background preloader

Liste des tutoriels Yahoo Pipes

Liste des tutoriels Yahoo Pipes

https://bibliotheques.wordpress.com/tutos-yahoo-pipes/

YahooPipes Fiche Nom Yahoo Pipes Langue anglais Cet article est une ébauche – nous vous invitons à nous faire des remarques et/ou à compléter ce tutorial. Yahoo Pipes: Colonne vertébrale d’une plateforme de veille multilingue, performante et gratuite Voici l’article que j’ai publié dans l’ebook « Regards croisés sur la veille ». N’hésitez pas à commenter, critiquer et à me donner vos usages qui permettraient de compléter la méthode que je vous présente. N’oubliez pas que si Yahoo Pipes est la colonne vertébrale, le flux RSS est le système nerveux, l’idée est donc de couvrir l’ensemble du cycle de la veille avec ce format. Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ? Ce billet est un complément à celui de Camille qui explique sur Caddereputation comment soigner son infobesité sur Twitter grâce à Yahoo Pipes. Je vous invite d’ailleurs à le lire pour bien comprendre le mien car je ne reviendrai pas sur les étapes qu’il a décrit. Je vais quant à moi vous expliquer comment muscler votre veille. Camille montre comment constituer des listes Twitter de façon alternative.

Veille numérique sans agrégateur Schéma de veille - CC0 Préambule Cécile Arènes est une veilleuse aguerrie. Elle participe au Bouillon des bibliobsédés, dissémine ses trouvailles, et publie une veille mensuelle enrichie sur son blog : la série En BUtinant (anciennement Du coté des BU). Comme la plupart des utilisateurs d’Internet, elle a utilisé plusieurs outils, au fur et à mesure de leur mise en ligne, qui ont fini par s’accumuler, voire s’enchevêtrer. En outre, le recours à ces services, tellement pratiques, développés par des entreprises privées, a tendance à nous amener à faire reposer notre travail sur des fondations instables : dès que l’entreprise change sa politique, son offre de services, ses tarifs, voire disparait, tout risque de s’écrouler.

Yahoo Pipes Tutorial : Un tutoriel pour maîtriser Yahoo! pipes « Le Référencement 1 avril, 2009 par Référencement Plusieurs internautes ont parcouru ce Blog en cherchant un tutoriel pour Yahoo! Pipes :-) Je crois que la plupart parmi eux ont été déçus car ils trouvaient ce vieil article qui annonçait la publication d’un joli tutoriel par IBM Developer center qui est devenu inaccessible en public :-( On commence alors : Faites ce que vous souhaitez avec des flux (RSS,...) Dès que nous accédons au site, nous avons cette fenêtre. Nous pouvons remarquer en haut à droite : Create a pipe . A partir de ce moment vous allez être redirigé à l'espace de connexion (Car il faut disposer d'un compte pour pouvoir profiter de ce merveilleux outil). Si vous n'en possédez pas, il suffit de vous enregistrez (ceci prends quelques minutes). Nous voici dans l'espace de travail. Tout est relativement obscur et c'est normal.

Combiner des flux RSS Proposer un flux RSS pour suivre l'actualité d'un site ou d'un blog est devenu indispensable. Les CMS, forums, blogs disposent généralement de fonctionnalités pour gérer les flux RSS cependant les flux sont gérés séparément. Supposons que nous ayons un site disposant d'un forum et d'un blog. Le forum et le blog auront chacun leur propre flux RSS et il faut donc s'abonner aux 2 flux séparément pour être tenu au courant des dernières nouveautés. Il serait plus pratique d'avoir un seul flux pour tout le site. #02 Interface d’ensemble Liste des tutoriels Yahoo Pipes Je vais m’efforcer d’avancer lentement dans Yahoo Pipes, parce que j’ai plutôt l’habitude d’entendre que je vais trop vite. Si bien que si vous n’en apprenez pas assez, il faudra prendre votre mal en patience, ou découvrir par vous-même l’outil (ce qui n’est pas chose impossible : je l’ai fait). Dans le tutoriel 1, j’ai généré un fil RSS fusionnant plusieurs sources. Cela vous permettait d’emblée de voir ce que permettait l’outil (ou du moins d’en avoir un minuscule aperçu).

Comment veiller et faire de la médiation numérique efficacement avec Google reader et Diigo Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai déjà fait quelques billets sur ma manière de veiller, mais ils datent et mon dispositif a évolué alors voici une petite mise à jour en cette nouvelle année. Mon dispositif de veille et de médiation est désormais stable et efficace. Il pourra peut-être vous intéresser pour mettre en place le votre. 1. Yahoo Pipes : des infos dans le tuyau Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi

Yahoo Pipes : le mashup "pour les nuls" – mashup, yahoo Yahoo vient de releaser un nouvel outil : « Pipes » (tuyaux). Interface graphique, mashup simplifiés, outil révolutionnaire, Pipes permet à – presque – n’importe qui de créer un mashup en quelques clics. Yahoo Pipes semble avoir des années d’avance.

Related:  TutoMarketingyahoopipe