background preloader

Jeremieche

Facebook Twitter

PE dans un lycée français de l'étranger.

ERUN

Enseignement à distance. Eleves à difficultés de comportement : aide pour les équipes. "Lorsque le comportement d'un élève perturbe gravement et de façon durable le fonctionnement de la classe malgré la concertation engagée avec les responsables légaux, sa situation doit être soumise à l'examen de l'équipe éducative définie à l'article D. 321-16 du code de l'éducation.

Eleves à difficultés de comportement : aide pour les équipes

Le psychologue scolaire et le médecin de l'éducation nationale doivent être associés à l'évaluation de la situation afin de définir les mesures appropriées : aide, conseils d'orientation vers une structure de soin. Un soutien des parents peut être proposé le cas échéant, en lien avec les différents partenaires de l'école (services sociaux, éducatifs, de santé, communes etc.). Lorsqu'un enfant a un comportement momentanément difficile, des solutions doivent être cherchées en priorité dans la classe, ou exceptionnellement et temporairement dans une ou plusieurs autres classes.

En tout état de cause, l'élève ne doit à aucun moment être laissé seul sans surveillance.

Cp

Les incontournables de la rentrée scolaire 2019. Applications Académiques - Mathématiques. Depuis la rentrée 2016, l’académie développe ses propres ressources en mathématiques pour les différents modèles de tablettes, qu’elles fonctionnent sous android, IOS ou Windows.

Applications Académiques - Mathématiques

Les applications développées sont gratuites et utilisables par tous. A noter que la plupart des applications existent également pour PC ou Mac : aucune raison de ne pas les essayer ! Présentation : L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe. L'Autonome de solidarité Laïque.

Escape games pédagogiques. Sur cette page vous trouverez tous les jeux d'évasion niveau primaire. Pour accéder directement à la page du jeu d'évasion qui vous intéresse, cliquez sur l'image. 300 jeux numériques. Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement – Plateforme n°1 de réalité augmentée et virtuelle pour le numérique éducatif. Âge industriel. ERREUR !

âge industriel

Code incorrect,Saisir le code pour accéder à la mission suivante. ,Saisir le code pour accéder à la mission suivante. ,Saisir le code pour accéder à la mission suivante. ,onze,cent,Retour au début du jeu,Les progrès médicaux,Découverte de l'âge industriel - Les progrès scientifiques et techniques du 19ème siècle.

,Saisir le code pour accéder à la mission suivante. Zotweb. Accueil Grimoire. Lightbot. AppliPla.net. Socrative. MathCityMap. Ressources pédagogiques en mathématiques. Guide du Machu Picchu: astuces et infos pratiques. Le Machu Picchu: informations générales Grand incontournable d’un circuit au Pérou et plus grand symbole de la civilisation inca, son nom signifie « vieille montagne » en quechua.

Guide du Machu Picchu: astuces et infos pratiques

Nommé une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu est aujourd’hui l’attrait #1 du Pérou et un des plus importants site archéologique d’Amérique du Sud. Voici notre Guide complet, mis à jour en 2017 avec toutes les nouvelles informations pratiques, pour savoir comment visiter le Machu Picchu : bien choisir et acheter les billets, comprendre les nouveaux groupes, comment se rendre au Machu Picchu en train, en trek ou à pied, combien de temps de prévoir sur le site, ce qu’il y a à voir et à faire sur le Machu Picchu…et bien plus! 20 Ski Resorts in Pennsylvania. La vie des enfants paysans sous le règne de Louis XIV - Vidéo. Pack Newbies. M@ths en-vie. Actualité M@ths en-vie primé M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)

M@ths en-vie

Objectifs Condition : les supports numériques (photos, vidéos, pages web) ne sauraient être que de simples illustrations. Ils contiennent un ou des éléments mathématiques qu’il est nécessaire de prélever pour pouvoir résoudre le problème. Le projet tourne autour des activités suivantes : Résolution de problème. Enseignant – Matheros. Collection iParcours. Les p'tits fascicules, 7 pages pour défricher un thème ! Animation Math. Le principe est celui d’une animation “mathématiques” à mettre en place sur une demi-journée dans votre école ou en liaison CM2/6è à partir d’ateliers ludiques et culturels sur les mathématiques.

Animation Math

Ces ateliers tournent autour des grands domaines des mathématiques et permettent aux élèves de manipuler, d’essayer, de chercher, de produire. 10 ateliers sont proposés et pourraient être complétés par bien d’autres : rallye mathématiques, productions en arts plastiques sur le thème des mathématiques, construction d’une frise mathématique géante, création de dessins géométriques dans la cour à la craie, etc. L’organisation de ces ateliers est laissée à votre libre appréciation : ateliers tournants, forum, exposition et ateliers tenus par des élèves plus âgés, etc.

Banque de ressources libres de médias. Quand il est question d’illustrer un cours, une présentation ou un média scolaire, il peut être long et fastidieux de récolter les ressources nécessaires.

Banque de ressources libres de médias

Voici un petit aperçu de quelques banques d’images, photographies, sons & musique ou encore vidéo libres de droits qui peuvent être utilisées. Du côté des images CC0 | Détails Pexel est une galerie collaborative regroupant une large collection de photographies d’illustrations disponible dans le domaine public. Comment projeter l’écran d’une tablette ? Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève.

Comment projeter l’écran d’une tablette ?

Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation. Openboard – Transformer un document papier en paperboard interactif – ENR 16 – L'école numérique responsable. Banque d'activités pour enseigner la compréhension. Grand prix Code-Decode de la création numérique - Code-Decode. Edition 1 : Créez votre jeu vidéo avec GameCode Durant le mois d'avril, Bibliothèques Sans Frontières et Tralalere organisent la 1ère édition du Grand Prix Code-Decode.

Grand prix Code-Decode de la création numérique - Code-Decode

Le numérique prend une place prépondérante dans nos quotidiens. Pour mieux le comprendre et l’appréhender des initiatives naissent partout en France et à l’étranger. Bibliothèques sans Frontières a lancé en 2014 Voyageurs du Numérique, une communauté de partage de pratiques, outils et ressources qui promeut des usages éclairés du numérique. Tralalere propose quant à elle depuis mars 2017 la ressource Code-Decode, une suite d’applications qui permettent d'initier les enfants à la programmation et à la culture numérique. Dans ce contexte et pour encourager l’apprentissage de manière collaborative, Tralalere et BSF proposent de passer dans l’envers du décor du jeu vidéo à travers un concours ludique.

Partagez la connaissance. Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société.

Partagez la connaissance

[Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors. Cabri Express, un tableau virtuel en mathématiques. Un kit mathématique "tout-en-un" en ligne pour les élèves de l’école primaire à l’université Il s’agit d’un tableau blanc virtuel proposant de nombreux outils mathématiques. 10 piles de boutons permettent d’accéder clairement et simplement à toutes les fonctionnalités : Calculatrice Tracés de points, intersections, milieux... Tracés de segments, droites, 1/2 droites, perpendiculaires, parallèles, médiatrices... Tracés de cercles, arcs de cercles... Jeux Numériques. 30 secondes avant d'y croire – Un site utilisant WordPress.

FLE

Flipgrid - Video for student engagement and formative assessment. Outils pédagogiques pour mieux comprendre les enjeux écologiques et humains. Universcience.tv. Stage Numérique. Kapwing - The Modern Meme Maker. 78rpm Records Digitized by George Blood, L.P. : Free Audio : Download & Streaming : Internet Archive. Performer: Chubby Jackson and his Orchestra Writer: Jackson; Bauer Jazz double bass. Digitized at 78 revolutions per minute. Four stylii were used to transfer this record. They are 2.0 mil truncated conical, truncated conical, 2.8 mil truncated conical, 3.3 mil truncated conical. These were recorded flat and then also equalized with Turnover: 400.0, Rolloff: -12.0. Game Engine. Learn to code. 1jour1actu - Les reporters du monde. ViewPure / Videos Without Clutter.

M@gistère. Inspection de Grenoble 5 [Propositions de séquences d'apprentissage progressives] :.. Manuels et Cahiers Sésamath - Téléchargements - Cahier Sésamath CM2 (2013) Introduction Comme les cahiers Sésamath pour le collège, les fiches qui composent ce cahier sont sous licence libre. Vous pouvez ainsi les télécharger, les imprimer (format PDF) ou les modifier à partir des fichiers sources (format ODT) avec le logiciel OpenOffice ou LibreOffice. Sans titre. C’est parti pour quelques séances sur la reproduction humaine et l’éducation à la sexualité. Cet article viendra s’enrichir au fur et à mesure. J’envisage 3 séances (sauf changement en cours de route). Comment se manifeste la puberté ? A quelles conditions les êtres humains peuvent-ils se reproduire ?

Mon Top 5 des logiciels en ligne indispensables pour un enseignant. – Evolution Classe. Voici une présentation des logiciels en ligne gratuits que j’utilise le plus souvent dans mon travail. Viewpure : Viewpure permet de partager une vidéo Youtube avec les élèves en supprimant les publicités, les commentaires et surtout les liens suggérant d’autres vidéos. On peut aussi ne permettre l’accès qu’à une partie de la vidéo en indiquant le minutage de début et de fin. Différenciation pédagogique. Publicité : ressources et outils pédagogiques. Application pour tablettes - calcul@TICE. A quoi ressemblent les classes des écoliers dans le monde ?

Evaluations du Groupe Départemental Sciences 80. Eh oui, pour évaluer mes élèves de cycle 3, je ne crée rien de merveilleux, j'utilise ce qui a été créé en amont et que l'on peut trouver sur le site du groupe Culture Scientifique 80 (onglet Sciences) : 7-12 ans : Outils. EcoleTaninges. Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Le projet "S'informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux" Lamaitressequidechire. Safer Internet Day 2017 Présentation. Le Safer Internet Day, c’est quoi ? Exercices interactifs. How it works - Kahoot! LearningApps - interactive and multimedia learning blocks. Math en direct. Evaluations nationales par trimestres et par niveaux. Accueil.

Capsules vidéos et classe inversée

Orthographe. Connexion. / Outils. Téléchargement - calcul@TICE. Lune. L'Agence nationale des Usages des TICE. Château de Versailles – Site officiel –jeux pédagogiques et éducatifs en ligne, récits et légendes, l’histoire du Château de Versailles et la découverte de la Galerie des glaces. Bescherelle. ClassFlow. Classe Numérique – Plan de travail en ligne. Ressources pour l'école primaire - Exercices de français en ligne. Histoire. Sciences à l'école IA47-ASTEP. PROGRAMME CYCLE 3. FUN - The Freedom to Study. WorksheetWorks.com. Les rendez-vous de l'énergie. À compter de ce mois de septembre et tout au long de l’année scolaire 2016-2017, nous vous proposons de travailler avec vos élèves de cycle 2 ou de cycle 3 sur un projet pluridisciplinaire dont le fil conducteur est : les énergies, production et consommation.

FichesPédagogiques.com - Ressources en PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Ressources et outils enseignants

Les badges numériques et la révolution de l'apprentissage - OCE - L'Observatoire compétences-emplois. Version PDF de cet article. Jeux et éducation. Bd numérique. Dyspraxie. Liens numériques. Lecture écriture. Logiciels. Tablettes. Planete. Exercices en ligne. Expression écrite ce1. Ressources TBI. Tutos open sankore.