background preloader

Croisières en Méditerranée, Caraïbes

Croisières en Méditerranée, Caraïbes

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Homepage.aspx

Related:  Marché Mondiale de la CroisièreLes principaux acteurscroisièresVacancescroisière

Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016 La Cruise Lines International Association (CLIA) a publié ses Perspectives de l'Industrie des Croisières pour l’année 2016, révélant à nouveau un créneau en croissance continue. L'industrie des croisières ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une augmentation spectaculaire de 15 millions en seulement 10 ans (2006). La CLIA constate que les lignes de croisières membres ont prévu de mettre à flot 27 nouveaux navires (océaniques, fluviaux et navires spécialisés) en 2016, représentant un investissement total de plus de 6,5 milliards $ rien que pour les nouveaux navires océaniques.

Croisière - Top: les meilleures compagnies de croisière Si vous cherchez quelle compagnie de croisière choisir pour vos vacances, cette nouvelle liste pourrait vous servir de guide. Elle classe les meilleures compagnies dans plusieurs catégories, selon la qualité de la nourriture qu'elles proposent, ainsi que la qualité de leurs cabines et celle des activités disponibles à bord. Pour la première fois cette année, Bon Voyage, un magazine spécialisé dans les croisières qui a soufflé sa première bougie, a publié une sélection établie par sa rédaction des meilleures compagnies de croisières aujourd'hui en activité. Pour ce faire, il a fait appel aux meilleurs journalistes spécialisés dans ce domaine, qui officient dans des publications réputées comme Travel + Leisure ou Frommer's, par exemple.

Thomas Cook ouvre sa première agence Croisière à Marseille L'agence croisière Thomas Cook dispose de 75 m2 à côté de l'agence classique située avenue du Prado à Marseille. ©TCF Dans le cadre de la rénovation des 150 m2 de son agence de voyages située avenue du Prado à Marseille, Thomas Cook France a décidé de la scinder en deux. A quelques mètres de l’agence classique Thomas Cook (75 m2), le TO vient donc d’inaugurer un nouveau lieu dédié à la commercialisation des croisières maritimes et fluviales. La cité phocéenne se prêtait particulièrement à ce projet en raison du marché local potentiel lié au nombre de paquebots larguant à l’année leurs amarres depuis son port.

Se reposer en paix : cinq hôtels interdits aux enfants LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yoanna Sultan-R'bibo Pas de cris au petit matin, ni d’éclaboussures à la piscine. Le calme pur. Grand luxe ou au grand air, sélection de lieux certifiés 100 % plus de 18 ans. A quoi bon abandonner ses enfants pour les vacances, si c’est pour se coltiner ceux des autres dans la salle du petit déj’ et – horreur ! – autour de la piscine ?

Sur le marché français, la croisière s’amuse En dépit d’une conjoncture morose et du drame du Costa Concordia, le marché français de la croisière résiste plutôt bien, avec une croissance du nombre de passagers à faire pâlir les voyagistes terrestres, même si les compagnies ont dû faire plus de promotions que d’habitude. « Nous avons dépassé il y a un mois les performances réalisées sur toute l’année 2011 avec 115 000 passagers transportés contre 100 000 au 31 décembre », se félicite Erminio Eschena, patron de MSC France. Il table à présent sur « 135 000 passagers annuels contre 120 000 initialement estimés pour 2012 ». L'industrie de la croisière ne connait pas la crise - 6 avril 2015 Temps fortsCahuzacRemaniementIndustrie agroalimentaireRSACrise de l'élevageLes clés de demain Challenges > Voyages > L'industrie de la croisière ne connait pas la crise Bateau de Croisière Royal Caribbean

Les principaux acteurs du marché Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique).

Mediterranean Shipping Company Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mediterranean Shipping Company Mediterranean Shipping Company (MSC) est devenu en 2014 le plus grand armateur de porte-conteneurs du monde, devant A.P. Møller-Mærsk et devant la CMA CGM. Il s'agit d'une société italienne basée à Genève de droit suisse. Histoire[modifier | modifier le code] Croatie : un orgue marin qui fonctionne au gré des vagues En Croatie, Zadar n’est pas réputé pour le charme de son architecture. Dévastée au cours de la Seconde Guerre Mondiale, cette ville (comme beaucoup d’autres en Europe) a été reconstruite à la va-vite avec peu de considération pour la beauté du paysage. Pourtant, depuis 2005, cette commune côtière est chérie des Croates et des touristes du monde entier. Depuis cette date, elle abrite en effet l’unique orgue marin du monde.

Le drame du Concordia n'impacte pas le marché des croisières - 12 janvier 2013 Entre 11 et 13% de progression sur l’année 2012, la croisière séduit de plus en plus de monde et concurrence frontalement les clubs de vacances avec un avantage supplémentaire, la mobilité. Le public s'est rajeuni, les prix sont beaucoup plus accessibles et les croisiéristes ont adapté leurs offres loisirs à bord, clubs enfants, ados et animations en tous genres, sont venus compléter une offre déjà bien fournie. Finie la croisière de papa et les journées entières ayant comme seul horizon, la mer. Aujourd'hui, on peut ouvrir les yeux chaque matin dans un port différent et découvrir les merveilles des villes comme Marseille, La Valette, Tunis, etc.

Croisières : une croissance robuste en 2015 - Cruise Lines International Association (CLIA) dévoile sept perspectives pour lIndustrie de la Croisière en 2015 (WASHINGTON DC, 9 février 2015) – Cruise Lines International Association (CLIA) a publié aujourd’hui le Rapport Annuel de l’Etat de l’Industrie de la Croisière et projette encore une fois une forte croissance du marché de la croisière en 2015. Un record de 23 millions de passagers devrait être atteint cette année, 61% des agents de voyages certifiés CLIA ayant constaté une augmentation des réservations en 2015 par rapport à la même période l’année dernière. Les compagnies de croisières séduisent les voyageurs avec près de 1.000 nouvelles escales exotiques, en particulier sur le marché asiatique en fort développement. CLIA a aussi révélé que ses compagnies membres ont prévu de lancer 22 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition en 2015 représentant un investissement de plus de 4 milliards de Dollars. Cette année, l’industrie de la croisière aura un impact économique mondial majeur.

Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016 croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:22 • Mis à jour le 14/01/2016 17:10 Le géant français CDF commence l’année avec une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur" et propose une nouvelle formule du "Tout Inclus". La compagnie Croisières de France a en effet décidé de revenir au format "Tout inclus" qui avait fait le succès de la compagnie. Cette nouvelle formule comprend une large sélection de boissons, alcoolisées ou non. Elle est accompagnée, pour tout le mois de janvier, des offres "Enfants gratuits" et "Senior jusqu’à -15%" sur tous les départs 2016 (Méditerranée et Europe du Nord).

Related: