background preloader

Genre

Facebook Twitter

Consultations médicales : gynécologie de prévention et médecine générale – Espace Santé Trans. Prochaine date : le dimanche 4 juin 2017, de 14h30 à 18h30 Quoi ?

Consultations médicales : gynécologie de prévention et médecine générale – Espace Santé Trans

Des consultations gynécologiques de prévention et de médecine générale, à destination des personnes trans’ et en questionnement. Qui ? Les consultations sont assurées par des praticiennes, généralistes et sages-femmes, féministes et transfriendly. Voir la présentation ici. Où ? Au Centre médical pour la femme et l’enfant à Pantin, 65 Rue Charles Nodier, Métro Hoche. Brochures Mt*/Ft* – OUTrans. Les brochures « TransformationS Ft* & Mt*» ont été imprimées par OUTrans en septembre 2013, avec le soutien de la Région Île-de-France, de Sidaction, et des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paris.

Brochures Mt*/Ft* – OUTrans

Il s’agit de deux brochures destinées à la communauté médicale, sociale et associative, qui présentent les différentes modifications corporelles disponibles pour les personnes trans Mt*/MtF et Ft*/FtM. Ces brochures ont été réalisées dans un but pédagogique afin d’accompagner les formations et sensibilisations à l’accueil des personnes trans proposées par OUTrans. Elles répondent à la nécessité de donner de la visibilité et de la légitimité à ces interventions en échappant à toute emprise moralisatrice et normalisante. L’ensemble des opérations présentées dans ces livrets n’ont pas pour vocation de préconiser une intervention plutôt qu’une autre, mais bien de présenter les possibilités que peut apporter la chirurgie quant aux transformations corporelles.

MT. Chrysalide - Nos Documents. Un événement merveilleuxPMA & Transidentité20 pages, format A5 Devenir FlorenceUne vie dont vous êtes le héros84 pages, format A5 Travaille ton genre!

Chrysalide - Nos Documents

Petit cahier d'exercices pratiques sur le genre36 pages, format A5 L'accueil médical des personnes transidentitairesGuide pratique à l'usage des professionnels de santé16 pages, format A5 Enquête Chrysalide 'Santé Trans 2011'Pré-rapport de notre enquête sur la santé des personnes trans32 pages, format A5 Les transidentités et l'insertion professionnelle24 pages, format A5 Les transidentités et la réduction des risquesVolume 1 - Santé sexuelle et produits psychoactifs44 pages, format A5 Les transidentités et les prochesGuide à destination des trans qui veulent faire leur coming-out et aux familles de personnes trans.44 pages, format A5 Plaquette de présentation ChrysalidePlaquette de présentation de l'association.Dépliant format A4 roulé.

Trouble dans le gangsta-rap : quand des rappeuses s’approprient une esthétique masculine. 1 Par l’expression « jeunesse mainstream », Tricia Rose insiste sur le fait que c’est la jeune classe (...) 2 Notamment à cause de la peur de représailles, N.W.A. s’étant attiré les foudres des autorités – syn (...) 3 Cet épisode rappelle par certains aspects le succès similaire du morceau de Mamie Smith « Crazy Blu (...) 4 Littéralement, bitch peut se traduire par « chienne ».

Trouble dans le gangsta-rap : quand des rappeuses s’approprient une esthétique masculine

Il n’y a cependant pas d’équivalent exact en (...) 5 Le gangsta-rap ne saurait pour autant se limiter à cela Par les représentations qu’il offre de la v (...) 1Les années 1990 sont celles de l’homogénéisation progressive du rap états-unien vers le gangsta-rap, un sous-genre du rap éminemment masculin au discours ouvertement sexiste porté par des groupes et artistes tels que N.W.A., Geto Boys, Ice-T, Snoop Dogg ou encore Too $hort. Chimamanda Ngozi Adichie, fermement féministe. Elle se définit comme une «féministe africaine heureuse».

Chimamanda Ngozi Adichie, fermement féministe

Qui ne «déteste pas les hommes, qui aime ­mettre du brillant à lèvres et des talons hauts pour son plaisir, non pour séduire les hommes». Un tacle aux clichés qui ­planent sur celles qui bataillent pour l’égalité. La romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, 37 ans, publie Nous sommes tous des féministes (1). Un texte court, percutant dont le titre sonne comme un vibrant appel. Il s’agit à l’origine d’un discours d’une trentaine de minutes (2) prononcé à Londres, en 2012, lors d’une conférence TEDx, ces grands colloques internationaux destinés à diffuser «des idées qui valent la peine d’être diffusées». Rapidement, la vidéo de l’allocution de Chimamanda Ngozi Adochie est devenue virale, regardée des millions de fois sur Internet. Elle montre, à travers des anecdotes de sa vie ­personnelle, de sa jeunesse au Nigéria comme de ses amies aux Etats-Unis, les divers visages de la domination masculine.

Oui. La Salope Éthique - Guide Pratique Pour Des Relations Libres Sereines de Dossie Easton. N'est pas accessible. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Florence Rosier Dès la vie utérine, la parité n’est pas respectée : les embryons femelles résistent mieux que les mâles à un environnement utérin hostile.

n'est pas accessible

Publiée le 27 mai dans Molecular Human Reproduction, une étude australienne livre une explication à cette disparité –pour une fois favorable au sexe féminin. En cause, le placenta : plus de cent quarante gènes y sont activés différemment selon le sexe. « Le placenta joue un rôle fondamental dans le développement de l’embryon et du fœtus, observe la professeure Danièle Evain-Brion, pédiatre, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm, université Paris-Descartes). Car le placenta a un sexe : celui de l’embryon.