background preloader

Illustration

Facebook Twitter

● Amaël Isnard - Animation Director ● Tuta. Dans la lune - amélie fontaine. STRAUTNIEKAS illustration portfolio. SketchThisOut by Simone Massoni. Work — Olf de Bruin. RAÚL SORIA. Main : Christian Montenegro. Main : Christian Montenegro. Título : Isidro Ferrer. CAMILLE LAVAUD. Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères. Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant.

Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères

Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

Shin-bijutsukai. Livres et illustrations. Claude Ponti : narration et maisons imaginaires. « Quand on ouvre une porte, on voit ce qu’il y a derrière, pas ce qu’il y a dedans. » Claude Ponti, en exergue à Schmélele et l’Eugénie des larmes.

Claude Ponti : narration et maisons imaginaires

Les histoires de Claude Ponti, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se déroulent pas dans un ou des mondes fantastiques et imaginaires. Elles sont, bien au contraire, tout à fait ancrées dans la réalité. J’en veux pour preuve la forme que ses maisons prennent. La maison est un lieu très chargé en affects. Qu’est-ce qu’une maison ? Il semble que Claude Ponti, pour concevoir les habitations de ses albums, ait cherché ce que pouvait bien représenter une maison et, à mon sens, il a fait, comme les Anglais, le distinguo entre « House » et « Home ». La Maison-sous-la-Terre de Okilélé est très représentative : elle est sous terre, comme son nom l’indique, et plus précisément sous la maison familiale. Dans L’Arbre sans fin on trouve plutôt une sorte de petit palais dans les branches, mais le point de départ est le même. Macao et Cosmage – Edy-Legrand, 1919. C’est un manifeste politique, Macao, un homme blanc, et Cosmage, une femme noire, s’aiment dans une île luxuriante qui ressemble au Paradis terrestre.

Macao et Cosmage – Edy-Legrand, 1919

Mais un jour, la civilisation arrive … Utopie écologique et pacifiste, Macao et Cosmage récusent le progrès, assimilé au machinisme, à la destruction de la nature, à la colonisation, à la guerre. La morale est triste ! Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Edy-Legrand, qui s’est fait un nom dans le domaine de l’illustration et de la peinture, s’oppose à la réédition de son chef-d’oeuvre, souhaitée par Gaston Gallimard. Il faudra attendre l’an 2000 pour que Macao soit à nouveau publié aux Editions Circonflex mais les contraintes économiques du temps ne permettront, malgré toutes les qualités de l’ouvrage, de trouver la puissance de l’original que l’auteur considérait comme un ‹ péché de jeunesse. › » (Alban Cerisier, Jacques Desse, cit.

De la jeunesse chez Gallimard, 90 ans de livres pour enfants) → Consulter l’ouvrage Sur le même thème. Marie mignot illustration. Marion Piffaretti : : Ultra-book. Sebastien Touache - Illustrations. Www.adamhigton.com. Peter Allen. Hedof. Sciences. Que se passe-t-il dans le cerveau de quelqu’un qui va mourir ? Aleks Sennwald Illustration. Joost Swarte. Henning Wagenbreth.

Dessinateurs du monde entier, tous « Charlie » S’ils pensaient réduire au silence les dessinateurs de presse du monde entier, les auteurs de la tuerie perpétrée mercredi 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, qui a fait douze morts, parmi lesquels Cabu, Georges Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, se sont trompés dans les grandes largeurs.

Dessinateurs du monde entier, tous « Charlie »

Un flot continu de dessins, de caricatures et d’hommages graphiques n’en finit pas, depuis, d’alimenter les journaux et les sites Internet d’information aux quatre coins du monde. De très nombreux quotidiens ont d’ailleurs décidé de confier leur « une » à des dessinateurs, comme s’il fallait démontrer, à chaud, que ce genre fondateur de l’histoire de la presse qu’est l’illustration au sens large était capable de se relever immédiatement de la tragédie qui la touche aujourd’hui en plein cœur. Sollicités par Le Monde, certains auteurs – proches ou non des victimes – ont parfois mis du temps à réagir tant l’émotion était grande. Rob Hodgson. Albums jeunesse et création graphique. Super Bingo 2000. Irene Schoch Illustration. Wrap magazine. Www.bjornlie.com. Www.humanempire.com. Bendik Kaltenborn - Home. Actualités : Aurélien Débat. Christian Robinson. Adrian Johnson Studio Ltd. > Home.

イラストレーター 後藤美月. Karol - illustration. 50 Watts. 武政 諒 Ryo Takemasa.