background preloader

Bibliothécaire

Facebook Twitter

J'ai testé pour vous... être bibliothécaire. Publié initialement le 17 février 2015 La bibliothèque. Sans doute êtes-vous déjà passé•e devant sans la remarquer, ou peut-être la fréquentez-vous pour vos études, sans imaginer tout ce qu’elle contient… En ce qui me concerne, comme beaucoup d’enfants j’ai beaucoup fréquenté la bibliothèque de la ville où habitent mes parents, puis je l’ai boudée à l’adolescence et n’y ai plus mis les pieds entre 13 et 20 ans. J’étais loin de m’imaginer que je deviendrai bibliothécaire… J’étais une passionnée de lecture, et plus généralement de culture, mais elle me semblait trop petite et régie par des personnes donnant peu envie de venir… Je fréquentais cependant le CDI de mon collège qui était très cool, même si gardé par un dragon.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… être un rat de bibliothèque Les bibliothécaires : loin des stéréotypes J’ai fait une licence de Lettres modernes effectuée pour les deux premières années en prépa et pour la troisième à l’étranger en Érasmus. 28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder. Plus les technologies progressent, plus les bibliothèques sont en danger, elles ont une place moins importante dans nos vies et c’est encore plus vrai pour les jeunes générations.

28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder

Pour vous redonner goût à la lecture et rendre hommage à ces lieux qui subliment la culture, SooCurious vous fait découvrir 28 magnifiques bibliothèques à travers le monde, accompagnées de citations nous expliquant pourquoi elles sont importantes. 1. La bibliothèque de Trinity College, Université de Dublin 2. La bibliothèque de l’University Club, New York 3. 4. 5. 6. 7. 8. 40 titres de livres douteux qui vous feront bien rire malgré eux. Vous avez certainement déjà entendu l’expression “Ne pas juger un livre à sa couverture”.

40 titres de livres douteux qui vous feront bien rire malgré eux

Pourtant, ces quarante ouvrages vont vous donner toutes les peines du monde à respecter ce dicton. Voici une liste qui présente les couvertures de livres les plus improbables. Attention, second degré de rigueur “Les jeux auxquels vous pouvez jouer avec votre chatte” “Toujours strip-teaseuse après 25 ans” “Manger des gens, c’est mal” “La position du missionnaire, Mère Teresa : théorie et pratique” “Comment vous faire de l’argent pendant votre temps libre” “Réutiliser les vieilles tombes : un rapport sur le comportement populaire britannique” “Comment éviter les gros bateaux” “Pourquoi les chats peignent-ils ? “Comment réussir en affaires sans avoir de pénis ?” “Le livre de poche sur les érections : un recueil de bourdes d’élèves et d’humour inconscient.” “Pfou ! “L’art viril du tricot” “Tout ce que je sais à propos des femmes, je l’ai appris grâce à mon tracteur” “Tout ce que je veux faire est illégal” 28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder.

Plus les technologies progressent, plus les bibliothèque sont en danger, elles ont une place moins importante dans nos vies et c’est encore plus vrai pour les jeunes générations.

28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder

Pour vous redonner goût à la lecture et rendre hommage à ces lieux qui subliment la culture, DGS vous fait découvrir 28 magnifiques bibliothèques à travers le monde, accompagnées de citations nous expliquant pourquoi elles sont importantes. 1. La bibliothèque de Trinity College, Université de Dublin 2. La bibliothèque de l’University Club, New York. [Gossip] Ce soir j'ai rencard avec... un bibliothécaire : que faire ? Il était tout à fait dans l'air du temps de consacrer un article aux relations amoureuses du secteur du livre, à une époque où les Schtroumpfs jouent les entremetteurs pour Gargamel et que l'enchanteur Omnibus sert d'interface Meetic.

[Gossip] Ce soir j'ai rencard avec... un bibliothécaire : que faire ?

Aujourd'hui, penchons-nous sur une préoccupante question : le rendez-vous galant avec un bibliothécaire. Ou une, c'est selon. Super Furry Librarian, CC BY NC ND 2.0 La situation est idyllique : il/elle a repris avec un sourire de connivence les trois romans et deux essais que vous rameniez en retard pour la 7e fois ce mois-ci. Et, de crainte qu'il/elle ne saisisse votre petit manège, vous vous décidez à l'inviter à dîner. Et ça tombe bien, puisque le site eHarmnoy, spécialisé dans les rencontres en ligne, a listé 15 raisons de vous jeter à l'eau, et la première est que cette catégorie socio-professionnelle sait lire et écrire - voire apprécie les livres - ce qui pourrait ne pas être le cas de tous vos précédents rencards. Bjornmeansbear, CC BY SA 2.0.