background preloader

Vacances campingcar

Facebook Twitter

Lubie campingcar. Régions traversées sur 1300 kms en 8 jours : Lundi 26 mai 2008 - 365 kms.

lubie campingcar

Nous prenons la route dans un premier temps en direction de BASEL (CH), puis nous traversons LA SUISSE. Nous passons la frontière Autrichienne à HÖCHS (AT) et nous dirigeons vers BREGENZ, première étape de notre voyage. Dans les cinq premières minutes en Autriche, nous nous faisons couper la route trois fois. Cela ne nous apporte pas une bonne opinion sur la conduite autrichienne, opinion qui sera renforcée au cours de notre séjour (conduite rapide, refus de priorité, téléphone au volant, …). Nous arrivons à BREGENZ et nous stationnons sur le bord du lac de CONSTANCE où nous prenons notre déjeuner. Ballades en France et en Autriche. 8 Juin 2011 Départ vers 14 H première destination la réserve ornithologique du lac du Der Chantecoq non loin de Montier en Der connu de tous les photographes animaliers pour son exposition annuelle.

Ballades en France et en Autriche

Par étapes puisque nous n'avons pas de contrainte de temps et le camping-car permet une certaine liberté.Première étape, l'observatoire de La Sous dans la Brenne et nuit sur le parking. 9 Juin 2011 Halte repas de midi à Sancerre, et visite de la ville et d'une cave. Achat de quelques bouteilles qui à la réflexion n'est pas judicieux dans la mesure où nous sommes au début du voyage et ces bouteilles vont être bien secouées.Passé sur le site du chantier de construction du Château Médiéval de Guédelon, hélas à l'heure de la fermeture.Arrêt pour la nuit à Moutiers en Puisaye Place de l’Église que l'on projette de visiter le lendemain.

Étonné d'être en zone blanche pour le téléphone mobile. Plus d'informations sur l'église ...................... 10 Juin 2011. 8 jours au Tyrol et au Voralberg - Le blog de bernardducret. Nous avons quitté la Haute Savoie le mercredi 21 juillet à 10h00 pour rejoindre le point de départ de notre périple : Vaduz, capitale du Liechtenstein où nous sommes arrivés à 16h30 après 417 kilomètres d’une route peu agréable à cause de nombreux travaux sur la chaussée pendant une bonne moitié du parcours.

8 jours au Tyrol et au Voralberg - Le blog de bernardducret

La pause de midi, sur une aire d’autoroute, ne fut pas très reposante car un camion frigorifique s’est garé à côté de nous et un camion frigorifique, cela n’arrête jamais son moteur ! Impossible de se poser un peu plus loin pour décompresser, les aires, en Suisse, ne sont pas très nombreuses. Au premier abord, Vaduz ne paye pas de mine pour la capitale d’un paradis fiscal. Ensuite, on s’aperçoit que, dans la rue principale, les boutiques proposent les marques les plus prestigieuses, Rolex et Patek Philippe entre autres. Il est 8h30 le jeudi 22 juillet quand nous quittons le parking pour rejoindre Bregenz (Autriche) au bord du Bodensee (lac de Constance). Sont grandioses. En route pour les villes du Tyrol... Partir avec son camping-car en voyage culturel, rien de plus facile au Tyrol.

En route pour les villes du Tyrol...

En s’arrêtant trois ou quatre fois, on peut visiter les principales attractions touristiques de la région. Qui part en vacances avec son camping-car apprécie particulièrement la mobilité que permet cette manière de voyager. C‘est ainsi que l’on découvre sans aucun problème les grands sites culturels et naturels de la région. • Le camping de Stadlerhof (www.camping-stadlerhof.at) se situe à un jet de pierre des lacs de baignade les plus chauds du Tyrol, les Reintaler Seen de Kramsach. Depuis là, on rejoint en un clin d’œil de nombreuses attractions touristiques célèbres du Tyrol. . • Pour se concentrer sur Innsbruck et son patrimoine culturel aussi riche que varié, le camping de Natterer See est idéal à plus d’un titre (www.natterersee.com) . • Längenfeld, dans la vallée d‘Ötz, dispose même de deux terrains où les adeptes du camping aiment à passer leurs vacances en toute tranquillité. Itinéraire Fournes-en-Weppes Innsbruck. Camping Car en Liberté alors raconte..l' Autriche!

Voyager en camping-car > Autriche > Aires de stationnement et de service pour camping-car en Autriche? L'Autriche. Recherche d'aire de service publique ou privée. Afficher le sujet - [Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller. Salut, Nous sommes allés en Autriche au mois de Juillet, dans le Tyrol; très joli, très fleuri, gens très accueillants, maisons très belles, paysages très verts et ça, c'est pas par hasard, il tombe souvent de l'eau du ciel (il parait que c'est fréquent...)!

Afficher le sujet - [Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Nous étions au camping de Zell am Ziller, à 50 km au sud-est d'Innsbrück. Camping 4 étoiles 100 emplacements, assez cher : 26 euros la nuit pour deux, élec comprise, mais les tarifs des campings sont élevés, et nous n'avons pas vu de camping "modestes", tous étaient luxueux, celui-ci étant le moins riche! Un avantage pour nous, qui ne parlons pas allemand: la gérante, très sympa, parle français! Et c'est rare, là bas. Camping Car : Autriche Tyrol. Aller au Tyrol _ coût des autoroutes Suisse ou Italie ? : Voyages eu Europe. Au-jma-txt.pdf (Objet application/pdf) Com > Forum > Petites annonces > Compagnons de voyage > Autriche / France > Ouest > Le Tyrol en camping-car en juin 2012 au départ de la Sarthe. Carte- AUTRICHE.