background preloader

Réseau Environnement Santé

Réseau Environnement Santé
Si elle peut sembler radicale, cette forme de protestation répond à la brutalité d’une politique de santé qui, refusant de s’assainir et de se réformer pour prendre en charge les enjeux sanitaires contemporains, continue de raisonner selon un logiciel aux conséquences insupportables. À l’origine de la crise, il y a une équipe de chercheurs français conduite par le Pr Gherardi, dont les résultats mettent en cause les sels d’aluminium contenus dans les vaccins. Résultat : l’ANSM, Agence censée veiller à la sûreté des médicaments et des dispositifs médicaux, refuse d’octroyer les financements qui permettraient la poursuite de ces études. Le dysfonctionnement des agences sanitaires en général et de l’Agence du médicament en particulier est hélas un problème récurrent ; mais rarement il aura atteint un tel degré d’évidence. Comment l’Agence pouvait-elle mieux se désavouer qu’en barrant le passage à la recherche, dès lors que celle-ci commence à révéler la toxicité de l’adjuvant aluminique ?

http://reseau-environnement-sante.fr/

Related:  Etre en santé

documents sur la psychologie biodynamique "Le choix de la liberté" (conférence retranscrite de François Lewin - septembre 2001)Présentation : Au travers d'exemples concrets, d'images parlantes, et avec beaucoup d'humour, François Lewin parle de la liberté. Extraits : "Qu’est-ce que c’est, la liberté ? La liberté c’est devenir ce que je suis. Et qu’est-ce que je suis ? Je suis un mystère, qui doit se révéler. Mais qui sait ce que je suis ? A la Une : Alerte sur le CAPES de Mathématiques… Par Didier Missenard Certes, le titre est un peu racoleur ; vous jugerez vous-même de sa pertinence après avoir lu les informations qui suivent. Comme chacun le sait, cette année est la première où la formation des futurs enseignants du secondaire se fait dans le cadre d’un Master. La mise en place de la réforme ayant été difficile à suivre (pour être gentil avec ses auteurs…), rappelons quelles en sont les modalités actuelles. Dans la première année (M1), les étudiants préparent l’écrit du concours et suivent des stages, en établissement, suivant des modalités qui varient suivant les académies et les universités. La seconde année (M2), l’écrit du concours a lieu en novembre.

Portail Santé Environnement Travail - Santé et environnement : définitions et évolutions récentes Selon la définition proposée par le bureau européen de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1994 lors de la conférence d’Helsinki, « la santé environnementale (environmental health) comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures ». Il s’agit donc à la fois d’une pratique et d’une science dont les frontières s’avèrent extrêmement difficiles à délimiter tant les domaines couverts sont potentiellement vastes et susceptibles d’interférer les uns avec les autres.

Le DIU ou « stérilet » au cuivre : comment ça marche ? La pose peut aller de parfaitement indolore à franchement pénible. Le contact avec læ praticien·ne et le fait de connaître le processus jouent beaucoup. À ce jour, aucun médicaments n’a prouvé une efficacité statistique sur la douleur de pose, mais rien ne vous empêche de prendre un anti-douleur avant, de préférence un anti-inflammatoire plutôt que du paracétamol (c’est plus efficace sur les douleurs utérines) pour anticiper les éventuelles douleurs juste après la pose. L’anesthésie locale n’est pas proposée car contre-productive : l’injection d’anesthésique est plus douloureuse que le geste lui-même.  3028 - Rapport d'information de MM. Xavier Breton et Yves Durand déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires culturelles et de l'éducation, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur les rythmes de Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 8 décembre 2010. en application de l’article 145 du Règlement en conclusion des travaux de la mission sur les rythmes de vie scolaire par MM. Xavier BRETON et Yves DURAND, Députés.

L’Homme malade de son environnement, par Yann Fiévet "La santé de l’Homme est cruellement menacée. L’univers chimico-industriel exacerbé dans lequel il baigne insensiblement depuis cinquante ans au moins a commencé de produire ses effets morbides, mais le laisse pourtant encore très largement incrédule..." Un article de Yann Fiévet qui montre que "Lâché dans le grand bain chimique, l’homo sapiens y abandonne sa santé à petit feu". La santé de l’Homme est cruellement menacée. L’univers chimico-industriel exacerbé dans lequel il baigne insensiblement depuis cinquante ans au moins a commencé de produire ses effets morbides, mais le laisse pourtant encore très largement incrédule. GynandCo 124, rue de la Croix-de-Seguey 33000 Bordeaux Numéro de téléphone: 05 56 91 19 87 Gynécologue obstétricienne Femme soignante Secteur 1 Possible de prendre rdv sur internet Informations complémentaires Pose de DIU aux nullipares Suivi IST Pluri partenariat friendly Commentaires … Lire la suite 164 Cours de la Marne 33800 Bordeaux Numéro de téléphone: 05 56 91 71 83 Médecin généraliste Femme soignante Secteur 1 Possible de prendre rendez-vous sur internet Informations supplémentaires: Pose de DIU nullipares Commentaires: « Est-ce qu’il y a des personnes … Lire la suite Maison de santé pluriprofessionnelle Saint-Caprais 3 Rue Carvoeira, 33880 Saint-Caprais-de-Bordeaux Homme soignant Sage-femme Secteur 1 (AME) Informations complémentaires Langues: français, anglais Cabinet accessible fauteuil : rampe d’accès, toilettes aménagées Pose du DIU aux nullipares Auto prélèvement Information sur la contraception … Lire la suite

Ressources juridiques et documents types A partir du moteur de recherche Le moteur de recherche est situé en haut des pages relatives aux DOCUMENTS TYPES. Vous pouvez y entrer directement les mots-clés du document que vous recherchez. Documentissime vous propose différents types de documents gratuits :

Le magazine de l'Education à L'Environnement (ErE) — Symbioses 66 : Malades de l’environnement ? Cancers, allergies, asthme, maladies respiratoires, infertilité… sont en recrudescence dans tous les pays industrialisés. Notamment parce que nos activités dégradent et polluent de plus en plus l’environnement dans lequel nous vivons. Alors, que faut-il faire pour y échapper ? S’informer, comprendre et passer à l’action. De nos intérieurs à l’école, en passant pas nos quartiers de vie, un tas d’initiatives se mettent en place pour rendre nos cadres de vie plus sains. Sans oublier le Sud, pou qui accès à la santé rime encore avec survie.

Journée Santé Environnement La FRAPNA Loire organise sa 4ème Journée Santé Environnement, autour du thème du plastique, de l’environnement et de la santé, intitulée « Homoplasticus ». Cette journée se déroule le Samedi 27 octobre 2012 de 9 h 30 à 19 h au Centre de Congrès de Saint-Étienne. Créées en 2008, ces journées visent à sensibiliser le grand public sur l’environnement en y associant des questions de santé. 7 plantes médicinales contre les virus NB : Tous les dosages présentés dans cet article sont là à titre indicatifs et correspondent aux usages traditionnels tirés des ouvrages de référence en phyto et aromathérapie. Si tu as bien tout suivi, tu sais désormais que la première étape pour éviter de tomber malade durant l’hiver est de PREVENIR et SOUTENIR tes défenses immunitaires dès les premiers changements de saison. Pour cela, il te faut adopter une hygiène de vie et une alimentation saine, du sommeil suffisant et de qualité et des compléments en plantes adaptés. Tout ceci n’a pas suffit à te prémunir contre les virus ? Les premiers signes d’un refroidissement hivernal (frissons, nez qui coule, gorge qui gratouille ) se font sentir ? Pas de panique !

Santé environnement : transformer une approche curative en préventive La conférence environnementale, prévue les 14 et 15 septembre 2012, devrait aborder les enjeux en matière de santé et environnement. Alain Chabrolle, vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes, en charge de la santé et de l'environnement expose ses attentes concernant l'issue des débats. Alain ChabrolleVice-président du Conseil régional Rhône-Alpes, en charge de la santé et de l'environnement © Marie Bienaimé Actu-Environnement : Pourquoi disposer de la double délégation santé et environnement est important pour vous ? Alain Chabrolle : Nous souhaitions marquer l'importance que nous attachons à ces enjeux.

Nos guides Téléchargez notre "Petit guide santé du Bio-Bébé" - Edition 2015 Écrit par Dr Patrice Halimi, Dr Pierre Souvet, Jennifer Maherou & Ludivine Ferrer / Créé le lundi 16 mars 2015 Devenir parents, c’est toujours un peu stressant. Et ça peut l’être d’autant plus quand on sait que certains polluants peuvent être dangereux pour bébé. Les déterminants de la santé - Bruxelles Santé Les déterminants : concepts Déterminer. Synonyme : préciser, caractériser, définir, évaluer…

Related: