background preloader

How to Talk to Little Girls

How to Talk to Little Girls

http://latinafatale.com/2011/07/21/how-to-talk-to-little-girls/

Related:  Genre2014 OctobreDjendeur

Au bazar du genre, Féminin – Masculin en Méditerranée Au bazar du genre, Féminin – Masculin en Méditerranée - PRESSE Niveau 2 - 500 m² Dates : Du 7 juin 2013 jusqu’au 6 janvier 2014 – Exposition temporaire Commissaire général : Denis Chevallier Conseiller artistique : Patrick Roger Scénographie : Didier Faustino – Bureau des Mésarchitectures

Photos de F. Moreno: Déterminisme versus Stochastisme Le hasard existe-t-il vraiment ? C’est une question que je me pose et à laquelle je vous invite à réfléchir. J’ai pris cette photo (ne me demandez pas comment le dé tient, c’est un truc ;), pour illustrer ces deux termes. L’échiquier représente le déterminisme, c'est-à-dire ce qui est déterminé de façon stricte et sans équivoque, le dé représente le hasard ou le stochastime c'est-à-dire ce qui est défini par des probabilités). Prenons deux atomes d’hydrogène au centre d’une étoile. Peau De Serpent: Non-binarité et accord en genre La France a un retard certain sur la question de la non-binarité et celui-ci n'est pas forcément dû à la population francophone mais plutôt à la langue elle-même qui, par sa complexité, ne se prête à aucune modification drastique. Car, oui, ajouter un, voire des pronoms signifierait revoir tous les accords en genre et cela ne serait pas une chose facile. Non seulement il faudrait un temps considérable pour s'habituer aux sonorités nouvelles (détail au premier abord futile mais pourtant important, personne ne veut parler une langue laide) mais en plus il n'est pas garanti que la population soit réceptive à ce changement. J'irais même jusqu'à affirmer sans craindre de trop me tromper que peu de gens sont prêts à accepter une telle chose, peut-être trop incompréhensible pour des personnes non familières avec la non-binarité. Tout d'abord, en faisant une rapide recherche Google il est possible de trouver des pronoms tels que "eille", "iel", "yel", etc.

Papa bleu, maman rose LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence Dupont (Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée de lettres classiques, elle est professeur de latin à Paris-Diderot.) Du bleu et du rose partout dans le ciel de Paris : les manifestants contre le projet de loi sur le mariage pour tous ont déferlé dans les rues de la capitale en agitant des milliers de fanions, de drapeaux et de banderoles à ces deux couleurs. Ils en ont saturé les écrans télé. Rose et bleu, la "manif" est la croisade des enfants. Bleu ou rose : les deux couleurs qui marquent les bébés à l'instant de leur naissance assignent à chacun, définitivement, sa résidence sexuelle.

Pornodépendance : la nouvelle drogue - Padreblog Padreblog En quelques années, la situation a changé. Avant, il fallait faire un effort pour les voir : se déplacer, se cacher, et payer. Aujourd’hui, il faut faire un effort pour regarder ailleurs. De quoi s’agit-il ? Comment la testostérone vient aux hommes (et aux femmes aussi) «Effets du comportement de genre sur la testostérone chez les femmes et les hommes», annonce le titre de l’étude*. Minute: le mécanisme n’est-il pas censé fonctionner dans l’autre sens? La testostérone n’est-elle pas un facteur explicatif de certaines attitudes associées au genre masculin – forte compétitivité, agressivité marquée, moindre empathie? Les idées courantes vont globalement dans cette direction-là.

La porte en pleine figure J'étais dans le bus lorsqu'un homme âgé, avec une canne, s'est levé pour me laisser sa place. Je voyais que c'était un réel effort pour lui et qu'il était même dangereux de le laisser debout, lui qui tanguait un peu sur ses jambes. J'ai pensé lui expliquer que la galanterie était ridicule, qu'elle n'avait aucun sens et que seule la politesse importait. Et j'ai compris que cet homme-là voulait cette dernière joie, celle d'être galant. Alors j'ai cédé et j'ai vu dans ses yeux sa fierté d'être toujours un homme bien. Ecrire ce texte m'irrite à l'avance car j'entends déjà les "t'as pas mieux à foutre que de parler de la galanterie ?".

Une photo de baleine bleue échelle 1 : 1... D’accord, une baleine bleue, c’est gros. En fait, il n’y a pas plus gros sur la planète : certains individus atteignent 30 mètres de long pour 180 tonnes… En fait, c’est tellement gros qu’on a du mal à se faire une idée, à moins d’aller jeter un œil aux magnifiques squelettes du Muséum d’Histoire Naturelle. L’association WDC « Whales and Dolphin Conservation » vous permet de vous faire une idée sans quitter votre bureau : sur son site, vous trouverez une photo grandeur nature d’une de ces belles bêtes… à parcourir longuement sur votre navigateur.

Related: