background preloader

Comment Google classe les pages Web

Comment Google classe les pages Web

Google augmente tous ses salariés de 10% Abondance > Actualités > Google augmente tous ses salariés de 10% Coup de publicité, action visant à réduire la fuite de ses cerveaux ou simple geste social ? Quoi qu'il en soit, Google a annoncé cette semaine que tous les salariés de l'entreprise allaient être augmentés de 10% au 1er janvier 2011, une augmentation égale au montant de l'objectif de prime annuelle additionnée d'une prime de 1 000 dollars (net). Les 23 300 "googlers" vont sans doute apprécier ce cadeau de Noël un peu avant l'heure qui devrait coûter 1 milliard environ à l'entreprise... Mise à jour 14 novembre 2010 : Selon ZDNet, "Un employé de Google aurait été licencié après avoir diffusé le document interne annonçant une prime de fin d’année de 1 000 dollars ainsi qu’une hausse générale des salaires de 10% à compter de janvier 2011". Plus d'infos : - Source(s) : - Google Gives All Employees Surprise $1,000 Cash Bonus And 10% Raise (Business Insider)

Google privilégie-t-il un nom de domaine particulier sur certaines requêtes ? Abondance > Actualités > Google privilégie-t-il un nom de domaine particulier sur certaines requêtes ? On ne sait pas encore s'il s'agit d'un bug, d'un test ou d'autre chose mais, sur la requête "apple ipod", il apparaît que Google ne propose plus de "clustering" (affichage de deux liens au maximum issu d'un site web donné, le second étant décalé vers la droite) sur les sites renvoyés. En effet, sur cette requête, Google propose :- 6 liens issus du site www.apple.com ;- 1 lien de developer.apple.com ;- 1 lien provenant de store.apple.com ;- 2 liens issus d'autres sites web (Amazon et Macplus). Que Google considère des sous-domaines (developer.apple.com et store.apple.com) comme des sites différents de www.apple.com, ce n'est pas nouveau puisqu'il a toujours fonctionné ainsi. En revanche, que 6 liens proviennent d'un seul site web, c'est un comportement qu'on n'avait pas l'habitude de voir... Est-ce temporaire et pour un très faible nombre de requêtes ?

Les Google Cars reprennent la route en France Abondance > Actualités > Les Google Cars reprennent la route en France Malgré tous les problèmes juridiques rencontrés un peu partout, notamment en Europe, par les "Google Cars" et le fait qu'elles aient "sniffé" des données personnelles lorsqu'elles prenaient en photos les rues de nos villes, les véhicules ont repris la route en France. Les départements du Morbihan, de la Sarthe, du Loiret, de l'Oise et de la Moselle seraient plus particulièrement explorés cette fois (entre autres). Dans ce cadre, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a estimé cette décision "prématurée" et a rappelé qu'une enquête était en cours sur les données collectées dans le passé par ces voitures. Plus d'infos : - Source(s) : - Abondance Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête street view... Toutes les pages du Web pour la requête street view...

[GOOGLE 1/4] Un visuel pour mieux comprendre l'empire Google - Vu sur le web Google est une société qui a connu un développement rapide en moins de 10 ans grâce à des services gratuits et simples, le rachat de sociétés innovantes aux bons moments et à un management original permettant à ses employés de consacrer 20% de leur temps de travail à développer des projets de leur propre initiative. Cette stratégie, le "googlisme", a ainsi permis d'imaginer des services comme la messagerie Gmail. (Cliquer sur le visuel pour le faire apparaître en plein écran) Toujours plus de données Ces services ne sont pas des fins en soi puisqu’ils sont pour bon nombre générateurs d’informations personnelles qui affinent le ciblage des publicités qui constituent le principal revenu de Google. En parallèle, pour conserver ses utilisateurs, Google doit rester compétitif sur son principal service, le moteur de recherche. Pas tout puissant Google, qui entend rassembler toutes les informations du monde, dématérialise aussi les supports. Mais cette hydre qu'est Google n'est pas invincible.

Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités ! - Le blog Abondance : Référencement et moteurs de recherche Abondance > Actualités > Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités ! On entend dire souvent que "Google peut lire, pour ses publicités Adsense, le contenu de la balise meta "keywords" pour y trouver des mots clés pertinents"... Sans en être vraiment sûr... Et bien, c'est vrai !! Google lit bien la balise meta "keywords" pour apprécier le contenu d'une page et délivrer une publicité adéquate et la plus contextuelle possible. Prenons une première page de test, disponible à l'adresse Dans cette page, les publicités affichées sont très diverses, ne faisant ressortir aucune thématique forte. Prenons maintenant une une seconde page de test, disponible à l'adresse Moralité : si vous utilisez des publicités Adsense sur votre site, il serait de bon aloi d'y ajouter des balises meta"keywords" qui ne semblent finalement pas si inutiles que cela aujourd'hui...

Google Circles, futur réseau social de Google ? Abondance > Actualités > Google Circles, futur réseau social de Google ? Il a déjà reçu plusieurs noms (dont "Google Social" et "Google Me" entre autres) mais personne ne l'a encore vraiment vu... La dernière rumeur lui donne un nouveau patronyme, Google Circles, une date de lancement imminente (certains parlant cependant du mois de mai lors de la "Google I/O 2011 conference"), et un programme de partage de photos, de recherches et de vidéos, etc. à l'intérieur de "cercles sociaux". Le futur réseau social de Google, plutôt assimilable jusqu'à maintenant à une arlésienne, arrivera-t-il à faire de Google un concurrent solide de Facebook, alors que ses précédents essais ont tous échoué ou n'ont pas transformé l'essai ?

Gagnez du temps grâce aux outils Google Apprendre à gagner du temps dans le cadre professionnel est un élément très important qui influencera directement votre efficacité et vous permettra d’être plus productif. Pour réduire le temps passé sur certaines tâches récurrentes, il est possible de s’aider d’outils tel que la suite Google (inclus gratuitement dans GMAIL ou en version pro avec 25go de stockage en passant par un revendeur Google Apps pour 40 € HT / an par utilisateur). Cette suite logicielle accessible en ligne vous permettra de gérer : vos mails,votre emploi du temps,vos documents en ligne. Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner en efficacité au quotidien. Agenda : Fonctionnalités Clés Google Agenda permet de : Astuce pour partager votre calendrier : cliquez sur l’agenda en précisant “partager cet agenda” puis indiquez l’adresse mail de la personne à qui vous accordez l’accès. GMail : Les libellés Les libellés sont sans doute l’une des fonctions les plus utiles de Gmail. GMail : Les réponses standardisées

Sergei Brin (Google) fait un don de 500 000 dollars à la Fondation Wikimédia (Wikipédia) La Fondation Wikimédia, l’organisme de bienfaisance qui héberge et gère l’encyclopédie collective Wikipédia, a annoncé avoir reçu un don de 500 000 dollars fait par Sergei Brin, le cofondateur de Google et son épouse, Anne Wojcicki. La campagne annuelle d’appel aux subventions de Wikimédia a débuté la semaine dernière. « Je suis très reconnaissante envers Sergey Brin et Anne Wojcicki pour leur soutien à ce que nous faisons », a déclaré Sue Gardner, la directrice exécutive de la Fondation Wikimedia. Le 5e site le plus visité au monde... et pas de publicité Pour son exercice 2010-2011, la Fondation a levé 23,8 millions de dollars dont 21,5 millions proviennent de dons. Les recettes 2010 de Wikipédia France s’élevaient à 524 464 euros dont 515 187 euros provenant des dons. « Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. « Wikipédia est particulière.

Related: