background preloader

Slow cosmetique

Facebook Twitter

Sites de vente en ligne de produits de base cosmétique et droguerie écobio

Biotylicious: Home made naturel et bio. Il y a des rencontres qui vous marquent.

Biotylicious: Home made naturel et bio

Par la beauté intérieure de la personne, sa force et son énergie. Candice Barbé est de ces personnes. Quand j'ai contacté IMWE pour lui présenter mon projet #localicious, Candice m'a directement répondu, et m'a très vite proposé de se rencontrer dans les locaux d'IMWE. Je ne pouvais refuser un accueil aussi chaleureux et j'ai très vite accepté.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, je me suis imaginé un bureau informel, une petite usine, une petite boutique... Candice a proposé de m'emmener là où elle fabrique les produits, et a commencé à me raconter l'histoire de la marque, son histoire... Cette histoire, celles parmi vous qui pratiquent le homemade l'ont sûrement rêvée un jour... Commence alors une belle aventure mais aussi le parcours du combattant. Chez IMWE, chaque goutte de produit que vous utiliserez, chaque euro que vous aurez dépensé pour vous le procurer en vaut la peine! Mais attention! Malila, le soin peau sensible. DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature stressée, que j’ai toujours mille projets en même temps et pas un temps libre.

DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant

Mon truc pour ne pas péter au frette? Des petits plaisirs réconfortants au quotidien. Yoga toutes les semaines, un bon verre de lait dans une doudou et un bon bain chaud tous les soirs. Vous n’avez même pas idée à quel point un bain chaud peut être bénéfique pour votre santé corporelle et mentale. On ajoute un peu de sel d’epsom et on obtient réconfort, détente et traitement de la peau. Qu’est-ce que le sel d’Epsom et que fait-il à votre p’tit bodey? Le sel d’Epsom n’est pas réellement un sel, mais bien un minerai à base de magnésium et de sulfate. Je ne suis pas une grande fan des DIY beauté normalement (dieu sait que je me suis scrapée la face en en essayant ), mais pour les sels de bain, je trouve que ceux qu’on fait à la maison sont aussi efficaces que ceux qu’on achète en magasin, puisqu’on peut les personnaliser et en créer selon nos besoins.

Glycerinseife Rohseife Shea - www.manske-shop.com. Bienvenue sur la boutique officielle de la Slow Cosmétique. L'essentiel de Julien. Stop à la diabolisation d’Aroma-Zone – Idées Nocturnes. Bonjour à tous, Je tiens à vous faire part de ma vision des choses concernant une récurrente diabolisation d’ « Aroma-Zone » et de leurs produits,

Stop à la diabolisation d’Aroma-Zone – Idées Nocturnes

Produits cosmétiques - Les fiches des molécules toxiques à éviter. Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques. Apprenez à reconnaître le VRAI savon de Marseille ! Après avoir rédigé mon article sur le gel lavant pour les mains, et après avoir lu la liste des ingrédients des gels douche et shampoings que nous achetions en toute innocence jusqu’alors au supermarché, j’ai eu un déclic : ça suffit !

Apprenez à reconnaître le VRAI savon de Marseille !

Trop de choses inutiles, trop de produits chimiques, trop de dérivés pétroliers, trop de parfums de synthèse, trop de perturbateurs endocriniens, trop d’emballage et trop de marketing. Et je ne me suis pas encore penché sur le cas des déodorants, mais j’ai peur d’avance de ce que je vais découvrir… J’ai voulu opter pour une solution écologique, économique, simple et pratique pour me laver. En fait, j’ai été mis sur la piste en même temps que j’écrivais l’article sur le gel lavant : le bon vieux savon de Marseille serait, d’après les avis de nombreux utilisateurs, l’une des meilleures solutions.

Connu et reconnu depuis des siècles, le savon de Marseille fait appel, selon la recette traditionnelle, à deux ingrédients : de l’huile d’olive et de la soude. Accueil. Les Carnets de Tinùviel: Les ingrédients à éviter en cosmétique maison. Bonjour !

Les Carnets de Tinùviel: Les ingrédients à éviter en cosmétique maison

Tout n'est pas bon à prendre dans les ingrédients de la cosmétique home-made. Je fais donc aujourd'hui le point sur les ingrédients à éviter, par ce qu'ils sont polluants ou mauvais pour la santé : Les tensioactifs Le Sodium Coco Sulfate (SCS) : C'est un tensioactif sulfaté au même titre que le Sodium Lauryl Sulfate et l'Ammonium Lauryl Sulfate. Leur utilisation fréquente élimine la barrière naturelle de la peau et du cuir chevelu, laissant ainsi pénétrer plus facilement les autres composés des cosmétiques dans le corps. Le Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA) : Huiles essentielles. Vertus des huiles végétales et des macérât huileux - Le blog de Lucie "recettes de beauté naturelles" Pour profiter des propriétés bénéfiques des huiles végétales, il faut choisir des huiles non raffinées, de première pression à froid, produites avec des graines arrivées à maturité et cultivées par des méthodes biologiques si possible.

Vertus des huiles végétales et des macérât huileux - Le blog de Lucie "recettes de beauté naturelles"

Recettes

Bibliothèque. Ustenciles de fabrication. Ingrédients de base.