background preloader

Wired 9.12: Take The AQ Test

Wired 9.12: Take The AQ Test
Take The AQ Test Psychologist Simon Baron-Cohen and his colleagues at Cambridge's Autism Research Centre have created the Autism-Spectrum Quotient, or AQ, as a measure of the extent of autistic traits in adults. In the first major trial using the test, the average score in the control group was 16.4. Eighty percent of those diagnosed with autism or a related disorder scored 32 or higher. The test is not a means for making a diagnosis, however, and many who score above 32 and even meet the diagnostic criteria for mild autism or Asperger's report no difficulty functioning in their everyday lives. How to score: "Definitely agree" or "Slightly agree" responses to questions 2, 4, 5, 6, 7, 9, 12, 13, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 26, 33, 35, 39, 41, 42, 43, 45, 46 score 1 point. and Developmental Disorders, 31, 5-17 (2001). Previous Story: The Geek Syndrome Next Story: For More on Autism

http://archive.wired.com/wired/archive/9.12/aqtest.html

Related:  Tests en ligne concernant l'autismeAsperger's and RelationshipsASP

Du bonheur d'être aspie : mon top ten L’hiver arrive, et comme chaque année, ma petite déprime saisonnière commence à pointer le bout de son nez. Les journées raccourcissent, il fait de plus en plus froid, je suis au comble de ma sexitude avec ma combi bouillotte/chaussettes de grand-mère/triple couche de vêtements. Noël approche et avec lui son cortège d’emmerdements (il y a du monde partout, des décos de noël tristes à en pleurer à tous les coins de rue, et il faut réussir à trouver des idées cadeaux alors que je n’en ai déjà pas pour moi), les pensées du type « J’en ai marre, tout ça ne sert à rien, ce monde court à sa perte, je vais m’expatrier à l’île Maurice etc etc » tournent en boucle dans ma tête.

Tests en ligne pour le syndrome d'asperger et l'autisme Traduction libre de avec autorisation de l'auteur, Archimedes. Il est difficile de trouver sur le web de bons outils d'auto-diagnostic, en Français, pour l'autisme et le syndrome d'Asperger, ainsi moi, Frédéric, a pris l'initiative de traduire librement une page contenant quelques questionnaires en HTML. Cliquez sur les liens pour remplir les questionnaires puis cliquez sur "Calculer votre score!". Il apparaitra en dessous du bouton. [VIDÉO] L’autisme disparaît-il en vieillissant ? Au gré de mes recherches sur Internet à propos du syndrome d’Asperger, je suis tombée sur cet article, très récent puisque daté du 18 octobre dernier Il présente une courte, mais néanmoins très intéressante, émission diffusée sur Radio Canada. Présentée par Anne-Marie Dussault, elle réunissait Hugo Horiot, jeune homme trentenaire atteint du syndrome d’Asperger (auteur de l’excellent livre « L’empereur, c’est moi

Une entrevue ordinaire dans un CRA… pas ordinaire ? … Ou « Pincez-moi, c’est un cauchemar ! » Attention : témoignage long, possiblement lisible, mais aux risques et périls de vos illusions… En France, les Centres de Ressources Autismes (CRA) font autorité pour permettre aux parents d’enfants autistes et aux adultes, d’être évalués en vue d’un diagnostic pour des troubles du spectre autistique. Le problème est que ces centres sont sectorisés selon la carte des régions. On ne peut donc pas, théoriquement, choisir le CRA où s’adresser. Le Mythe médical (mis à jour) Bon, je vais un peu mettre les pieds dans le plat mais je trouve de plus en plus que la psychiatrie c'est de la foutaise. Le nombre d'erreurs de diagnostic, surtout en matière d'autisme (particulièrement Asperger) mais aussi indirectement en ce qui concerne certaines psychoses (un asperger diagnostiqué schizophrène me laisse à penser que le psychiatre qui a fait le diagnostic ne connaît bien ni l'un ni l'autre), ne me permet plus d'avoir confiance et de dire aux gens "va voir un psychiatre, lui il saura te dire ce que tu as". Une erreur médicale, ça peut toujours arriver, mais là c'est presque devenu la règle !

Auto-diagnostic d’autisme et peaux de bananes* dans l’autistosphère (*) – Surtout dans l’œil du voisin. C’est un peu comme un remake de l’histoire du mec qui a une banane dans l’oreille et à qui on dit « hé ! Tu as une banane dans l’oreille ! »… puis qui répond : « Je ne t’entends pas, j’ai une banane dans l’oreille ! »… D’abord, pardon pour les gros mots, mais le temps n’est pas aux finasseries. A tous les aspergers non-diagnostiqués Je suis très touché par plusieurs témoignages sur le groupe Facebook "Nous les Aspergers", où on voit bien dans quels tourments se trouvent ceux qui n'ont pas la chance (parce qu'il s'agit vraiment de chance dans certains cas pour accéder à un professionnel compétent en matière d'autisme) d'avoir un diagnostic. Ce qui fait très peur aux aspies non-diagnostiqués, c'est le fait de ne pas être sûr, la peur de se faire des illusions, le sentiment de ne pas être légitime, de se tromper, de ne pas assez s'y connaître en psycho pour être certain, ou le manque de confiance en soi typique des aspergers va jouer un rôle écrasant. Mais on n'est pas tous asperger de la même façon, il y a des nuances. Et puis, les aspies non-diagnostiqués, en écrivant, en se confiant, voient les autres, diagnostiqués, valider ou pas ce qu'ils disent. C'est un début de communauté et c'est la communauté qui valide ou pas, implicitement, la qualité d'asperger chez une personne.

Dialogue fictif et à la noix (surtout à la noix) Dialogue fictif et à la noix (surtout à la noix) entre un hypothétique (mais réaliste) psy (cho-cha-chia) et un(e) adulte autistoïde mature : – mais… vous vous y connaissez trop sur l’autisme pour qu’on puisse vous évaluer, puisque vous pourriez fausser les résultats ! – normal, je suis autistoïde et l’étude de l’autisme et du SA sont mes intérêts restreints du moment. Catégorisation et intellectualisation - Témoignages d'Aspergers On nous reproche souvent de vouloir ranger les gens dans des petites boîtes, avec des étiquettes. On nous dit que chaque individu est différent, qu'on ne peut pas faire ça, et on m'a refusé longtemps un diagnostic pour cette raison, ainsi qu'à mon fils : on ne voulait pas m'enfermer dans une étiquette. En fait, c'est un peu comme si j'étais seul, la nuit, un soir de tempête, et que je cherchais refuge dans une maison éclairée, et on me ferme la porte au nez en me disant "il ne faut pas vous enfermer ici". Ceux qui disent cela n'ont aucune idée de ce qu'on endure !

Test psychologique : Échelle diagnostique de l'autisme et de l'Asperger de Ritvo (RAADS-14 Screen) Ce test, publié en 2013, vise à faciliter le dépistage, chez l'adulte, du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme dit à haut niveau de fonctionnement. La psychiatre suédoise Susanne Bejerot et ses collègues ont raffiné, simplifié et abrégé un test américain existant, l'Échelle diagnostique de l'autisme et de l'Asperger de Ritvo - révisée (RAADS-R). La nouvelle version, désignée par l'acronyme RAADS-14 Screen1, comporte 14 questions et évalue trois caractéristiques de l'autisme. Chez les adultes, il peut être difficile de distinguer les troubles du spectre autistique d'autres troubles psychiatriques, car ils ont souvent certains symptômes en commun, souligne la chercheuse. Une étude de validation du test, publiée dans la revue Molecular Autism, montre qu'il peut aider à faire cette différenciation. Veuillez noter que ce test n'est pas présenté ici dans le but de permettre des diagnostics, mais simplement à titre d'information afin de favoriser la compréhension et la réflexion.

Des monstres ou des Dieux ? - Témoignages d'Aspergers "Ainsi donc, il est évident que la cité existe par nature et qu'elle est antérieure à chaque individu ; en effet, si chacun isolément ne peut se suffire à lui-même, il sera dans le même état qu'en général une partie à l'égard du tout ; l'homme qui ne peut pas vivre en communauté ou qui n'en a nul besoin, parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de la cité : dès lors, c'est un monstre ou un dieu." (Aristote - la Politique) J'ai lu cette citation dans un extrait de livre et je trouvais que ça nous ressemblait un peu. On est assez marginaux, on vit assez à l'écart de la société, on se suffit souvent à nous mêmes et on nous considère soit comme des monstres (handicapés, débiles, tarés, incapables, à euthanasier) soit comme des dieux (J. Schovanec, D. Tammet, Rain Man, etc.).

Échelle australienne du Syndrome d'Asperger par M.S. Garnett et A.J. Attwood. Le questionnaire suivant est conçu pour identifier des comportements et des capacités indicatifs du syndrome d'Asperger chez les enfants pendant leurs années d'école primaire. Syndrome d'Asperger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome d'Asperger Ce syndrome a été nommé d'après les travaux du pédiatre autrichien Hans Asperger qui décrit en 1943 des enfants chez lesquels on constate un déficit de communication non verbale, une diminution de l'empathie, et une maladresse physique[3].

Related: