background preloader

PLUS DE 80 EDITEURS PURE PLAYERS FRANCOPHONES

PLUS DE 80 EDITEURS PURE PLAYERS FRANCOPHONES
17. Chocolapps, voir So Ouat ! 82. Multivers (Littérature, rééditions d’auteurs imprimés ayant leurs droits numériques, France) site web à venir. Prestataires de services ePub – HTML5, coédition et ressources… 129. 136. ePubgen (conception et ouvrages numériques enrichis HTML5 et ePub3, France) www.epubgen.com 138. 4ePub (Conception éditoriale et réalisation d’ebooks en ePub, France, Ile de la Réunion, Suisse) 143.

http://ple-consulting.blogspot.com/2011/04/plus-de-30-editeurs-pure-players.html

Related:  telechargement gratuitNumérique - DigitalLivres (dont ebooks) en médiathèque

Télécharger des milliers d’ebook gratuit Consultez des milliers d’ebook gratuit sur Needocs est un excellent moyen de découvrir beaucoup de livres gratuitement au format électronique. Découvrez ou redécouvrez des livres gratuits sans rien dépenser. Et, qui sait vous prendre au jeu de découvrir la lecture numérique.

Salon du livre : où est le numérique ? "Voyage au centre de la terre", le chef d’œuvre de Jules Verne adapté en numérique par l’Apprimerie. © DR Salon du livre : où est le numérique ? Totalement marginalisé par les grands éditeurs français encore récalcitrants, le livre numérique ne représenterait qu’1,1% des 4 milliards d’euros générés par l’ensemble du marché du livre. La part jeunesse ne dépasse guère les 13,4% : tout reste à faire, quand les seules tablettes, parmi les supports de lecture, affichent des taux de pénétration dans les foyers de plus de 100% par an !

Lecture numérique: modes de lecture, matériels et formats Un article de Wiki URFIST. [modifier] objectifs Appréhender les enjeux des différents modes de lecture numérique et ce que changent de ce point de vue les nouveaux dispositifs numériques de lecture: "ordiphones", liseuses et tablettes. Savoir mettre en forme un contenu numérique lisibles sur ces nouveaux dispositifs. [modifier] contenu Point sur les modes de lectures, leurs enjeux et sur le concept de lecture numérique Présentation des nouveaux dispositifs de lecture, leurs différences et leurs pertinences Présentation des outils / fonctions de lecture / gestion de l'attention sur le web Les formats de publications de livres numériques nomades, avantages et limites Les outils de lecture, de publication et de conversion Création d'un livre numérique au format epub avec Sigil Gérer sa bibliothèque numérique privée (avec Dropbox)

Tous les éditeurs « pure players »… Nous recensons ici, par ordre alphabétique, 42 éditeurs pure-players, de livres ou de BD 100% numériques. Liste mise à jour en mai 2011. Un éditeur pure-player est un entrepreneur qui publie des livres dans des formats numériques à destination des nouveaux dispositifs de lecture. Par extension il peut s’agir d’une société fournissant des logiciels applicatifs dédiés à l’édition de livres numériques enrichis et/ou qui propose ses services à des éditeurs de livres imprimés. Actialuna se présente comme spécialiste en design éditorial.

10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles.

Numérisation des oeuvres indisponibles : quid du droit d’auteur ? La loi pour « l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXème siècle » a été adoptée hier. Une contradiction avec le droit d’auteur ? Après la loi sur les oeuvres orphelines votée en décembre 2011, celle sur les oeuvres indisponibles a été adoptée hier par le Parlement. Cette dernière donne le feu vert à la Bibliothèque Nationale de France (BNF) pour numériser plus de 500 000 livres aujourd’hui introuvables. Qu’est-ce qu’une oeuvre indisponible ? RefMe. Créer une bibliographie simplement RefMe est un outil tice en ligne et sur mobile qui permet de créer le plus simplement du monde des bibliographies pour tous vos documents d’études ou de recherche. RefMe est incontestablement une bonne idée pour gagner du temps dans l’exercice toujours délicat de la bibliographie. RefMe se présente sous la forme d’un site web et d’une application mobile. Idéal pour un usage au bureau, à la maison ou en bibliothèque.

Les nouveaux éditeurs d'information en ligne toujours déficitaires Internet, la panacée pour la presse ? Ce n'est pas si simple, comme le montrent les comptes, tous dans le rouge, des sites d'information « pure players » créés de zéro, sans être adossés à la notoriété d'un journal papier. À l'exception de Mediapart, seul site à avoir choisi le modèle payant par abonnement, à raison de 9 euros par mois hors promotions, et sans aucune publicité. Des e-books gratuits à télécharger et des pdf, des epub en téléchargement gratuit. Vous trouverez sur le Net de nombreux e-books appelés également e-livres en téléchargement gratuit. Selon leur format ils pourront se lire sur un ou plusieurs supports (écran du PC, tablettes, liseuses, e-readers,...). Pour lire les livres ou documents téléchargés en format PDF vous devez posséder le logiciel gratuit d'Adobe : Acrobat Reader normalement déjà installé sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas vous pouvez le télécharger gratuitement sur ce site www.01net.com.... Une grande partie des e-books disponibles en téléchargement gratuit sont des livres anciens passés dans le domaine public. Mais il existe bien d'autres documents que des livres qui peuvent se lire sur les liseuses, tablettes, readers, ou PC...

École numérique > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École La difficile mutation des journaux à l'étranger Si le paysage de la presse française a ses particularités et ses lourdeurs spécifiques, l'ensemble des quotidiens dans le monde souffre de cette érosion des ventes papier, comme de la contraction des recettes publicitaires, et se cherche un modèle à l'heure du numérique. Et la crise n'améliore pas les choses. Ainsi en Italie, une centaine de journaux risquent la fermeture en raison du non-renouvellement de certaines aides à la presse en 2012, décidé dans le cadre des mesures d'austérité. En Espagne, le quotidien « Publico » est en cessation de paiements depuis début janvier. En Grèce, la crise de la dette a provoqué la fermeture de deux quotidiens et l'un des historiques, « Elefthérotypia », est menacé de faillite. Même la presse américaine, réputée en pointe sur le numérique, effectue sa mutation dans la douleur.

Vidéos, photos, musiques, logiciels : téléchargez c'est gratuit ! Il existe des solutions gratuites et légales pour se procurer des musiques, des livres, des logiciels, des films en toute tranquillité... creative commons Image en cc de Tylarx, source flickr Les personnes qui proposent ces fichiers le font dans un esprit de partage entre auteurs et amateurs. Apprendre le langage informatique dès la primaire ? Hamon dit oui Apprendre à déchiffrer, les lettres, les nombres... et pourquoi pas le code html ? C'est l'initiative annoncée par le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon dans les colonnes du Journal du Dimanche. L'enseignement du langage informatique sera proposé en primaire de manière facultative. La priorité de l'Education nationale porte "sur les apprentissages fondamentaux" ("lire, écrire, parler correctement la langue française, compter, calculer, composer et décomposer les nombres en mathématiques"), mais "l'école ne peut ignorer l'importance du numérique qui intervient aujourd'hui dans toutes les disciplines", explique Benoît Hamon. Selon lui, "la question n'est plus de savoir s'il faut apprendre l'informatique et son langage, mais de savoir comment, pour quels usages, et à quelle étape du cursus le faire".

6 mai : journée internationale contre les DRM Le 6 mai est la journée internationale de lutte contre les DRM. Ces verrous nous polluent la vie de plus en plus et entravent nos libertés numériques. Ils sont présents partout : vidéo, musique, livre, voiture et même le Web est gangréné par ces mesures techniques de protection.

Related:  Edition Numériqueediteurs pure playersmatiasgrennebooksPNB (Prêt numérique en bibliothèque)