background preloader

Dieu voyage toujours incognito

Dieu voyage toujours incognito
Ce livre a été écrit par Laurent Gounell, publié chez Anne Carrière.Bon, je crois que le niveau poétique de ce texte est approchant le zéro absolu. La qualité d'écriture est... disons que ce livre se lit très facilement, malgrès que ce soit un beau pavé (425 pages). Ce qui m'a séduit en premier dans ce livre, ce sont ces mots, en première page : "La vie est un risque. Si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu.C'est ce qui donne... un goût de champagne. Soeur Emmanuelle " C'est l'histoire d'un homme, qui pense avoir raté sa vie, qu'il est inutile de vivre. C'est une histoire réaliste et passionnante, avec des grandes questions philosophiques et psychologiques abordée très facilement.Je vous conseille de le lire. "Les sourcils froncés, Catherine se pencha légèrement en avant.- J'aimerais parler de la manière dont tu as aidé Alan à s'arrêter de fumer. Alors ?

Le Gone du Chaâba (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Résumé : Le gone du Chaâba raconte l'histoire d'Azouz, un jeune algérien. Il habite au Chaâba, un bidonville à côté de Lyon. Il vit dans une misérable habitation, sans eau ni électricité, à côté d'autres familles arabes. (fr) Le Gone du Chaâba (Étude du roman d'Azouz Begag) Télécharger des livres de Google Books en PDF ou JPG J’imagine qu’un majorité d’entre vous doit connaître le service de consultation de livre de Google, Google Books. Avec plusieurs millions d’ouvrages disponibles dans des dizaines de genres différents (Entreprise et économie, Informatique, Design, Psychologie, Sciences sociales, Technologies et ingénierie, et encore beaucoup d’autres…), vous avez à votre portée l’une des plus grande et des plus complète bibliothèque du monde. Le problème est que si vous voulez lire ces livres sur votre téléphone, sur votre lecteur de livres électroniques ou sur votre tablette, le site de Google Books ne devient plus très adapté. Je vais donc vous donner une astuce pour pouvoir télécharger ces livres comme s’il s’agissait d’eBooks : Il suffit de coller le lien du livre désiré, de sélectionner le format voulu (PDF ou JPG), de choisir le dossier de destination et de cliquer sur Start. A vous la lecture des livres téléchargés depuis Google dans le métro !

Le Prophète Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Prophète est un livre du poète libanais Khalil Gibran (1883-1931) publié en 1923 en anglais et qui est devenu un immense succès international traduit dans plus de quarante langues. L’ouvrage combine les sources orientales et occidentales du mysticisme et présente sous une forme poétique questions et réponses sur les thèmes les plus divers posées à un sage qui s’apprête à quitter la ville d’Orphalese où il habitait. Le genre littéraire adopté rappelle Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, même si le contenu du livre en est très différent[1]. Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Le Prophète, sur Wikiquote

Mes livres audios Le Passeur de Lumière de Bernard Tirtiaux Le mercredi 27 juin 2007 par Sheherazade Nivard de Chassepierre, adolescent au caractère ombrageux, taciturne, tourmenté, indomptable, en quête d’absolu, devient un jeune orfèvre de talent. Pourtant sa vraie quête, son destin, commenceront et s’accompliront le jour où un chevalier, ami de son père, lui demandera d’ « apprendre la lumière ». A partir de ce moment-là, à travers l’Europe du 12ème siècle, de son village natal du Hainaut jusqu’à Chartres, en passant par la Bavière, l’Orient, l’Afrique et Saint-Denis, la passion de la lumière deviendra quasi charnelle pour Nivard que la vie marquera profondément dans sa chair, à qui la douleur fera presque perdre la raison mais il vivra sans cesse pour ce besoin sensuel de créer de nouvelles couleurs, de capter cette lumière changeante et capricieuse et donner vie à ses vitraux. A travers son odyssée initiatique, Nivard trouvera enfin la paix de l’âme. A lire absolument !

créer sa bibliothèque virtuelle (Google) La communauté pour faire le bon choix ! Comment créer sa bibliothèque virtuelle avec Google Books? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment créer sa bibliothèque virtuelle avec Google Books?" est associé aux thèmes suivants: Livre loisir, culture & société, Livre savoir, Etude, Livre, BD, Livres humour, Roman & littérature, Jeu, musique, DVD & media, Site Internet, Moteur de recherche & portail... Plus Catégorie(s) associée(s) : Livre loisir, culture & société , Livre savoir, Etude , Livre , BD, Livres humour , Roman & littérature , Jeu, musique, DVD & media , Site Internet , Moteur de recherche & portail suricate31 suricate31 100 104ème sur 194 554 Citoyen depuis 1785 jours Imprimer : imprimer cette page Favoris : ajouter cet avis à vos favoris Alerte : ajouter une alerte pour les commentaires de ce mode d'emploi Matériel / outils Astuces / Conseils Résumé / Introduction :

Siddhartha (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Siddhartha est un roman philosophique d'Hermann Hesse (1877-1962) paru en 1922 en langue allemande. Le roman s'inspire de la vie de Siddhartha Gautama, dit le Bouddha. L'écrivain exprime dans ce livre son amour et sa sensibilité pour la culture, les croyances, les religions et les philosophies orientales auquel il est familiarisé dès son plus jeune âge grâce à sa mère, Marie Gundert, née en Inde, mais également aux multiples voyages qu'il accomplit en ces terres dans les années 1910[1]. Une fois publié aux États-Unis, en 1951, le livre connait une renommée mondiale, en particulier au cours de l'exploration des spiritualités orientales dans les années 1960. Le livre est inspiré de la vie de Siddhartha Gautama, qui vécut au cours du VIe siècle av. Situé en Inde, ce roman philosophique raconte le cheminement spirituel de Siddhartha, personnage proche en de nombreux points du Siddharta Gautama, le Bouddha mais dont l'histoire est romancée.

Devenez producteur de musique c'est gratuit ! Vous connaissiez les sites de téléchargement gratuit et même rémunérateurs pour les internautes, vous connaissiez les labels participatifs. Faites préchauffez votre cerveau à 180° , insérez les deux modèles, laissez cuire 20 minutes et vous obtiendrez le premier site de coproduction gratuit. Ça s’appelle Castarprod.com Et on en parle tout de suite sur le blog d’un artiste en développement dans un monde en crise… Jusqu’ici pour devenir internaute producteur, il fallait dégainer sa carte bleue. Avec Castarprod, un site lancé par le producteur Yvan Tarlay, la donne va changer. Le site devrait organiser des concou rs appelés « Casting » où 40 artistes seront présentés aux internautes. La mise en production de l’artiste se fera sous la forme de l’enregistrement d’un single, la création d’un site Internet professionnel et un encadrement professionnel par une équipe de production expérimentée.

Narcisse et Goldmund Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il s'agit d'une œuvre de réconciliation. Les deux personnages, Narcisse et Goldmund, suivent chacun leurs propres voies, traversent l'un et l'autre un certain nombre d'épreuves et de découvertes. Leurs points de vue respectifs sur le monde s'ébauchent ainsi au fil du temps, leurs trajectoires divergent tout d'abord pour ensuite se retrouver. Résumé du livre[modifier | modifier le code] Narcisse est un novice au monastère de Mariabronn, un novice tellement intelligent qu’on lui confie une charge d’enseignement. Goldmund est amené au monastère par son père pour y recevoir éducation et entrer en vie religieuse pour expier les péchés de sa mère, une artiste éprise de liberté qui a quitté son mari et son fils. Goldmund, en enfant obéissant, adhère au plan de vie que son père a décidé pour lui. À 18 ans, Goldmund abandonne ses aspirations à la vie religieuse et quitte le monastère. Après la réalisation de cette statue, il reprend sa vie de vaguant.

Ebooks libres et gratuits

Meilleur livre que j'aie lu depuis longtemps. Quand on l'ouvre, on ne peut plus le quitter. by ambre56 Jan 23

J ai adoré ce livre ... A lire sans hésitation...belle réflexion et analyse personnelle by guessly Jan 12

Related: