background preloader

Quand On Veut On évite la Crise

Quand On Veut On évite la Crise

http://www.youtube.com/watch?v=3-RjpdQwOu0

Related:  LOBBYING FINANCIER confrérie de Banquiers

L’Islande victorieuse dans l’affaire Icesave L’Islande avait le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers, a tranché lundi la cour de l’Association européenne de libre-échange (AELE). “Icesave mon cul” – Manifestation devant le parlement islandais à Reykjavik le 6 mars 2010 La cour a rejeté les arguments présentés par le Royaume-Uni et les Pays-Bas , affirme le tribunal dans son arrêt. Le jugement était attendu pour savoir si l’argent public doit sauver ou non des banques en faillite. Après la faillite de la première banque privée du pays, Landsbanki, l’Islande a dû nationaliser en urgence son système bancaire, sans pouvoir répondre aux inquiétudes des déposants d’Icesave, une banque en ligne filiale de Landsbanki prisée par les épargnants britanniques et néerlandais. A l’époque du krach, Icesave comptait près de 4 milliards d’euros de dépôts.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2013 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ...

Le silence radio sur la visite du Président de l’Islande en France Saviez-vous que le Président de l’Islande est venu en visite officielle en France? Oui? Connaissez-vous alors l’objet de sa visite et les sujets de discussions qu’il a eu avec sieur Hollande? Non? C’est normal. Car une chape de plomb s’est abattue sur cette visite. Water Makes Money 14/02/13 Palais de Justice Paris Toutefois, seuls la présidente de l’association La Mare aux canards, distributeur français du film, et Jean-Luc Touly, cadre de Veolia et protagoniste central du film, sont poursuivis. La procédure judiciaire du groupe contre les « vrais » responsables du film « Water Makes Money » - les réalisateurs Leslie Franke et Herdolor Lorenz - s’est en effet brisée contre le fait que la filiale allemande de Veolia a renoncé à déposer une plainte en Allemagne. Le procès débutera par la projection du film . Veolia se dit diffamé par le film et a déposé plainte le 28 septembre 2010. Déjà, avant la première de « Water Makes Money », un risque d’interdiction de la sortie du film via l’obtention d’une ordonnance provisoire existait. L’équipe du film a pallié ce danger en organisant une première simultanée dans 150 villes européennes .

"Pierre Rabhi, au Nom de la Terre" Le film Le 27 mars est sorti en salles le premier film entièrement consacré à Pierre Rabhi, son itinéraire, les réalisations qu'il a inspiré, au Nord, comme au Sud. Il a été réalisé par Marie-Dominique Dhelsing. Des projections-débats ont lieu dans toute la France.>>> Voir la liste Le film est aussi projeté dans de nombreuses salles ! Voir toutes les séances sur Allociné.fr. Las de l'austérité, les Islandais changent de gouvernement par Balazs Koranyi et Robert Robertson REYKJAVIK (Reuters) - Fatigués par cinq ans d'austérité et de promesses d'allègement de la dette, les Islandais ont voté massivement contre le gouvernement social-démocrate et ramené au pouvoir les partis de centre-droit qui avaient présidé à la faillite bancaire de l'île en 2008. Le Parti de l'indépendance, associé sans discontinuer aux différents gouvernements qui se sont succédé de 1980 à 2009, est arrivé en tête des législatives avec 26,7% des voix exprimées samedi, selon les résultats complets diffusés dimanche. Il obtient 19 des 63 sièges de l'Althing, le parlement islandais, et son chef de file, Bjarni Benediktsson, devrait succéder au poste de Premier ministre à la sociale-démocrate Johanna Sigurdardottir, qui ne se représentait pas.

Empire Carlyle Le plus grand investisseur privé du monde, bien implanté dans le secteur de l'armement, est un groupe discret, qui cultive les accointances avec les hommes influents, dont les Bush, père et fils Il y a un an, le 1er mai 2003, George Bush atterrissait, sanglé dans une combinaison de pilote de chasse, sur le porte-avions USS Abraham-Lincoln au large de la Californie. L'image est devenue célèbre. Sous une banderole proclamant "Mission accomplished" (mission accomplie), le président annonçait prématurément la fin des opérations militaires en Irak et sa victoire. Le lendemain, de retour sur la terre ferme, il prononçait un autre discours martial, non loin de San Diego, dans une usine d'armement d'United Defense Industries. Cette entreprise est l'un des principaux fournisseurs du Pentagone. Elle fabrique, entre autres, des missiles, des véhicules de transport et, en Californie, le blindé léger Bradley.

Indignés : révolution constitutionnelle 2.0 Session publique de la constituante islandaise en juin 2011 Les Islandais l’ont faite en partie, cette révolution pacifique que les indignés espagnols du mouvement « Take The Place » réclament. Les manifestations des citoyens de la petite île ruinée par la crise financière de 2008 ont fait tomber leur gouvernement conservateur fin 2009 et forcé le nouveau gouvernement social démocrate à créer, en novembre 2010, une assemblée constituante élue de 25 citoyens. Dans la famille SARKOZY je voudrais … Autres articles Pour comprendre pourquoi on se scandalise de cette “filiation” de Nicolas Sarkozy avec le Groupe Carlyle - nébuleuse opaque au service du complexe militaro-industriel atlantiste et disposant de “conseillers” prestigieux (Bush père, John Major, Henri Martre, Etienne Davignon…) dans le monde entier - jetez un coup d’oeil aux sites “Stop Carlyle” : ( ou encore cet article du Monde : L’Empire Carlyle ou du Réseau Voltaire : Le Carlyle Group, une affaire d’initiés Oliver Sarkozy, banquier d’affaires vedette d’UBS, recruté par Carlyle [Le Figaro - 04/03/2008] Il est le demi-frète de Nicolas Sarkozy; mais surtout, à 37 ans, une vedette du monde bancaire new-yorkais. L’un des plus talentueux.

you tube OLAFUR RAGNAR GRIMSSON: "nous avons laissé les banques faire faillite" Publiée par infosdontonparlepeu le 29 janv. 2013 Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l'économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l'innovation et la haute technologie. . by epc Feb 1

Related: