background preloader

Quand On Veut On évite la Crise

Quand On Veut On évite la Crise
Related:  LOBBYING FINANCIER confrérie de Banquiers

L’Islande victorieuse dans l’affaire Icesave L’Islande avait le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers, a tranché lundi la cour de l’Association européenne de libre-échange (AELE). “Icesave mon cul” – Manifestation devant le parlement islandais à Reykjavik le 6 mars 2010 La cour a rejeté les arguments présentés par le Royaume-Uni et les Pays-Bas , affirme le tribunal dans son arrêt. Le jugement était attendu pour savoir si l’argent public doit sauver ou non des banques en faillite. Après la faillite de la première banque privée du pays, Landsbanki, l’Islande a dû nationaliser en urgence son système bancaire, sans pouvoir répondre aux inquiétudes des déposants d’Icesave, une banque en ligne filiale de Landsbanki prisée par les épargnants britanniques et néerlandais. A l’époque du krach, Icesave comptait près de 4 milliards d’euros de dépôts. Refus par référendum des modalités de remboursement «Plus un obstacle à la reprise économique», pour Reykjavik

Water Makes Money 14/02/13 Palais de Justice Paris Toutefois, seuls la présidente de l’association La Mare aux canards, distributeur français du film, et Jean-Luc Touly, cadre de Veolia et protagoniste central du film, sont poursuivis. La procédure judiciaire du groupe contre les « vrais » responsables du film « Water Makes Money » - les réalisateurs Leslie Franke et Herdolor Lorenz - s’est en effet brisée contre le fait que la filiale allemande de Veolia a renoncé à déposer une plainte en Allemagne. Le procès débutera par la projection du film . Veolia se dit diffamé par le film et a déposé plainte le 28 septembre 2010. Déjà, avant la première de « Water Makes Money », un risque d’interdiction de la sortie du film via l’obtention d’une ordonnance provisoire existait. L’équipe du film a pallié ce danger en organisant une première simultanée dans 150 villes européennes . La loi allemande empêche d’attaquer les protagonistes et le distributeur du film, seuls les réalisateurs pouvant être poursuivis.

Empire Carlyle Le plus grand investisseur privé du monde, bien implanté dans le secteur de l'armement, est un groupe discret, qui cultive les accointances avec les hommes influents, dont les Bush, père et fils Il y a un an, le 1er mai 2003, George Bush atterrissait, sanglé dans une combinaison de pilote de chasse, sur le porte-avions USS Abraham-Lincoln au large de la Californie. L'image est devenue célèbre. Sous une banderole proclamant "Mission accomplished" (mission accomplie), le président annonçait prématurément la fin des opérations militaires en Irak et sa victoire. Le lendemain, de retour sur la terre ferme, il prononçait un autre discours martial, non loin de San Diego, dans une usine d'armement d'United Defense Industries. Cette entreprise est l'un des principaux fournisseurs du Pentagone. Elle fabrique, entre autres, des missiles, des véhicules de transport et, en Californie, le blindé léger Bradley. Carlyle n'est pas seulement une collection d'hommes de pouvoir.

Dans la famille SARKOZY je voudrais … Autres articles Pour comprendre pourquoi on se scandalise de cette “filiation” de Nicolas Sarkozy avec le Groupe Carlyle - nébuleuse opaque au service du complexe militaro-industriel atlantiste et disposant de “conseillers” prestigieux (Bush père, John Major, Henri Martre, Etienne Davignon…) dans le monde entier - jetez un coup d’oeil aux sites “Stop Carlyle” : ( ou encore cet article du Monde : L’Empire Carlyle ou du Réseau Voltaire : Le Carlyle Group, une affaire d’initiés Oliver Sarkozy, banquier d’affaires vedette d’UBS, recruté par Carlyle [Le Figaro - 04/03/2008] Il est le demi-frète de Nicolas Sarkozy; mais surtout, à 37 ans, une vedette du monde bancaire new-yorkais. L’un des plus talentueux. Oliver Sarkozy, jusque-là codirigeant de la branche institutions financières de la banque d’investissement UBS,copilotera dès avril l’activité mondiale de services financiers de la firme de LBO cofondée (en 1987) et dirigée par David M.Rubenstein.

En FRANCE on commence par les Moutons Paysans dans la Drôme, Etienne et Irène Mabille ont perdu 8000 € de primes PAC (Politique agricole commune), pour refus de pucer leurs moutons. Menacés d’amendes et de pénalités supplémentaires, ils en appellent au tribunal administratif de Grenoble qui jugera dans quelques mois. Alors que d’autres éleveurs risquent des sanctions similaires pour le même motif, le Collectif 26 organise une transhumance contre le puçage électronique dans la Drôme, du 28 janvier au 1er février 2013 (voir www.piecesetmaindoeuvre.com/...). C’est à cette occasion que nous avons eu cet entretien avec Etienne Mabille. Nous ne sommes pas éleveurs. Faire un bout de chemin avec Etienne n’implique pas que nous soyons d’accord sur tout. De tout cela, nous parlerons entre marcheurs durant la transhumance, le soir après la projection du film Mouton 2.0 – La puce à l’oreille organisée à chaque étape : lundi 28/01 à 20h30 : mairie de Mornans ; mardi 29/01 à 20h30 : salle Coloriage à Crest

Contre les puces RFID On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées. De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital. On ignore d’où viennent les tomates des lasagnes Findus, comment elles ont poussé, par qui elles ont été achetées, à qui elles ont été revendues avant d’être transformées en sauce et vendues à Comigel afin d’être incorporées aux lasagnes Findus. Idem pour les pâtes, le lait de la béchamel et le fromage. Et encore, on ne nous dit pas tout. Un produit industriel destiné à l’alimentation humaine parcourt des milliers de kilomètres avant de finir au four à micro-ondes. Nous n’avons pas besoin de machines, mais d’humanité. Écrasons les puces RFID. Deux rendez-vous contre les puces RFID

PÉTITION lutter contre le lobbying éolien Grand-Rozoy est une commune rurale du Soissonnais, département de l’Aisne, menacée par un projet de 10 éoliennes industrielles de 126 m de haut qui encadreront le village, pour les plus proches à seulement 650 m de distance des habitations. Ce projet a été proposé aux habitants lors d’une réunion publique le 8 décembre 2012, par la société Maïa Eolis, filiale de GDF-Suez, et par le Maire de grand-Rozoy, en contradiction avec le Schéma Régional Eolien de la région Picardie. Un village au cadre de vie préservé, une commune attractive pour de nouveaux habitants, un potentiel touristique à développer dans une région chargée d’histoire et proche de Paris. Autour, dans le seul canton d’Oulchy-le-Château, plus de 20 monuments historiques, dont le monument commémoratif de la 2nde victoire de la Marne, dit « Les Fantômes de Landowski », bientôt classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le donjon médiéval de Droizy. L’A3PES est affiliée à la FED (Fédération Environnement Durable). Régine NIVART

Soutenir l'association A3PES Chers amis, adhérents et sympathisants, Je souhaite vous informer ci-dessous des derniers développements concernant la ZDE (Zone de développement éolien) de la Communauté de commune d'Oulchy-le-Château et les liens de cette affaire avec le projet de parc éolien Maïa Eolis sur la commune de Grand-Rozoy. En 2008, la Communauté de Communes du Canton d'Oulchy a présenté un dossier de création d'une ...ZDE sur son territoire, sur 6 secteurs situés sur les communes suivantes : secteur n° 1 : Chaudun, Vierzy ; secteur n° 2 : Parcy-et-Tigny, Vierzy ; secteur n° 3 : Billy-sur-Ourcq, Saint-Rémy-Blanzy ; secteur n° 4 : Brény, Montgru-Saint-Hilaire ; secteur n° 5 : Arcy-Sainte-Restitue, Cuiry-Housse, secteur n° 6 : Cuiry-Housse, Maast-et-Violaine. On note que déjà en 2008 Grand-Rozoy était exclu des zones favorables pour le développement de l'éolien. En 2010, le Préfet de l'Aisne a autorisé une ZDE sur le secteur n° 2 proposé (Parcy-et-Tigny, Vierzy) et a exclu les 5 autres secteurs. PS.

Mario Draghi Ancien de Goldman Sachs, Mario Draghi est un des artisans du dépeçage en règle des Etats et des peuples européens. Président de la BCE, il a précisément la possibilité de mettre en œuvre un retour à une certaine souveraineté monétaire en Europe. Au lieu de cela, il veille au grain en s’assurant que les marchés supplantent les Etats Nations. La perte de souveraineté nationale engendre-t-elle une souveraineté à une échelle plus large ? Si une certaine souveraineté n’existe pas à l’échelle européenne, elle engendre l’idée d’une souveraineté élargie à l’échelle mondiale. Que sont les marchés financiers internationaux ? En décembre 2011, Roger Altman, ancien secrétaire d’Etat aux finances dans le gouvernement Clinton, écrivit un article dans le Financial Times en ces termes : « les marchés financiers agissent de fait comme un supra-gouvernement mondial… » « Ils éliminent des régimes politiques retranchés là où le processus politique normal ne pouvait rien faire. 31 000 milliards à saisir !

you tube
OLAFUR RAGNAR GRIMSSON: "nous avons laissé les banques faire faillite"

Publiée par infosdontonparlepeu
le 29 janv. 2013
Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l'économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l'innovation et la haute technologie.
. by epc Feb 1

Related: