background preloader

TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint – Les Outils Tice

TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint – Les Outils Tice
TheLearnia est un outil en ligne qui va vous permettre de créer très facilement une leçon vidéo autonome à partir d’une présentation PowerPoint. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche et créer une vidéo à partir de zéro. TheLearnia est un outil idéal pour la classe inversée. Il ne demande pas de long apprentissage et votre première vidéo sera prête à être partagée et diffusée en quelques minutes. Surtout si vous partez d’un PowerPoint existant. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir importer votre PowerPoint dans l’interface de TheLearnia. Le second bouton permet d’ouvrir votre micro afin d’enregistrer votre voix, le troisième et dernier va lancer l’enregistrement de la vidéo dès que vous êtes prêt. TheLearnia permet aussi de partir d’une feuille blanche. Au final un bon outil pour se lancer dans la création de petits modules vidéos pour votre classe. On laissera donc TheLearnia grandir et consolider cette première version qui reste très prometteuse. Lien: TheLearnia

http://outilstice.com/2016/05/thelearnia-creer-des-lecons-en-video-a-partir-dun-powerpoint/

Related:  Création d'animations et de capsules vidéosPrésentationCapsules videosdiaporamasOutils pédagogiques

Wideo. Studio de création de vidéos d'animation pour tous Wideo est un outil en ligne qui fournit un véritable studio professionnel pour créer facilement des vidéos d’animation. Wideo peut être ainsi utilisé comme un formidable outil pour réaliser des présentations animées créatives. Il peut être utilisé aussi bien par les enseignants que par les apprenants pour réaliser des petits clips vidéos qui devraient favoriser l’attention des élèves. UTellStory. Créer des diaporamas sonores UtellStory est un outil en ligne qui permet de créer facilement des diaporamas sonores. Véritable petit studio en ligne, Utellstory peut générer de véritables objets multimédia mixant son et images mais aussi textes et vidéos. Un des atouts de UTellStory c’est sa prise en main relativement simple qui le met à la portée de tous les publics. Un enseignant pourra l’utiliser pour créer une leçon inversée. Les élèves eux pourront pour leur part y compiler de forme ludique les résultats d’une recherche ou d’un travail pour un exposé ou un devoir.

Comment rendre les élèves acteurs de la remédiation ? La remédiation est une étape essentielle à la bonne compréhension et à l’évolution des élèves. Mais comment faire pour qu’elle soit réellement efficace ? Comment faire passer une notion à un élève de manière différente et surtout plus intelligible qu’elle ne l’a été en classe entière ? Comment faire pour que la remédiation ne soit pas seulement une répétition du cours ? Buncee. Créer des présentations multimédia facilement – Les Outils Tice Buncee est un outil TICE qui permet de créer des présentations multimédias avec une réelle facilité. Il s’agit d’un studio de création en ligne simple et ludique destiné aux enseignants comme aux élèves. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer diaporamas et présentations multimédias.

Triventy. Des quiz interactifs pour apprendre en jouant – Les Outils Tice Triventy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des quiz et sondages pour les proposer en temps réel à votre classe ou a un groupe d’apprenants. Triventy ne révolutionne pas le genre, mais propose une solution simple et ludique pour animer vos cours et conférences. Vous connaissez le principe. La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite - LeWebPédagogique Avec le coup de projecteur sur la classe inversée, de plus en plus de professeurs tentent l »expérience et mettent leurs contenus directement en ligne. Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Des collègues du supérieur expérimentent actuellement la classe renversée où leurs étudiants construisent eux-mêmes le contenu de la leçon afin d »être en mesure de l’expliquer à leur professeur. Sans parler d »aller aussi loin dans le secondaire, il est possible de mettre facilement les élèves en position de créer du contenu vidéo notamment grâce aux tablettes.

Presentious. Enregistrez et partagez vos présentations – Les Outils Tice Presentious est un tout nouveau service qui va vous permettre d’enregistrer vos présentations et de les partager facilement. L’idée derrière Presentious est d’éviter que l’apprenant ne perde son temps à essayer de prendre des notes pendant une présentation en lui fournissant à posteriori les slides accompagnées de la voix de l’enseignant. L’outil extrêmement simple à utiliser transforme vos présentations ou cours en enregistrements qui articulent son et diapositives. Des tutoriels par et pour les élèves : un projet ambitieux mais réaliste Ce projet est né de cette interrogation et de l’inquiétude des élèves : « Madame, qu’est-ce qu’il y a à apprendre en français ? ». Face à des élèves souvent perdus et démunis devant leur classeur est venue l’idée qu’une vidéo était peut-être moins rébarbative qu’une leçon et tout autant synthétique que la fiche de révision papier.

The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée. A l’accueil vous pourrez visualiser vos présentations ou en créer une nouvelle.

Related:  Outils