par DC comics, débarque sur les étals des marchands de journaux pour la modique somme de 10 cents. Après guerre, un autre éditeur fait beaucoup parler : EC Comics. point qu’EC devient le numéro un de l’industrie. Hélas, cet âge d’or ne durera pas. A cela s’ajoute un constant déclin de la popularité des super-héros après guerre (seuls Superman et Batman y résisteront) entraînant la disparition de nombreux titres. Le Silver Age (1956 – 1972) : renaissance et renouveau Symboliquement, on considère que le Silver Age commence en octobre 1956 avec Showcase #4. Mais le véritable renouveau viendra d’ailleurs. Le Silver Age c’est aussi l’époque où les comics s’intéressent au monde réel pour la première fois depuis la guerre.

Related: