background preloader

Mattias Inks

Mattias Inks

http://mattiasa.blogspot.com/

Related:  IllustrationIlustrators

Dessins Livres L’Edito : "Le grand Seyoum" d’Erythrée, par Léonard Vincent. J’ai pris l’habitude de l’appeler « le grand Seyoum ». Sans doute parce que ses amis, sa femme et ses petites filles m’ont parlé de sa grande taille, de son visage de pirate, de sa manière de taquiner les timides. Seyoum Tsehaye est un héros. Ecoeuré par les atrocités commises par les Ethiopiens, il monte au maquis à 25 ans, en 1977. [fr] Le Blog de Gally Voilà. Et depuis, je suis très rarement malade. Je ne sais pas si c’est lié mais j’aime bien le penser. Allez, je vous laisse avec ce délicieux sketch de George Carlin qui résume parfaitement ma façon de voir les choses Inspiration du jour #86 : les robots (trop) cool de Steve Talkowski Les robots c’est cool. Sauf quand ils tentent de dominer le monde et d’assouvir l’espèce humaine. Enfin bref.

joanna concejo: arbres, fleurs, paysages mardi 31 mai 2011 arbres, fleurs, paysages écrit par joanna (asia) concejo Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique.

Le Festival est très heureux de dévoiler l’affiche de sa 42e édition. © Bill Watterson 2015 / 9eArt+ Cette affiche exceptionnelle est une bande dessinée de 15 cases. Muette, et par là même universelle, elle conte l’aventure malheureuse d’un homme envoyant au petit matin son chien chercher le journal pour y lire la page des bandes dessinées. Mal lui en prend, les ennuis commencent aussitôt : le chien met le journal en pièces, l’homme se trouve à la porte de sa maison et est bientôt accusé d’attentat à la pudeur… Mais heureusement l’honneur est sauf, puisque tout se résout à la dernière case : l’homme a retrouvé des vêtements et peut enfin lire la page des bandes dessinées, confortablement installé dans une cellule de prison ! Watterson énonce ici, avec l’humour réjouissant et l’expressivité qu’on lui connaît, un principe fondamental : la bande dessinée, au-delà des imprévus et des aléas de la vie, peut se lire à tout moment et n’importe où, et rien au monde ne peut l’empêcher ! En guise de conclusion, nous vous proposons un mot de l’auteur.

Tanxxx Alors donc, j’aurai mon matos avec moi ce samedi à Total Heaven pour une démo live de linogravure, vous pourrez tester l’impression si j’arrive à mettre au point mon essoreuse à linge, sinon ça sera tirage au baren DIY (le fameux couvercle à pot de confiture). Si tout va bien comme dans ma tête, vous devriez pouvoir repartir avec des petits tirages à l’eau que je pense mettre à prix libre. Si jamais vous avez envie de tester la gravure avé les gouges, j’aurai des chutes de lino avec moi itou.

Owen Perry, webdesigner à suivre #24 Owen Perry, a.k.a CIRCA 1983 est un créatif complet : webdesign, graphisme, photographie, son portfolio ultra complet est une réelle source d’inspiration. La série Webdesigner à suivre a pour vocation de vous faire découvrir des talentueux créatifs à travers le monde. En présentant des portfolios ultra qualitatifs ou très prometteurs, ces articles explorent et répertorient des réalisations variées pour votre inspiration. Pour cet épisode 24, direction le Canada, pays natal d’Owen Perry.

chine ancienne, chine antique, civilisation chinoise: auteur inconnu, KIAI-TSEU-YUAN HOUA TCHOUAN, Jieziyuan huazhuan, Les Enseignements de la Peinture du Jardin grand comme un Grain de Moutarde. Encyclopédie de la peinture chinoise. Traduction et comment “Il n’entre guère dans la mentalité chinoise qu’on admire un homme pour ses seules peintures, ni même qu’un homme consacre entièrement sa vie à l’art de peindre… Écrivains, poètes, hommes d’État, militaires, prêtres bouddhistes ou taoïstes, philosophes, ont fourni à la peinture chinoise ses plus grands noms. L’art du peintre n’est qu’un élément ajouté à l’étendue de la culture… Seul, l’homme ex-ceptionnel réalisera des oeuvres supérieures ; l’homme vil ne peut donner que des peintures viles. C’est une permanence de la vieille idée relative à la valeur magique de l’image, transformée ici par l’effet d’une haute culture et interprétée dans un sens philosophique.

1-Bienvenue chez les Grookos 1-Bienvenue chez les Grookos 12 commentaires: Raphaelle a dit… krr krr ^.^On peut voir un poster coquin d'une Grookos, mmhhh ? Clarity – Les illustrations minimalistes et surréalistes de SHOUT Une sélection des illustrations d’Alessandro Gottardo, aka SHOUT, qui nous offre de superbes créations minimalistes et surréalistes. Un travail délicat, doux et poétique que cet illustrateur italien, basé à Milan, réalise pour de nombreuses publications, du New York Times au Reader’s Digest en passant par Le Monde, le Time ou encore Wired. Les illustrations d’Alessandro Gottardo viennent également d’être publiées dans son nouveau livre ON SHOUT. Images © SHOUT / via

Related:  tendances graphiquesART TINGIllustrationIllustrationsKunstDrawing