background preloader

La Blogothèque

La Blogothèque
Quand on l’a rencontré avec Aelred, début décembre, après son concert aux Instants Chavirés, on savait déjà qu’ “Estampida” serait l’un de nos albums préférés de cette année 2013. On aimait la sérénité, le geste sûr et ample, les respirations et la grâce qui se dégageaient de ces neuf chansons pour voix et guitare espagnole. Ce disque avait le culot de venir de quelque part et de rompre la monotonie des parutions qui ressassent le même idiome, les mêmes figures, les mêmes obsessions, anglaises et américaines. Le plaisir d’écoute y était immédiat, mais on sentait aussi sous les belles évidences, le jeu, l’invention, et un appétit pour le monde et les autres peu commun.

http://www.blogotheque.net/

[Vote] Les 10 demi-finalistes du concours Capsulte To LeWeb Lancé le 2 novembre dernier, Capsule To LeWeb est un concours d’applications encapsulées du programme pour développeurs Intel organisé avec BeMyApp. La première étape du concours est terminée et révèle la liste des 10 demi-finalistes qui sont désormais soumis aux votes des internautes durant les prochaines 24h. Bio-eater : Mangez bon mangez bio, vous serez moins gros. Vous avez jusqu’à demain 14h pour voter pour votre application favorite !

Playlist « Désimposture Pâques puissance Posterboy Machine L’homme de La Femme. Nous les avions surnommés comme cela lors de notre interview début mars. Depuis, Posterboy Machine, fort de son nouvel album Kaleidoscope, a décroché sa place pour le Printemps de Bourges, fin avril. Aujourd’hui, le groupe strasbourgeois dévoile sa playlist sur Désimposture.

Musique (1/4) : le CD, pas encore mort, déjà collector A l'occasion de l'ouverture du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD, le combat des majors pour survivre, les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite. Le refrain passe en boucle : « L'industrie musicale française est sinistrée. » Depuis cinq ans, les majors ont vu leur chiffre d'affaires s'écrouler, divisé par deux. Leurs effectifs et leurs budgets, diminuer comme peau de chagrin. Selon le Syndicat national de l'édition musicale (SNEP), le nombre de salariés permanents du secteur a été réduit de moitié depuis 2003.

Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123). D'une seule phrase découle l'absolue spoliation dont est victime 99% de la population : "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France". Contraint d'emprunter aux banques privées En clair et pour faire simple, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient. Qui gouverne ?

gt; Arretez de prendre les bloggeurs pour des journalistes ! Trop c’est trop, la coupe est pleine. Je sors de mon mutisme et pars en croisade contre les agences de RP et autres organes de diffusion de l’information pour mettre les choses au point : les bloggeurs ne sont pas des journalistes, vous ne pouvez donc pas les traiter en tant que tel. Je vous propose donc une liste de petits conseils pour bien comprendre qui sont les bloggeurs, ce qui les motivent et ce à quoi ils peuvent réagir. Vos communiqués de presse ne m’intéressent pas Les bloggeurs et les journalistes sont deux populations complètement différentes : un journaliste va prendre le temps de lire un communiqué de presse par conscience professionnelle, alors qu’un bloggeur va superbement l’ignorer (et il aura bien raison). Evitez donc de sur-vendre votre produit ou votre service dans des communiqués de plusieurs pages de long avec un historique complet des fondateurs et des financiers.

5 ressources pour comprendre et travailler sur l’identité numérique Comprendre ce qu’est l’identité numérique n’est pas si simple. Cette notion galvaudée dans les médias et sur Internet correspond aussi bien à l’exposition de soi, aux traces laissées sur le Web qu’aux stratégies mises en place pour qu’un nom et prénom soient associsé à tel(s) contenu(s), dans le cadre d’une recherche d’emploi par exemple. L’expression identité numérique est polysémique et peut être abordée de différentes manières. Professeur documentaliste au lycée, Richard Peirano a repéré 5 ressources en ligne pour comprendre et travailler sur l’identité numérique ; des dossiers et exercices en ligne à disposition de tous les internautes : Le test « Ce que nous savons de vous » de la CNIL : une expérience en temps réel à partir de l’ordinateur qui montre ce qu’il est possible de recueillir comme informations à partir d’une simple connexion Internet : ordinateur, navigateur, cookies, recherches et résultats, Licence :

Le carnet électro (4) • NEWS : Enfin un grand festival techno à Paris Si vous lisez ce texte, c’est que vous aimez l’électro, et si vous aimez l’électro, ne prévoyez rien entre les 17 et 19 mai prochains. Pendant trois jours, un nouvel événement house et techno résonnera entre Paris et Montreuil, le Weather Festival. Ce projet part d’un constat : il y a en France cinq festivals d’envergure consacrés aux musiques électroniques (Les Nuits sonores à Lyon, Astropolis à Brest, le N.A.M.E à Lille et Tourcoing, Marsatac à Marseille et Nördik Impakt à Caen). En revanche, aucun à Paris, où une nouvelle scène émerge pourtant depuis deux ou trois ans. En conviant Marcel Dettmann, Len Faki ou Nina Kraviz, l’ambition des organisateurs est de rivaliser avec Berlin ou Londres.

Musique (2/4) : le réveil des majors A l'occasion de l'ouverture du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD , le combat des majors pour survivre, les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite. Internet a profondément déstabilisé l'industrie de la musique. « Les majors ont vraiment manqué de vision, elles n'ont pas du tout compris ce qui était en train de se passer », juge Vincent Demarthe, manager de Rohff et ancien d'EMI : « Les maisons de disque ont très vite considéré Internet comme un ennemi, ce qui leur a fait prendre 7-8 ans de retard. »

Les méthodes de l’action nonviolente Chacune des méthodes indiquées ci-dessous a été mise en oeuvre au cours de l’Histoire et a fait l’objet d’études publiées dans le tome II de The Politics of Nonviolent Action (Porter Sargent Publishers, Boston, Ma. 02108). Méthodes de protestation et de persuasion nonviolente Déclarations formelles 1.

site dont la vocation est de partager sa passion pour la musique a lancé en 2006 des « Concerts à emporter » qui permets de voir des artistes filmés live dans des cadres inhabituels. Une référence parmi les weblogs musicaux ! by durasbib May 15

Related:  VEILLE MUSIQUEsamMédiasEvents 07/2012blogsrevue et sites d'infosfdblogs & stuff you can't ignoreMusicMusicblogs musiqueBlogs & webzinesMusique : Blogs & Webzinesspencer58Recherche musicalRock Infos & autres maniaqueries !musiqueBlog MusikmusiqueWebzine & Music BlogKult-PopMusic BlogsRock magzzzzElectro/pop/rockMuzic'music from webBlogsMusique papillonCaptations de concertsMusique live