background preloader

TOOGOODTOGO - Découvrez l’application qui permet aux commerçants de proposer leurs invendus sous forme de portions surprises à prix mini aux particuliers pour ne pas les jeter !

TOOGOODTOGO - Découvrez l’application qui permet aux commerçants de proposer leurs invendus sous forme de portions surprises à prix mini aux particuliers pour ne pas les jeter !

http://www.toogoodtogo.fr/

Related:  Applications et logiciels concernant le gaspillage alimentaireSolutions, initiatives, solidarité, entraideA trieruseful stuff

INDUSTRIE AGROAOLIMENTAIRE 13/09/16 « DateLimite », l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire Des développeurs ont mis au point « DateLimite », qui permet de mettre en relation des producteurs et des distributeurs avec des clients qui désirent acheter des produits qui pourraient, en temps normal, finir à la poubelle. Une initiative intéressante, qui nécessite des fonds. En 2015, 16 milliards d’euros d’aliments ont été jetés à la poubelle dans le monde. En fait, un petit tiers de la nourriture produite sur la planète finit dans les bennes à ordures. Italie: quand les migrants redonnent vie à un village de Calabre Sant'Alessio in Aspromonte, petit village en déshérence à la pointe sud de l'Italie, accueille depuis trois ans une trentaine de demandeurs d'asile: un choix humanitaire dont la commune ne cache pas non plus les nombreuses retombées économiques et sociales. Coincé dans les contreforts du sombre et somptueux parc national d'Aspromonte, à 600 mètres d'altitude, Sant'Alessio ne compte plus que 330 habitants, dans une succession d'habitations sans âme, de terrasses nues et de cabanes aux toits de tôle rouillée. Les ruelles escarpées sont vides et beaucoup de volets fermés: les propriétaires sont à Turin, à Milan, en France ou même en Australie. Depuis 2014, la municipalité loue huit de ces appartements vides pour loger des migrants dans le cadre du Sprar (Système de protection des demandeurs d'asile et réfugiés), un réseau d'accueil et d'intégration géré en partenariat avec les communes. - Petits boulots -

Les phrases à répéter pour se motiver et avoir confiance en soi Ces phrases sont puissantes. Elles permettent de gagner et de transmettre la confiance en soi. L’affirmation de soi GOOD MORNING CROWD FUNDING 28/07/16 PDJ 28 juillet : Too Good To Go, l’application contre le gaspillage alimentaire Too Good To Go part d’un constat effrayant : un tiers de la production mondiale de nourriture est gaspillée tous les ans et 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées en France tous les ans. Pour Too Good To Go, il ne s’agit pas d’une fatalité. Grâce à leur application mobile ou leur site web, les utilisateurs peuvent acheter à petit prix les invendus des commerçants pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il s’agit d’une solution anti-gaspi gagnant-gagnant.

Délit de solidarité [EXTRAIT] Les délinquants solidaires de Vintimille Télécharger le MP3 - Écouter dans une nouvelle fenêtre Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes. L’extrême droite s’engraisse sur le fantasme des hordes d’envahisseurs métèques assoiffés du bon sang des vrais Français de souche.De peur de déplaire, la plupart des candidats s’abstiennent de dénoncer ces délires xénophobes, y compris des partis de gauche, malgré les grandes postures indignées.Pourtant, études et chiffres montrent facilement que l’immigration n’est pas un problème en France, au contraire. Aux États-Unis, le 1er mai 2006, l’organisation d’une Journée sans migrants montrait que sans eux, le pays ne tarderait pas à tomber en panne. De même en France, chacun sait que notre histoire est tissée des mille fils des migrations.

Idées : occuper les enfants pendant les vacances (à imprimer) [Mise à jour : Juillet 2014] Nouveau poster d’activités mis à jour, cliquer ici ! Les grandes vacances d’été… un bonheur pour les enfants, un casse-tête pour les parents ! On n’a pas tous la chance de pouvoir envoyer nos enfants pendant 2 mois chez les grands-parents ou en colo afin de délocaliser le « problème » (et puis ça fait un peu parents démissionaire, surtout quand on est en congé parental), du coup on y est tous confronté à un moment ou un autre : comment occuper nos enfants pendant ces 2 lonnnnnnnnnnnnngs mois ? (et aussi sans que ça ne nous coûte un bras) Même si Titounette du haut de ses 14 mois est capable de s’amuser un après-midi entier avec une simple bouteille en plastique vide, Titout par contre est plus difficile à contenter à 7 ans et demi, lui.

LACTUALITE 05/04/16 Une app s’attaque au gaspillage alimentaire (Eatizz) Nous avons envoyé un courriel avec les instructions pour la création d'un nouveau mot de passe. Votre mot de passe existant n'a pas été changé. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. {* #forgotPasswordForm *} {* traditionalSignIn_emailAddress *}

Quand Français, Syriens ou Afghans cuisinent ensemble pour abolir les frontières et détendre l'atmosphère Il a plu ce matin là. Caprice de la météo parisienne. Le mois d’août n’y change rien, il a plu. Pas grand-chose, juste une averse. Juste de quoi tremper les réfugiés qui dormaient dehors, entassés en grappe aux pieds des arbres sur le quai Valmy, au niveau de la station de métro Jaurès, dans le nord de la capitale. Ceux qui avaient installé cartons, matelas et couvertures au sortir de la station de métro qui les surplombe n’ont pas essuyé la rincée.

L'appli smartphone qui peut sauver... d'une envie pressante! Les filles, laquelle d’entre nous n’a pas au moins une fois passé son temps durant une journée shopping, une balade ou une visite touristique à réclamer des toilettes pour une petite pause pipi ? Et bien aujourd’hui j’ai LA solution à notre problème; l’application “Où sont les toilettes ?”. En effet, cette application recense les toilettes qui se trouvent autour de toi, elle les positionne sur une carte et nous permet d’en signaler de nouvelles ou d’inconnues.

RTBF 08/02/16 Eviter le gaspillage alimentaire avec l'application Frigomagic Chaque année, les belges gaspillent 15 à 25 kilos de nourriture. Et dans le portefeuille, ce gaspillage représente, par habitant, quelques 175 euros! Il est vrai que les restes alimentaires dans notre frigo ne nous incitent guère à concocter des petits plats. Accueillir et accompagner des réfugiés à l’Université : le cas de Nanterre Cet article est publié dans le cadre du partenariat avec les RUE 2017 Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui se tient au Palais des Congrès de Paris les 16 et 17 mars 2017 autour du thème « France Campus du Monde, attractivité et rayonnement ». L’auteure de cet article intervient sur ce salon (le 17 mars à 14h30) sur le sujet suivant : « Réfugiés : quelles politiques et pratiques d’accueil de l’ESR ? Quelles mutualisations possibles ? ». Pour répondre aux besoins des hommes et femmes qui fuient les persécutions et les conflits, l’Université Paris Nanterre a décidé à l’automne 2015 d’apporter sa contribution à l’accueil des réfugié(e)s. Cette action a consisté à mettre en place des dispositifs d’aide spécifiques, notamment des formations en langue française gratuites, dispensées par des enseignants spécialisés dans l’apprentissage du français pour les étrangers.

Faire construire ou rénover ? Les courses zéro déchet – Défi zéro déchet Fallait bien commencer par quelque chose et pourquoi pas les courses zéro déchet ? Quand je me suis lancée dans mon défi... Lire la suite ›

Related: