background preloader

Manipulation & couleurs: influence psychologique des marques

Manipulation & couleurs: influence psychologique des marques
Certaines marques sont directement identifiables par leur couleur. Le rouge de Coca-Cola, le noir et doré de Chanel ou le jaune d’IKEA leur permettent d’être immédiatement identifiés. La couleur qu’une entreprise utilise pour être identifiée a également une signification. Une marque peut ainsi exprimer la confiance que l’on peut avoir en elle, la qualité de ses produits et bien plus encore. Voici un guide des couleurs basé sur des recherches réalisées par Karen Haller, experte dans les couleurs et leur influence sur votre business. Voyons comment les différentes couleurs peuvent provoquer une certaine manipulation de vos clients. Comment les marques utilisent-elles les couleurs pour la « manipulation » de leurs clients ? Jaune : amusement et amitié Le jaune signifie … Les marques utilisant le jaune veulent exprimer la joie, l’optimisme et l’amitié. Marque utilisant le jaune IKEA (voir Analyse SWOT IKEA) utilise du jaune dans son logo, ses dépliants, …, même dans son magasin. Conclusion Related:  utiles et divers à garderDivers

La symbolique des couleurs en marketing [Infographie] Dans le prolongement de l'infographie d'hier sur le pouvoir des images, je vous propose aujourd'hui une nouvelle infographie sur la symbolique des couleurs dans les logos. Ainsi, Le noir et le blanc, seraient les couleurs de l'équilibre et du calme, Le vert, de la paix, de la croissance et de la santé, Le bleu, de la confiance et de la force, Le violet de la créativité et de la sagesse, (nous avons bien choisi pour 1min30) Le rouge, de l'enthousiasme et de la jeunesse, L'orange de l'amitié et de la proximité, Le jaune de l'optimisme et de la clarté. Je vous laisse découvrir l'infographie réalisée par The Logo Company. Et vous qu'en pensez-vous? Etes vous d'accord avec ces symboliques?

Concevoir une vidéo pédagogique efficace de A à Z : Guide pratique De plus en plus de projets de sensibilisation, d’initiation et de formation proposent des vidéos pédagogiques courtes. Cela concerne l’univers des EPN, le monde scolaire et universitaire, le secteur associatif et l’écosystème de l’entreprise ou encore l’institutionnel. Concevoir une vidéo pédagogique de qualité s’apprend et incite bien évidemment à ce que les apprenants effectuent un visionnage attentif de différentes séquences. Quelles sont les bonnes pratiques en terme de création de vidéos pédagogiques ? Ressources pour une vidéo pédagogique réussie Que trouve-t-on dans le guide Concevoir une vidéo pédagogique efficace de A à Z ? Les ressources sont proposées sous forme de tableaux récapitulatifs. Sommaire du guide Concevoir une vidéo pédagogique efficace de A à Z A. – Technique de prise de vues – Technique de prise de son – Technique de montage et mixage – Organisation de travail, sauvegardes, archivage – De Powerpoint à YouTube B. – Éviter les problèmes techniques les plus fréquents C. D.

Evolution et histoire du logo Apple Hier fut un triste jour pour le monde du web. En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 : Le premier logo Apple a été dessiné en 1976 par Ronald Wayne (considéré parfois comme le 3e fondateur de la marque). Ce logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre sur lequel une pomme chancelait dangereusement, juste au dessus de sa tête. Le logo arc en ciel : 1976 – 1998 : Le logo représentant Isaac Newton ne dura qu’un an et fut remplacé dés que Steve Jobs ait fait appel au graphiste Rob Janoff afin de le moderniser. D’après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate, mais elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais). Ce logo a été utilisé durant 22 ans. Le logo monochrome :

Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions. Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Seconde après seconde, il s’égrène. Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Et pendant que vous vous agitez dans tous les sens, le temps, lui, s’écoule. Il existe des « méthodes » pour gérer tout cela, la plus connue étant la méthode GTD. Je pense avoir trouvé ce qui lui manque. Il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Gérer son temps revient quasiment uniquement à faire des choix.

