background preloader

Comment régler ses paramètres Facebook

Comment régler ses paramètres Facebook

Réseaux sociaux : collectivités, mieux vaut en être l'initiateur « Aujourd’hui, toutes les collectivités ont intérêt à avoir un compte Facebook », estime Franck Confino, expert en réseaux sociaux et en communication des collectivités locales. Voilà qui est dit ! Pourtant, on a toujours mille et une bonnes raisons pour ne pas franchir le cap ! 1 collectivité sur 2 sur les réseaux – Sachant que seule 1 collectivité sur 2 a intégré les médias sociaux dans sa stratégie de communication internet, il y a du pain sur la toile. La stratégie – « C’est un des premiers écueils, prévient l’expert en réseaux sociaux et directeur de l’agence Adverbia, Franck Confino : on se lance sur Facebook, ou Twitter parce que c’est la mode, sans savoir ce que l’on va y faire et ça ne prend pas. Le community manager – Une fois établie, la stratégie va certainement prévoir de recruter le fameux « community manager ». Facebook – Média préféré des internautes et également le réseau social numéro 1 lorsque les collectivités françaises décident d’investir le web social, Facebook.

Master F.I.N.D., un Serious Game sur l’éducation à la protection de la vie privée Les jeunes passent aujourd’hui beaucoup de leurs temps libres sur les réseaux sociaux. Echanges, jeux, téléchargement de musique sont leurs principales activités. Véritable lieu de ressources en tous genres, nos adolescents n’ont pas toujours conscience des conséquences de publier des informations privées. Selon une étude de Child Focus, un profil Facebook sur deux n’est pas protégé, 47% des jeunes nouent des contacts avec de parfaits inconnus, plus de 50% dévoilent très rapidement leur adresse mail et 23% leur numéro de gsm. Des chiffres et des comportements inquiétants qui ouvrent grandes les portes à d'éventuelles personnes mal intentionnées. Prévenir... par le jeu Child Focus est une organisation créée en 1997 à l’initiative de parents d’enfants disparus et assassinés. Internet étant un lieu potentiel de menaces, Child Focus travaille également sur ce plan par divers actions de prévention auprès des enfants, des adolescents et des parents. Les pirates, pas sympas

Réseaux sociaux : les collectivités pas encore mûres pour l'interaction Facebook, Twitter, Dailymotion, etc. 50% des collectivités interrogées ont déjà intégré les médias sociaux dans leur stratégie de communication externe. Mais ce n’est pas l’unique enseignement de l’enquête réalisée par Voirin Consultant, un cabinet de conseil en management et en technologies digitales à partir d’un panel qui reste limité d’une soixante de collectivités de 10 à 5000 agents. Facebook, média préféré des internautes, est également le réseau social numéro 1 lorsque les collectivités françaises décident d’investir le Web social. «95 % des collectivités présentes sur les réseaux sociaux sont présentes sur Facebook », d’après les résultats. On observe également en général une multiplication des médias : ainsi elles sont plus de 40 % à animer également un compte Twitter. Viennent ensuite les médias sociaux spécialisés dans le partage de photos et vidéos : soit Flick’r, Dailymotion et Youtube. et une utilisation marginale de Foursquare. Pourquoi bouder ?

Panorama des médias sociaux Aviez-vous remarqué que le terme « web 2.0 » n’est plus à la mode ? Il faut dire qu’à force de nous survendre du « 2.0 » à toutes les occasions, le concept fini par lasser. Maintenant, on parle de médias sociaux. De ce morcellement sont nés le social shopping, l’entreprise 2.0, les médias sociaux et bien d’autres encore. Publions, partageons, sociabilisons ! Dans « médias sociaux » il y a « média« , ce qui veut dire que les médias sociaux sont des supports numériques à une prise de parole ou une publication. Dans « médias sociaux » il y a « social« , ce qui implique des échanges (fichiers, goûts, points de vus…) mais aussi des interactions sociales (structuration de groupes d’individus en réseaux, acquisition de notoriété, influence…). Vous l’aurez compris, les médias sociaux sont donc des outils et services permettant à des individus de d’exprimer (et donc d’exister) en ligne dans le but de rencontrer / partager (et plus si affinités). Une infinité d’outils et de services Ouf !

Related: