background preloader

Djendeur

Facebook Twitter

Non-Binary Gender Identity Explained. First thing's first: consider gender a language that you have to learn to be fluent in.

Non-Binary Gender Identity Explained

Like with any language, the older you get, the harder it is to understand, which is why some adults find it too daunting to learn. The truth is, it's really not so complicated, and we should really all be fluent in gender, because it helps all of us understand our own identities better. Sometimes people confuse gender with sex, and while the two words are related, they are not synonyms. Sex is the biological sum of your parts: physical anatomy, hormones, and your chromosomes. All of these can be individually changed to the point of legally altering your sex from something other than the sex you were assigned at birth.

If sex is your biology, then your gender identity is how you perceive yourself. To figure out what non-binary gender means, we talk to Dr. "Non-binary gender is any gender that isn’t exclusively male or female. This is where it gets fun. Steph's gender expression is androgynous. Les avantages à naître et grandir homme en France. Lorsqu'on naît en France en 2014, on est, dans l'immense majorité des cas, assigné mâle ou femelle et on sera ensuite éduqué, socialisé en fonction de cette assignation de genre.

Les avantages à naître et grandir homme en France

C'est la fameuse phrase de Beauvoir ; "on ne naît pas femme on le devient" et il en est de même pour les hommes ; on ne naît pas homme, on le devient par des processus de socialisation et d'éducation. On va vous apprendre des comportements, des attitudes, des manières de parler, de jouer, de travailler qui correspondront à ce qu'on attend d'un homme, ou d'une femme au XXIème siècle en France. De façon quasi universelle, dans le monde, les familles préfèrent avoir un garçon qu'une fille. Privilège masculin : 52 exemples incontestables de son existence. Le privilège masculin est RÉEL, mais il est diffèrent selon les hommes Une liste de privilèges à elle seule pourrait vous donner des exemples, mais ce n’est pas une explication assez claire de ce que le privilège signifie vraiment.

Privilège masculin : 52 exemples incontestables de son existence

Alors avant de parler d’exemples, soyons clairs sur quelques choses importantes. Les exemples du privilège masculin démontre comment le patriarcat surgit, mais ce ne sont pas la représentation de la vie de chaque homme, à chaque moment. C’est juste que vous avez plus de chance d’en ressentir ces bienfaits si vous êtes un homme, car ils sont supportés par le système du patriarcat. Mais il y a d’autres systèmes d’oppression qui affectent différents hommes de manières différentes. Il est aussi important de relever que beaucoup de conversations ou d’études sur le privilège des genres sont basés sur un système qui assure qu’il n’y a que deux genres : l’homme et la femme.

Sans plus attendre, faisons face à ces exemples de privilèges masculin. 1. 2. 3. 4. Peau De Serpent: Non-binarité et accord en genre. La France a un retard certain sur la question de la non-binarité et celui-ci n'est pas forcément dû à la population francophone mais plutôt à la langue elle-même qui, par sa complexité, ne se prête à aucune modification drastique.

Peau De Serpent: Non-binarité et accord en genre

Car, oui, ajouter un, voire des pronoms signifierait revoir tous les accords en genre et cela ne serait pas une chose facile. Non seulement il faudrait un temps considérable pour s'habituer aux sonorités nouvelles (détail au premier abord futile mais pourtant important, personne ne veut parler une langue laide) mais en plus il n'est pas garanti que la population soit réceptive à ce changement. J'irais même jusqu'à affirmer sans craindre de trop me tromper que peu de gens sont prêts à accepter une telle chose, peut-être trop incompréhensible pour des personnes non familières avec la non-binarité. Tout d'abord, en faisant une rapide recherche Google il est possible de trouver des pronoms tels que "eille", "iel", "yel", etc.

How to Talk to Little Girls. Comment la testostérone vient aux hommes (et aux femmes aussi) «Effets du comportement de genre sur la testostérone chez les femmes et les hommes», annonce le titre de l’étude*.

Comment la testostérone vient aux hommes (et aux femmes aussi)

Minute: le mécanisme n’est-il pas censé fonctionner dans l’autre sens? La testostérone n’est-elle pas un facteur explicatif de certaines attitudes associées au genre masculin – forte compétitivité, agressivité marquée, moindre empathie? Les idées courantes vont globalement dans cette direction-là. Mais l’expérience réalisée par Sari M. van Anders, Jeffrey Steiger et Katherine L. Goldey, trio interdisciplinaire des universités du Michigan et George Washington, montre, au contraire, une «relation inversée»: plutôt que de hauts niveaux de testostérone engendrant des comportements considérés comme masculins, c’est le fait d’adopter ces comportements qui fait grimper le niveau de testostérone.

Déroulement de l’expérience: des comédiens des deux sexes sont recrutés pour jouer un monologue mettant en scène un acte de pouvoir (en l’occurrence, le licenciement d’un subordonné). The Gender Binary in the Brain. Genderbread person - **Plants de Patates** I can't fit in the box. Non-binaire. Midnightcosplay: Hawkeye Initiative Avengers... Probably no man has ever troubled to imagine how... Sur le genre, le sexisme, et le reste - **Plants de Patates**

Je suppose, enfin non, je veux dire, je suis confronté•e chaque jour au fait qu'il est difficile pour les personne cis-genré•e•s(donc celles•ceux dont l'identité sexuelle/le genre correspondent à la norme et à ce que l'on attend des genres) de se pencher sur les problèmes des personnes transgenres, ou de simplement réaliser la difficulté (et souvent le mal-être profond) des personnes qui ne tombent pas naturellement dans la norme des genres binaires ; il est difficile de réaliser les discriminations, les violences souvent, ou simplement les préjugés et les jugements constants auxquels les personnes transgenres/transexuel•le•s/genderqueers doivent faire face au quotidien.

Sur le genre, le sexisme, et le reste - **Plants de Patates**

Mais c'est justement pour ça que tous les queers, les freaks, les trans, essayent de se faire entendre et comprendre actuellement. J'essaie de me mettre à l'utilisation de pronoms neutres. Kavindu "Kavi" Ade performing IT (with subtitles) Kate Bornstein Speaking at the 40th Reunion of the Class of '69, Brown University. Ors who have undergone Sexual Reassignment, how do people treat you differently now that you're a different sex? [serious] : AskReddit.