Magazine photo - Tout savoir sur la photo | Actuphoto 06 août 2014 Entretien avec Sylvain Norget, qui dénonce les pratiques de la presse envers les photographes Interview Photographe aux multiples facettes, Sylvain Norget s'inscrit dans la lignée de photographes dynamiques, d'une génération qui doit, sans cesse, tout prouver. Il exerce sa profession en freelance, en pa... 01 août 2014 Portrait : Guillermo Aniel-Quiroga, photographe autodidacte Interview « En tant que photographe, je reste spectateur pour capturer des instants de vie et pouvoir les garder plus longtemps dans ma mémoire. Je participe à l’évènement, mais en faisant ce que j'... 22 juillet 2014 Entretien avec Alexis Veron et Margaux Le Squeren à l'occasion de l'exposition Paris Match au Forum Interview En partenariat avec le magazine Paris Match, le Forum des Halles propose l’exposition « Paris Match voit les artistes hors champ » sur la Place carrée et Rue du Cinéma.

Les 15 tendances des logos pour 2013 mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Se ressourcer, voilà ce dont nous avons indéniablement besoin. Pour l’analyse complète des tendances, rendez-vous sur logolounge. Tags: Actus · C'est vendredi · Monde

Les associations imagées Les techniques de mémorisation Les associations imagées Ce cours sur les associations imagées est structuré en 3 leçons. Cachez ensuite cette liste. Prenons un exemple. Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé Et de tous les côtés au soleil exposé Six forts chevaux tiraient un coche. Et voici maintenant trois vers de Paul Valéry Tu n'as que moi pour contenir tes craintes. Essayez de les apprendre par cœur et vous constaterez qu'il est beaucoup plus facile de retenir les trois vers de La Fontaine que ceux de Paul Valéry. 1er vers : représentez-vous mentalement un chemin qui monte, il est couvert de sable, il comporte des creux, des ornières, de gros cailloux : Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé ... Il n'en va pas de même avec les vers de Paul Valéry qui sont plus longs à apprendre, car ils ne correspondent pas à des images que l'on peut se représenter. Vous remarquerez que les objets ont tous une forme qui rappelle une lettre de l'alphabet. Les articulations chiffrées

Créer une page Facebook : Tutoriel complet Créer une page Facebook, un tutoriel utile… Professeur d’e-marketing et de publicité à la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Ixelles, Bruxelles), Régis Vansnick est l’auteur d’un blog bien connu dans le domaine du Webmarketing et de l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte commercial : Vansnick. Cet enseignant belge utilise également les médias sociaux pour ses cours et forme les étudiants à leur utilisation Il diffuse ainsi des supports pédagogiques informatiques sur l’utilisation d’outils médias sociaux dans le but du développement d’une entreprise (commerce et vente, marketing et communication).

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Qu’est-ce qu’une marque? Qu’est-ce qu’une identité? Qu’est-ce qu’un logo? Je vous invite à me suivre dans des explications plus précises. Qu’est-ce qu’une marque? Beaucoup de gens croient qu’une marque ne se compose que de quelques éléments : des couleurs, certaines polices, un logo, et un slogan. L’idée fondamentale et le concept de base derrière une « marque», c’est que tout une entreprise est derrière, tout ce qu’elle possède et tout ce qu’elle produit devraient refléter les valeurs et les objectifs de l’entreprise dans son ensemble. Elle est la cohérence de cette idée de base qui constitue la société, à son volant, montrant ce qu’elle représente, ce à quoi elle croit et pourquoi elle existe. A titre d’exemple, regardons la célèbre entreprise Apple. Qu’est-ce qu’une identité ? Cela permet à la marque d’être reconnaissable. L’identité ou «image» d’une société est constituée de nombreux dispositifs visuels:

Liens Utiles, plus de 57 000 références pour tout connaître ! Conseils photo + 50 idees pour developper sa creativite - Crazy Pixel : Photographe ille et vilaine Bretagne Ne vous mettez pas la pression On a tous vu un tas de photographes qui font un tas de choses époustouflantes (même avec un iphone). Et alors ? Vous avez un objectif VR (stabilisé) ? TSE (à décentrement) AF… ? Vous avez un appareil photo quoi ! Allez à la "Presse" En bas de chez vous… Arrêtez-vous devant les portes-revues et regardez toutes les couvertures de magazines, c’est pas cher, c’est renouvelé régulièrement et c’est un cours de composition photo à chaque fois. Inspirez-vous des Pub Les Pub TV sont un modèle de composition d’images. Lâchez la photo... et lisez Plutôt que de s’abonner à une revue photo, changer régulièrement sur les 5 principaux magazines que vous trouverez. Visitez des expos La photographie, c’est de l’Art. « Prenez » l’inspiration des oeuvres picturales, leur composition, premiers et seconds plans, structure, l’émotion qui s’en dégage… (lisez leur biographie si le coeur vous en dit). Consultez des forums photo Parcourez le web Explorez plusieurs banques d’images. Abstrait

Related: