background preloader

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype de LVMH Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guinness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[7], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[9]. Il ne reste plus à Bernard Arnault qu'à se séparer de Guinness puis des deux fondateurs Chevalier et Racamier[7] : après maintes péripéties juridiques, Bernard Arnault devient officiellement patron de LVMH en avril 1990[9]. En 1999, il achète l'horloger suisse TAG Heuer. En avril 2015, LVMH acquiert, à travers L Capital Asia, un fonds d'investissement contrôlé par LVMH, M1 Fashion et Pepe Jeans[11], puis en juillet 2015, il rachète, en propre, 5 % de la société des bains de mer de Monaco[12]. Septembre 2016 LVMH achète les bagages Rimowa[17].

https://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH_-_Mo%C3%ABt_Hennessy_Louis_Vuitton

Related:  Luxepsg350alpsh350LVMHzoe2412

Entreprise LVMH : Chiffre d'affaires et résultats de l'action LVMH Histoire du groupe LVMH LVMH de Louis Vuitton et Moët Chandon et Hennessy, est un groupe d'entreprises leaders de l'industrie du luxe dans le monde et créé en 1857. Moët Chandon et Hennessy est un groupe spécialisé dans les vins et spiritueux de luxe. Il s'est rapproché du groupe Louis Vuitton SA qui est un grand groupe française de maroquinerie et de mode de luxe dirigé par la famille Vuitton depuis 1854. logo LVMH

Objectifs cours LVMH MOET VUITTON MC. Avis des analystes ... Objectif de cours dans 3 mois au 21/11/2016 Soit un potentiel de : Cours indicatif de : 166.250 EUR Note médiane* des analystes Évolution des recommandations Lvmh Présentation de la société LVMH est le leader mondial des produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : -articles de mode et de maroquinerie (34,6%) : marques Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, etc. ; -vins et spiritueux (12,8%) : champagnes (marques Moët & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot Ponsardin, Dom Pérignon, etc. ; n° 1 mondial), vins (Cape Mentelle, Château D'Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie), etc. ; -parfums et produits cosmétiques (10,8%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma, etc.), etc. ; -montres et bijoux (9,1%) : marques Bulgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Chaumet, Fred, etc. ; -autres (1,3%). Les chiffres de ce tableau sont en milliers d'euros.

LVMH: une croissance ralentie et une... - Grande Distribution et consommation LVMH a publié pour 2014 une croissance proche de zéro sur ses activités de grande consommation, (contre +2% de 2013) et une croissance organique de +2%. Ce ralentissement est principalement le fait des Spiritueux qui reculent de 10% en comparable, Hennessy subissant de plein fouet la politique de déstockage de cognac des distributeurs chinois. La maison a néanmoins profité de la forte demande aux Etats-Unis et du succès de son cognac Very Special, conjointement à une politique de hausse des prix. succès des Parfums Christian Dior Les Champagne & Vins se portent bien et avec l’acquisition du domaine du Clos des Lambrays en 2014, LVMH affirme sa volonté de consolider sa position dans le secteur.

Louis Vuitton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de Louis Vuitton Véhicule de transport Bayard-Clément III (1906). Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. LVMH - Commercial / Trade Marketing Wholesale - LVMH - Paris - Wizbii LVMH - Commercial / Trade Marketing Wholesale Société : Christian Dior Couture SASecteur d'activités : Mode & Maroquinerie Au sein du département Commercial de la Division Horlogerie Joaillerie Dior et sous la responsabilité du Brand Manager Wholesale Europe, le/la Commercial / Trade Marketing a pour mission de contribuer au développement commercial de l'activité à travers la vente des collections Horlogères auprès de nos partenaires détaillants Horlogers, le suivi et mise en place des actions Trade Marketing dans le respect de la politique commerciale et de l'image Dior.

Fondation d'entreprise Louis Vuitton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Fondation d'entreprise Louis Vuitton, anciennement Fondation d'entreprise Louis Vuitton pour la création[1], lancée en octobre 2006, a été créée par le groupe LVMH et ses maisons. Elle a pour objectif de promouvoir l’art et la culture et de pérenniser les actions de mécénat engagées depuis 1990 par le groupe. Louis VUITTON : Biographie de Louis VUITTON Louis Vuitton naît le 4 août 1821 au moulin à eau de Chabouilla près d'Anchay (40 km au nord-est de Bourg-en-Bresse), petit village de 148 habitants dans le Jura en Franche-Comté dans un milieu modeste. Très jeune, il apprend à manier les outils auprès de son père meunier et menuisier.En 1835, âgé de 14 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt à pied les 400 km qui le séparent de la capitale. Il entre en 1837 comme apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier » (métier qui consistait à emballer les nombreuses affaires de riches clients qui partaient en voyage) et réalise des coffres de voyage.

LVMH - PPR : le secteur du luxe 3) Structure financière LVMH enregistre en 2004 une croissance de 11 % de son résultat opérationnel qui s’établit à 2 420 millions d'Euros pour un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'Euros.Tous les secteurs ont contribué à cette hausse remarquable du résultat (cf. tableaux ci-dessous) dans le contexte monétaire pourtant difficile de 2004. 1) Historique L'histoire de Pinault-Printemps-Redoute commence en 1963 avec la création par François Pinault du groupe Pinault, spécialisé dans le négoce de bois. Quarante ans plus tard, grâce à une politique d'expansion basée sur les acquisitions et le développement interne, Pinault-Printemps-Redoute est devenu un des leaders de la distribution spécialisée en Europe. En 1999, le Groupe prend la décision stratégique d'investir dans le secteur du luxe en achetant 42% de Gucci Group.

Related: