background preloader

Adioma un nouvel outil pour créer des infographies rapidement et facilement

Adioma un nouvel outil pour créer des infographies rapidement et facilement
Vous souhaitez réaliser des infographies simples, le tout rapidement et sans avoir besoin de Photoshop... Découvrez un nouvel outil en ligne avec le service Adioma. Adioma : Composez vos infographies étape par étape Le service est très simple pour le moment, vous avez le choix parmi quelques modèles de structures, les plus populaires que l'on voit en infographie. Une fois le choix de la structure vous avez la possibilité d'ajouter des icônes, du texte et de gérer vos couleurs et le tour est joué ! Vous avez composé rapidement et facilement votre infographie que vous pourrez utiliser pour vos projets de blog, présentations d'entreprise, sites web, etc. L'interface de Adioma reste sobre et ludique, le service est lancé depuis peu de temps, il sera amené à évoluer rapidement au fil du temps. Gestion des structures Interface de Adioma C'est gratuit docteur ? Découvrez l'outil sur : adioma.com Voici une petite infographie réalisée avec cet outil :

http://www.blogduwebdesign.com/ressources/adioma-outil-infographies-rapide-facile/2274

Related:  sarah_jolycréer des infographiesCréer une infographiePour présenter #infographie#présentation dynamiqueInfografica

19 sites pour trouver des tutos Photoshop gratuits ! Dans notre liste d’aujourd’hui, nous vous proposons 19 sites qui vous permettront de travailler et mettre à niveau vos compétences sur Photoshop. Les utilisations de Photoshop sont nombreuses. Que vous soyez graphistes, photographes ou webdesigners, nous avons trouvé pour vous des sites de qualité pour trouver des tutoriels Photoshop. N’hésitez pas à partager vos sites favoris dans les commentaires pour une prochaine liste ;). 18 outils pour transformer vos citations préférées en images Dans mon article d’hier, 50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing, je vous ai présenté 18 citations sur le marketing en images. Pour ce faire, j’ai utilisé 18 outils différents, tous gratuits, pour ainsi pouvoir vous les présenter. Ces outils sont très simples à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en graphisme ni d’utiliser vos propres photographies, car les images de fond sont fournies sur ces sites.

Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre. La dernière version en date est une vraie réussite. Visme propose des milliers de modèles que vous allez pouvoir adapter en un tour de main à vos besoins spécifiques pour donner forme graphique à vos idées ou… vos cours. Que ce soit pour créer une infographie ou une présentation avec des slides, Visme va vous faciliter la tâche et vous permettre de vous concentrer sur le contenu tout en vous assurant une forme moderne et attractive.

SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice SlideCaptain est un outil TICE en ligne qui permet de créer présentations et slides pour vos cours en un tour de main. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel outil. SlideCaptain qui nous vient d’Allemagne est connu depuis quelques années déjà. La dernière mouture, la version3 , sortie l’an dernier l’a remis dans la course avec des fonctions pratiques et bien pensées qui en font un outil complet qui mérite qu’on lui donne sa chance. SlideCaptain va donc vous permettre de créer en ligne une série de slides de manière rigoureuse et structurée.

42 ressources et logiciels pour créer une infographie Les infographies sont des contenus extrêmement appréciés des utilisateurs. Très utilisé dans les stratégies de marketing de contenu, c’est un excellent moyen pour obtenir de nombreuses visites et des backlinks. Je vais donc partager avec vous tous les outils, les logiciels et les guides nécessaires pour créer une infographie. Pour créer une bonne infographie, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Une infographie permet d’illustrer graphiquement différentes données afin de les rendre plus digestes et plus faciles à comprendre. Il y’a différentes façons de créer une infographie en fonction de vos compétences. 35 effets incroyables à réaliser avec les scripts actions de Photoshop On finit la semaine avec une petite sélection d'outils qui vous feront gagner énormément de temps si vous avez l'habitude d'utiliser Photoshop. Découvrez les scripts actions et leurs potentiels pour vos projets. Automatisez vos effets en toute simplicité Vous connaissez sûrement les scripts actions de Photoshop, ils permettent d'automatiser différentes tâches qui peuvent être répétitives. Il suffit d'actionner facilement le script pour qu'il réalise toutes les étapes de façon autonome. On les utilise principalement pour de la retouche photo, mais vous pouvez gérer des effets de typographies, enlever un fond sur une image, ou de véritables effets visuels pour dynamiser vos créations.

Créez des vidéos d'infographie animée avec Animaker - c'est gratuit Le data storytelling pour des données plus parlantes Présenter des données dans un graphique ou diagramme est la plupart du temps très ennuyeux. Choisissez la narration visuelle. La visualisation aide à raconter une histoire. Comment faire ? 5 outils en ligne pour créer des infographies pour les réseaux sociaux – Les outils de la veille Les infographies ont la plupart de temps l’effet d’une bombe pour survitaminer vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation d’une infographie pour raconter une histoire augmente comme par magie la portée d’une publication. Selon une étude américaine le facteur multiplicateur est de 30. Alors, ne vous privez pas. D’autant qu’il est devenu assez simple de créer une infographie avec des outils en ligne à la portée de tous.

Enseigner avec le numérique - The Learnia Une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotation à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque, là encore, cela se fait à la volée. A l’accueil, vous pourrez visualiser vos présentations ou en créer une nouvelle. Lors de la création, il vous sera demandé de choisir entre un modèle préfabriqué, un import powerpoint ou encore de commencer sur un modèle vide.

30 phrases totalement insolites prononcées par des clients à des agences web style="display:block" data-ad-client="ca-pub-9594201080211682" data-ad-slot="3357873053" data-ad-format="auto"> Vous êtes peut-être tombés sur notre article la semaine dernière, sur les emails agaçants de clients que les graphistes détestent recevoir. Aujourd’hui, on vous présente les pires demandes et phrases en tous genres prononcées par des clients aux agences web. Pour beaucoup, le web c’est facile, c’est quelques lignes de codes et le tour est joué… Eh non ! Créer des infographies interactives avec Genially Vous devez réaliser des infographies ou supports digitaux mais et n’avez aucune connaissance en graphisme ? Cet outil est fait pour vous ! Nous avions déjà couvert il y a quelques temps les principaux outils de création d’infographie.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés !

Related: