background preloader

Dessiner une bouche - Tutoriel par trucsetdeco.com

Dessiner une bouche - Tutoriel par trucsetdeco.com
Related:  Dessiner les visages et les cheveux

Comment dessiner une bouche Temps estimé : 1h Objet du cours : comment dessiner une bouche Niveau : débutant J’ai décidé de faire une série d’articles sur le visage, en m’attardant sur chacune des parties importantes qui le compose. Nous allons voir comment dessiner la bouche sous plusieurs angles. Vous pourrez approfondir, compléter ou bien encore découvrir comment s’y prendre pour y arriver. J’ai essayé d’être le plus clair possible du coup la vidéo est un peu longue, je vous conseille donc de la regarder de préférence depuis votre coin dessin Prenez votre carnet de croquis ! Vous pouvez commencer dès maintenant : Observez votre bouche dans un miroir sous toutes les couturesDessinez-la sous plusieurs angles en vous aidant de la première étape décrite dans la vidéoPour finir dessiner d’après modèle. Pour en savoir plus sur le modelé c’est ici Pour en savoir plus sur les proportions du visage c’est ici et ici

Comment dessiner les cheveux sans se les arracher? Oui, je me suis beaucoup creusé la tête pour trouver le titre de cet article, j’avoue. Comme vous le savez, le dessin des cheveux représente un problème récurrent chez les dessinateurs inexpérimentés. Le débutant va immédiatement se demander comment il est possible de représenter des éléments aussi complexes que les cheveux, surtout quand ils sont en mouvement et voltigent dans tous les sens. Il a la naïveté de croire qu’il faudrait les traiter un par un dans le but d’être réaliste. J’ai pas pu m’en empêcher, désolé… XD Mais pourquoi les premiers essais de dessin de chevelure sont-ils tout aussi catastrophiques les uns que les autres? La réponse est simple : on se complique trop souvent la tâche en tant que débutant ! Pourquoi ? j’ai pas pu m’en empêcher non plus… En effet, tout débutant a une idée préconçue de ce qui l’entoure, souvent superficielle et faussée. Vous l’aurez compris désormais: le sens de l’observation est la qualité première de tout bon dessinateur. etc…

Expressions du Visage – Manga-designer.com Article en relation avec « Codes graphiques » Les expressions du visage sont principalement articulées par des lignes de construction (et oui!). Sachez aussi que lorsqu’une expression faciale est très exagérée ET selon le contexte de l’histoire, elle peut se transformer en caricature comme les têtes Chibi/SD : Les expressions « neutres » : les traits de construction sont horizontaux. Les expressions « sévères« : les traits de construction sont en croix. Les expressions « colères« : tout comme l’expression précédents : en croix, mais beaucoup plus accentuées au niveau des sourcils selon l’agressivité voulu. Les expressions « surpris« : Les traits sont arrondis. Les expressions « tristes » : Les traits sont tirés vers le bas, effondrés! Les expressions « heureuses« : A l’inverse des expressions tristes ci-dessus, les traits sont tirés vers le haut, Plus le personnage est joyeux est plus les traits seront rehaussés.

CODES GRAPHIQUES – Manga-designer.com Article en relation avec « Les expressions du visage« Les mangas utilisent des codes visuels qui en disent long sur l’état d’esprit des personnages, ces petits dessins donne un coté dynamique et propre au style manga tout en aidant à la compréhension de la situation. Ces codes graphiques sont facilement identifiables car repris sur de très nombreux smiley. Les codes visuels les plus courants : Les yeux ont une forme particulière (peut être dérivé en coeur (amour), cercle vide (choc), croix (mort), spirale (étourdissement), étoile (émerveillement) etc…) Les rougeurs (accentue l’embarras, la honte, les sentiments…) parfois représentées sous forme de traits, parfois sous forme de bulle à semi-fermé (selon le style du manga/personnage ou l’expression à accentuer, les bulles ont la particularité d’être plus orientées kawaii/moé. L‘étoile de surprise (=interpellation du personnage) Il est courant de voir des bulles en forme d’étoile comme sur l’exemple ci-dessous. La goutte de tension

Les expressions du visage Dessin Avant de lire ce tutoriel, vous pourriez apprendre... Dessiner les visages et les têtes Vous savez déjà dessiner les expression du visage Cher internaute, adepte des tchats ou de forums, j'ai une bonne nouvelle : vous savez déjà dessiner les expressions du visage ! Non seulement le personnage est inexpressif, mais en plus, utiliser des émoticons dans des bulles de BD (qui est du texte "oral" puisque le personnage le prononce) est à éviter absolument ! Et c'est gagné ! S'exprimer avec des émoticons Découvrons un peu plus en profondeur les émoticons ! Il existe principalement deux types d'émoticons. Les Occidentaux s'expriment avec la bouche Les premiers smileys servaient à exprimer le fait d'être content / drôle :-) ou pas content / sérieux :-( sans avoir à écrire de longues phrases. Les Orientaux s'expriment avec les yeux C'est le cliché du manga : de très grands yeux et une bouche minuscule. Comment les émoticons sont-ils apparus ? Entraînez-vous ! Êtes-vous expressif ? La bouche Les yeux

Comment dessiner un visage ? Votre croquis en 3 étapes ! On choisit les yeux en fonction de l’émotion à transmettre. Ici, on veut que notre portrait soit un peu énervé par exemple. Donc, je commence par tracer des demi cercles et je fais un trait plus épais sur la partie supérieure pour ajouter de l’ombre à ma paupière. J’ajoute les cils pour féminiser mon portrait. Si je veux je peux décaler un peu la ligne horizontale pour personnaliser mon bonhomme. La pupille. La position des sourcils va énormément nous aider pour donner une expression au visage. Pour un effet énervé, mes sourcils sont penchés vers l’intérieur et forment un petit trait / pli vers l’intérieur. Sur le même niveau, je dessine les oreilles, plus moins voyantes, décollées, petites ou grandes, c’est comme vous voulez.

Comment dessiner différents types de visage ? Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage. Chaque forme de visage peut révéler la personnalité d’un personnage, et donne parfois des indices sur la psychologie et l’histoire de celui-ci. Cet article n’est pas dédié à l’anatomie, mais je tiens à vous montrer les structures que l’on trouve sous la peau et que les débutants ont tendance à oublier pour dessiner les visages. Ce sont ces parties osseuses que l’on va déformer pour donner du caractère à notre personnage.

Tips on Drawing the Same Male Face of Different Ages - EasyDrawingTips This tutorial gives some tips on how to draw the same male face of different ages, a boy, a teenager, an adult and an old man. Please note that the purpose of this tutorial is not to provide clear proportions for drawing each face but general tips on how to make a face look younger or older. For the proportions for drawing a male face see (can apply to teenager, adult and old man): How to Draw a Male Face Step by Step Tutorial Drawing a Boy’s Face For a younger looking face (compared to the older counterparts) draw larger and wider open eyes, a smaller nose and puffier lips. Overall kids and younger people tend to have smoother less defined facial features. Drawing a Teenager/Young Man’s Face As people get older their faces tend to get longer and their facial feature become more defined. For a older looking face (going from a boy to a teenager/young man) draw it slightly longer than the previous example. Drawing an Adult’s Face Drawing an Old Man’s Face Conclusion For more similar tutorials see:

Related: