background preloader

Morguefile.com free stock photos

https://morguefile.com/

Related:  Images & ressources libre de droitsbanques-imagesImages libres

Banque d'images Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une banque d’images (ou photothèque) est une banque de données qui regroupe de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations. On distingue différents types de photothèques (dans les entreprises, la presse, les administrations, les artistes, etc.) Cet article a pour sujet les photothèques dites « commerciales ». Les images provenant de ces photothèques sont souvent utilisées à caractère illustratif dans les magazines, les journaux, les brochures, les sites Internet, les emballages et les supports médiatiques, décoratifs, publicitaires, électroniques ou imprimés. Bibliothèque d'images Si vous n'utilisez pas vos propres photos pour illustrer votre site Jimdo, faites appel à des banques d'images en ligne ! Dans ce cas, il vous faut impérativement vous assurer d'être en droit d'utiliser les images que vous exploitez. Et bien souvent, les images libres de droits disponibles gratuitement sur internet ne sont ni très originales, ni de qualité suffisante. Voici quelques banques d'images modernes et de qualité pour vous aider à réaliser un site professionnel à votre image !

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Trouver des images sous licence Creative Commons : CCFinder Trouver des images et des photos utilisables sur son blog sans enfreindre le droit d’auteur, un casse-tête ? Parfois, il est vrai que cela peut être difficile à trouver. Mais nous vous proposons régulièrement des ressources pour chercher des illustrations gratuites, libres de droit ou sous licence Creative Commons. Et voici un service particulièrement utile et bien fait, qui, une fois n’est pas coutume, se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger gratuitement : CCFinder.

22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences. Fonds de cartes gratuits Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) -

Le jour où je me suis vue morte dans la vitrine d’un magasin de pompes funèbres Sur le coup, je me suis demandé si je n’aurais pas préféré voir circuler sur Internet des photos de moi à poil. Au moins, j’aurais été vivante. Là, on a pris mon image sur le Web pour en faire un usage glaçant. Je ne suis pas superstitieuse, juste furax. J’étais à Paris il y a quelques semaines, mon dernier jour avant de repartir aux Etats-Unis.

Où trouver des photos gratuites et de qualité pour vos créations ? Un nouveau mouvement de partage a vu le jour sur le web depuis quelques mois : les designers et photographes s’organisent pour mettre à disposition des photos gratuites, libres de droits et de qualité pour vos créations. Traditionnellement en agence, les photos pour illustrer nos maquettes et un projet finalisé proviennent de banques d’images comme IStock, Fotolia, Shutterstock ou encore Getty Image pour ne citer qu’elles. Les banques de photos libres de droits et gratuites existent-elle depuis belle lurette, comme le site SXC.hu par exemple. Au-delà de ces méthodes « classiques », une sorte de tendance d’entraide entre créatifs du web voit ouvrir de nouveau sites, proposant des photos gratuites de toutes beautés.

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles.

Related:  ImagesPhotos, visuels & policesartsphotos, images (attention aux conditions ! :(imagesBanque d'imagesBanques de ressources libres de droit (photos, icônes, polices de caractères, etc.)PROFESSIONNELimagesImmaginicapsavoirimages sur le NetPhoto StocksIMAGESBanques d'images