background preloader

Les Madeleines de Mady

Les Madeleines de Mady
Lundi 14 avril 2014 1 14 /04 /Avr /2014 17:41 Premier pas dans le monde des comics US : j'ai fait une couverture pour Bravest Warriors (de Pendleton Ward, l'auteur de Adenture Time, yeah baby !!) . Pour ceux qui ne connaissent pas Bravest Warriors (je suis une grande fan) https://www.youtube.com/user/BravestWarriors La ref est bien entendu Attack of the 50ft woman Bonne journée !

http://www.lesmadeleinesdemady.com/

Related:  Illustration

Hello chers lecteurs, (vous êtes encore là ?) Cette semaine je vais pouvoir enfin vous montrer plusieurs choses reçues ces derniers jours ! Pour commencer, voici une ultra-avant-avant-première puisque je vous présente la couverture de la préquelle de l'excellent roman Le Cœur en braille de Pascal Ruter dont j'avais déjà réalisé la couverture l'année dernière. C'est un texte très drôle et très touchant, et j'ai encore plus apprécié ce deuxième opus que le précédent, avis aux amateurs de romans adolescents… Voici donc la couverture du Bonheur à l'envers publié chez Didier Jeunesse ! Blog d'Illustratrice - Part 4 Chers lecteurs, chères lectrices. Il s’en est passé, des choses, depuis l’ouverture de ce blog en 2007. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai eu la chance d’être publiée au sortir de mon école, fraîchement diplômée, des envies et projets plein la tête. Mon blog jusque là défouloir intime devient public, rapidement, puis de plus en plus lu, et finalement, -consécration suprême- : édité.

Le mythe de la femme multitâche... - Les Madeleines de Mady Mercredi 6 mai 2009 3 06 /05 /Mai /2009 09:35 Alors déjà : Nouvelle Note sur Madmoizelle.com cliquez donc ICI Oyez Oyez ! Et comme on me l'a réclamé à corps et à cris, limite en se mouillant le tshirt ou tout simplement en râlant (moi aussi j'aime bien je pratique souvent ça, le ralage) vous aurez désormais les anciennes notes chaque semaine avec donc un mois de décalage, pour ceux qui auraient oublié d'aller voir chez madmoizelle, ou juste eu la flemme... et pour les plus courageux il y aura donc une nouvelle note le même jour, toute fraîche !Bonne journée les amis !

Margaux Motin Les imagesde ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. De beaux travaux typographiques réalisés par Gemma O’Brien Gemma O’Brien est une artiste australienne fan d’illustration mais avec un immense talent pour l’art de la typographie. Que ce soit à l’aide d’un pinceau, d’un crayon ou d’un stylet, l’artiste réalise de superbes lettrages dans différents lieux et sur différents supports. Son travail est sublime, quelle artiste !! Le folio de Gemma O’Brien

Le Blog de Gally Voilà. Et depuis, je suis très rarement malade. Je ne sais pas si c’est lié mais j’aime bien le penser. BD : Yatuu, stagiaire exploitée dans la pub et blogueuse révoltée Yatuu (DR). Il y a un an, Yatuu, la vingtaine, ouvre un blog de BD pour se défouler et critiquer son stage en agence de publicité. Avec plus de 190 000 visiteurs au compteur, elle publie aujourd’hui un livre tiré de ses frasques dessinées. Jusqu’à la sortie du bouquin le 9 juin, Yatuu – de son vrai nom Cindy Barbero – évite de trop s’exposer en photo. La priorité : son blog, ses dessins, les messages qu’elle veut faire passer.

Superbes esquisses sur papier par Craig Patterson Craig Patterson est un talentueux illustrateur connu sous le pseudo Absorb81 sur la toile, et basé à San Diego en Californie. Et que fait Craig pendant sa pause repas du midi ? Et bien il prend du papier et un crayon et il réalise ce qu’il appel des esquisses. Pour ma part, je trouve que ses «esquisses» sont déjà merveilleuses, et que le rendu est pas mal du tout. Le Behance de Craig Patterson Son compte Instagram

labofurieux Hey, je mets de nouveau un dessin aux enchères ! "Waterfall", A4, Encre mate et aquarelle, papier ivoire 140 gr environ (inspirée d"une estampe de Kuniyoshi) Même principe que le week-end passé, je vous invité à placer votre enchère dans les commentaires. Mise à prix 5 euros (+ frais de port) , deadline demain dimanche 9 décembre au soir à minuit ! Des jeux de cartes graphiques uniques en leur genre Vous en avez assez des jeux de cartes classiques vus et revus, sans aucune originalité ? Voici une série de quelques superbes sets de cartes qui ont été réalisés par des artistes de talents. En ce qui concerne les jeux « classiques », tels que les échecs, les cartes et j’en passe, je suis d’avis qu’on apprécie différemment une partie quand ce avec quoi nous jouons à un petit quelque chose en plus. Pour les échecs, ce peut être la forme des pièces, leur matière, l’essence de bois utilisée.

Invité 2009 #10 : Bastien Vivès - Festival des Blogs BD et du We Notre 10ème invité est un habitué du Festiblog et certainement l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération. Anciennement connu sous le pseudonyme de Bastien Chanmax, il est à 25 ans l'auteur de nombreux albums et fut également couronné "Révélation BD 2009" au Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir une nouvelle fois Bastien Vivès. Qui es-tu ? Je m’appelle Bastien Vivès, et au lieu d’essayer de chopper des meufs, j’ai décidé d’avoir un blog bd. Le blog BD de manu-xyz, dessinateur et cuisinier amateur.: D'une Pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas des fameuses poupées vaudou à l'effigie du président Nicolas Sarkozy (et de Ségolène Royale), c'est ci-dessous.

Bouzard nous parle Je vieillissais inexorablement en mon manoir Beaujolois, entre tisanes et hémoroïdes quand je reçus un courrier de Bouzard, grand artiste, humoriste, footballeur, chineur et amateur de rock devant l’Eternel:. « La quarantaine fait peser tout son poids sur ton corps qui s’étiole ? Tu te sens grisonnant, essoufflé au bout de trois escaliers ? Tu te dis que pour toi, la vie est déjà bien derrière ?

« Jo », cowgirl et héroïne badass d'un webcomic — Interview des créatrices Jo, c’est une cowgirl de caractère, héroïne d’un webcomic délirant et prenant, rempli de personnages aussi dingues qu’attachants. Entre histoires de vengeances, vaches surnaturelles, aliens et boîtes de haricots, la vie de Jo (et celle de sa stagiaire Alex) n’est pas de tout repos ! Est-il utile de dire que je vous recommande chaudement ce webcomic ? Le dessin très efficace et expressif de JackPot sert à merveille les histoires absurdes mais toujours cohérentes et bien pensées de Soyouz. Les personnages, fort variés, sont bien campés et l’intrigue, sous des dehors convenus de western avec poses et bonnes répliques, ménage pas mal de surprise.

Related:  Web comicsBDBlogs BDBlogs BDBDblogsBDblog BDBlogs BDBlogs BDBlogsBlogblogs bd