background preloader

WorksheetWorks.com

WorksheetWorks.com

https://www.worksheetworks.com/

Related:  jeremieche

Orthographe Descriptif : Il s’agit d’une pratique de classe en orthographe axée sur l’utilisation de Twitter (ou Babytwit). Les élèves, autour d’une dictée font des propositions d’écriture (individuellement, en groupe) qu’ils soumettent à d’autres classes participant à un "challenge orthographique". Les propositions sont analysées et donnent lieu à des corrections sous la forme de petites justifications écrites : les #twoutils. Ces arguments orthographiques en 140 caractères sont au cœur du dispositif. Les twoutils se caractérisent par un format contraignant et une syntaxe "standard" qui doit faire apparaître le mot corrigé ainsi que la justification orthographique.

Le Moyen Âge Période souvent qualifiée d’obscure, parce que méconnue, le Moyen Âge recouvre plus de mille ans de notre histoire… Les limites habituellement retenues vont de la chute de l’Empire romain d’Occident (476) à la découverte des Amériques (1492). C’est le temps des chevaliers et des châteaux forts, des seigneurs et des vassaux, de la paysannerie et des premières villes, des églises et des cathédrales, des tournois et des croisades, des rois et des héros… C’est aussi le temps des invasions barbares, des grandes épidémies, des guerres et des famines…

Opérations Note : On utilise pour réaliser ces divisions les tableaux et étiquettes proposés ici. Diviser par un multiple de 10 On prend en compte le même nombre de chiffres au dividende qu’au diviseur. On les relie avec un arc de cercle pour indiquer que dans un premier temps, il n’y a que ces chiffres qui nous intéressent. On cache le chiffre des unités de chaque côté pour chercher combien il y a de fois 9 dans 6, et on revient ainsi à une situation simple de division à un chiffre au diviseur. Une méthode en 6 points pour favoriser l'engagement de vos apprenants après chaque module de formation Favoriser l’engagement des participants en formation constitue l’un des défis majeurs pour la majorité des formateurs. Cependant, à force de se concentrer sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser l’engagement durant la formation, on oublie parfois un élément essentiel : si on ne met pas en place les conditions pour que cet engagement s’inscrive dans la durée, les bénéfices d’apprentissage pour les participants risquent fortement d’en pâtir. Dans l’article de ce lundi, je prenais l’exemple de ces formations et séminaires desquels on ressort gonflé «à bloc», plein de bonnes idées et de bonnes intentions. Malheureusement, la plupart des participants, une fois la formation terminée, replongent dans leurs habitudes traditionnelles. Tous les effets positifs ressentis durant la formation finissent par s’estomper, et retombent comme un soufflé sorti du four. Une manière possible d’éviter ce scénario consiste à favoriser l’engagement des apprenants AUSSI après la formation elle-même.

Horreur encore des listes de mots à apprendre !!! Changez vous la vie avec ces idées et conseils. L’arrivée au primaire rime souvent avec la découverte des devoirs. Parmi ceux-ci les dictées et listes de mots à apprendre par cœur peuvent vite devenir un vrai casse-tête pour certains enfants et leurs parents. Entre acharnement des parents et découragement des enfants comment éviter que ces listes de mots et dictées ne deviennent un enfer hebdomadaire.

Accueil Suite à la technique du Data Wall que j'ai utilisée en classe, je prolonge l'investigation et vous propose aujourd'hui une version en ligne réalisée avec l'incontournable Genially. L'objectif est d'écrire une nouvelle fantastique en s'inspirant des titres des oeuvres de l'artiste peintre Laurel Holloman avec qui je travaille cette année. Pour réaliser le data wall virtuel d'un point de vue technique, j'ai réalisé les tâches suivantes: Maîtrise de la langue et de la langue française L'alphabet en script et en cursif (Pdf) Exemples de projets d'écriture Projet d'écriture autour de Philippe DELERM (pdf proposé par Muriel) La lecture au cycle 3 Défi lecture (Pdf) PROBLEMES CYCLE III S'inscrire Attention mot de passe Problèmes : sommaire

Comment réaliser un feedback constructif et efficace : une méthode en 3 étapes Dans l’article de lundi dernier, je vous relatais une expérience personnelle vécue à l’occasion d’une de mes premières animations. Pour avoir échangé avec de nombreux formateurs, je me suis rendu compte que cette histoire aurait pu encore plus mal tourner en terme de dynamique de groupe. C’est également à cette occasion que j’ai mesuré l’importance de réaliser SYS-TÉ-MA-TI-QUE-MENT un feedback par rapport à une activité pédagogique, afin de permettre aux apprenants d’échanger et partager leur vécu et synthétiser leurs apprentissages durant l’activité pédagogique. Si vous aussi vous débutez dans le monde de la formation, je ne peux que vous encourager à prendre l’habitude de réaliser un feedback (appelé également «débriefing») à la fin de chacune de vos animations. La méthode P-E-A : une méthode simple en 3 étapes pour réaliser un feedback constructif et efficace pour vos séquences d’apprentissage et activités pédagogiques.

L'amélioration de la scolarisation des enfants allophones La refondation de l'École fait sa rentrée. Parmi les nouveautés de la rentrée 2013 : l'amélioration de la scolarisation des enfants allophones. Retrouvez toute l'information sur la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés, le renforcement de l'inclusion dans les classes ordinaires en assurant une prise en charge pédagogique adaptée, l'amélioration des conditions d'apprentissage et du climat scolaire, l'acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, la scolarisation des Roms migrants, la scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs. Le droit à l'instruction a déjà été consacré. La loi pour la refondation de l'École de la République réaffirme sans ambiguïté la nécessité de promouvoir une école inclusive et de mettre effectivement en œuvre ce droit.

Safer Internet Day 2017 Présentation Le Safer Internet Day, c’est quoi ? Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne. Safer Internet Day 2017 : “ Agissons ensemble pour un Internet meilleur ! ” Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 7 février 2017 et se poursuivra tout le mois de février.

Related:  A imprimerActivités en ligneHelpful Websites (Used Weekly)English GrammarAnglaisGENERADOR DE ACTIVIDADES