background preloader

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton
Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guinness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[5], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[7]. Il ne reste plus à Bernard Arnault qu'à se séparer de Guinness puis des deux fondateurs Chevalier et Racamier[5] : après maintes péripéties juridiques, Bernard Arnault devient officiellement patron de LVMH en avril 1990[7]. En 1994, il achète la maison Guerlain et en 1999, l'horloger suisse TAG Heuer[8]. En avril 2015, LVMH acquiert, à travers L Capital Asia, un fonds d'investissement contrôlé par LVMH, M1 Fashion et Pepe Jeans[13], puis en juillet 2015, il rachète, en propre, 5 % de la société des bains de mer de Monaco[14]. Secteurs d'activités[modifier | modifier le code] Au 8 janvier 2020[72] :

https://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH_-_Mo%C3%ABt_Hennessy_Louis_Vuitton

Related:  abadraLVMH

Entreprise LVMH : Chiffre d'affaires et résultats de l'action LVMH Histoire du groupe LVMH LVMH de Louis Vuitton et Moët Chandon et Hennessy, est un groupe d'entreprises leaders de l'industrie du luxe dans le monde et créé en 1857. Moët Chandon et Hennessy est un groupe spécialisé dans les vins et spiritueux de luxe.

Cosmetic Valley, un pôle de compétences unique Ecosystème à la pointe de l’innovation, la Cosmetic Valley forme, non loin de la capitale française, un réservoir industriel spécialisé dans la beauté dont le succès collectif ne se dément pas depuis sa création. Aujourd’hui, plus d’un produit cosmétique sur dix vendu dans le monde a été fabriqué au sein de ce pôle de compétence unique. Au début des années 1970, Guerlain, à l’étroit à Paris, décide d’installer son site de production près de Chartres, progressivement suivi par d’autres acteurs du secteur. Concurrents, fournisseurs, prestataires de services et investisseurs s’établissent au cœur de ce carrefour de talents hors du commun. 40 ans plus tard, ce vaste réseau industriel qui agrège tous les métiers de la filiale génère 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires et porte les valeurs d’inventivité et d’expertise de la cosmétique de demain.

Henry Racamier un des fondateurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Racamier. Henry Racamier (né en janvier[réf. nécessaire] 1912 à Pont-de-Roide[1], mort le 29 mars 2003[2]) est un entrepreneur et dirigeant d'entreprise français. Il a notamment dirigé Louis Vuitton puis le groupe LVMH dont il est co-fondateur[1] avec Alain Chevalier. Il s'est marié en 1943 à Odile Vuitton, arrière-petite fille du fondateur et actionnaire de Louis Vuitton. LVMH : retour sur la stratégie d’un groupe leader mondial du luxe Le groupe français, numéro un mondial du luxe, vient d’annoncer le 26 janvier 2017 des résultats records pour 2016. Le fleuron tricolore affiche un chiffre d’affaires de 37,6 milliards d’euros, en progression de 5 % et un résultat net part du groupe de 3,9 milliards d’euros soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Au-delà des performances financières, le groupe brille à l’international par l’excellence de ses marques et de ses produits et n’est pas prêt de s’arrêter. Comment analyser cette ascension continue ? Quels sont les éléments clés de la stratégie du groupe qui permettent à LVMH d’aller toujours plus haut ?

Lvmh : Le leader mondial du luxe LVMH n'a jamais été aussi rentable qu'en 2018 (BFM Bourse) - Le géant du luxe fait état de résultats records au titre de l'exercice écoulé, justifiant une augmentation de 20% du dividende. Le groupe affiche une confiance "prudente" sur ses perspectives 2019, escomptant une nouvelle croissance malgré le contexte géopolitique et monétaire. C'est encore une année exceptionnelle que vient de vivre le leader mondial du luxe. Le groupe majoritairement contrôlé par la famille Arnault a fait état jeudi soir d'une hausse de 18% de son bénéfice annuel, conduisant la direction à proposer le versement d'un solde de dividende de 4 euros, portant à 6 euros par action la rémunération totale. Le rendement du titre LVMH atteint ainsi 2,3% au titre de l'exercice écoulé, sur la base du dernier cours à 259,75 euros. Le leader mondial des produits de luxe a enregistré un chiffre d'affaires de 46,826 milliards d’euros l'an dernier, en progression de 10% par rapport à 2017.

Bernard Arnault Bernard Arnault en 2017. Bernard Arnault, né le 5 mars 1949 à Roubaix, est un homme d'affaires français. Il est l'actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH. Biographie[modifier | modifier le code] Artisans : le secret le mieux gardé de l’industrie du luxe Peintures sur émail, gravure sur or, lunetterie… Leur art est aujourd’hui plébiscité par l’ensemble des créateurs. Ils sont au cœur de l’industrie du luxe depuis toujours. Si les grandes maisons françaises continuent de séduire une clientèle exigeante et mondialisée, c’est en grande partie parce qu’elles ont su mettre en avant des savoir-faire d’exception. « Dès son origine, le luxe s’adresse à une clientèle internationale. Artisans et artistes réalisent des commandes pour toutes les cours royales, aristocraties et hautes bourgeoisies d’Europe puis d’Amérique », rappelle Emmanuelle Sidem dans une chronique récente. Une tradition qui se perpétue aujourd’hui, avec le succès que l’on sait : selon les chiffres cités par Emmanuelle Sidem, le luxe français s’exporte vers 180 pays, ce à quoi il convient d’ajouter les ventes en France aux clients étrangers, qui représentent la moitié du chiffre d’affaires réalisé en France.

Engagements - Responsabilité sociale Nos talents sont moteurs dans un environnement concurrentiel en évolution permanente qui exige d’avoir toujours une longueur d’avance. Chez LVMH, la performance repose sur le leadership. Celui de tous nos collaborateurs dont la vision et la capacité à la transmettre à leurs équipes mènent l’organisation à la réalisation d’objectifs ambitieux. Nos talents sont moteurs dans un environnement concurrentiel en évolution permanente qui exige d’avoir toujours une longueur d’avance. Notre organisation décentralisée nous permet d’être au plus près de nos clients, d’assurer une prise de décision rapide, efficace, juste et de motiver durablement nos collaborateurs en les incitant à exercer leur esprit entrepreneurial.

Comment le luxe devient de plus en plus durable, engagé et éthique Les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à sortir de la culture du secret. Elles expriment désormais leurs engagements à travers le brand content … greenwashing ou véritable prise de conscience ? Une tribune de Kim Przybyla, Content Strategist chez YouLoveWords Vers un luxe plus écologique Ces dernières années, de nouvelles problématiques jusqu’alors anecdotiques ont pris de plus en plus d’espace dans les médias.

Related: