background preloader

Bio Cosmétique

Facebook Twitter

Comment créer un parfum à base d’huiles essentielles ? - Recettes sur Mességue. DIY - Créer son parfum d'ambiance ⋆ Le Meilleur est avenirLe Meilleur est avenir. Quelques méthodes de rasage naturelles : faire son gel à raser maison Consommer Durable. Le 27/09/12 par Vincent.F Pour palier aux produits vendus sur le marché, mousses à raser bourrées de paraben ou d’huile de palme, il est possible de se cuisiner sa propre mousse, ou plutôt gel de rasage, prenant pour base les ingrédients suivants : 10 ml d’huile végétale10 ml de savon d’Alep liquide1 à 2 gouttes d’huile essentielle, menthe poivrée, arbre à thé ou lavande Mélanger le tout et le conditionner dans un récipient hermétique afin de le conserver correctement.

Quelques méthodes de rasage naturelles : faire son gel à raser maison Consommer Durable

Vous pourriez réutiliser un flacon utilisé préalablement pour un autre produit cosmétique. La texture obtenue après mélange sera assez proche du gel. La présence d’huile va faciliter la glisse du rasoir et protéger la peau de l’aggression des lames. Mode d’emploi : Appliquer une noisette du produit sur la partie du corps à raser, mouillée au préalable. Plusieurs erreurs sur cette image : mousse industrielle et sourire incompréhensible... Beurres végétaux. Savon naturel Gaiia, des savons surgras riches en glycérine naturelle par méthode de saponification a froid. Savons à froid : Savons : Slow Cosmétique. Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable. Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude.

Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable

En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique.

Puis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai cassée... Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles. J'ai donc essayé d'autres recette afin de rendre la texture plus stable et je peux vous dire que j'ai trouvé LA recette, celle ci a bon sur toute la ligne -> Efficacité, texture, ( prix ) : 10/10. Optionnel ❃ HE de lavande /! /! Base lavante neutre BIO. Précautions 48h avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier que vous ne faites aucune réaction allergique.Eviter le contact avec les yeux.

Base lavante neutre BIO

Mode opératoire Cas spécifiques : Précautions : Pour les préparations à base d’huiles essentielles et extraits CO2 en assez forte concentration : agitez votre préparation avant chaque utilisation. Notre volonté : vous offrir une base lavante douce 100% d'origine naturelle respectueusede la Nature et de votre Peau Ingrédients : Mélange de tensioactifs d'origine naturelle et d'actifs naturels. Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison" Hygiène irréprochable en 3 points Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. 1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel. Recettes de cosmétique maison "active" Pourquoi je ne souhaite plus commander sur le site d'Aromazone ? Salut à tous, Je vous en ai vaguement parlé dans mes dernières vidéos ainsi que sur quelques post, je pense qu'aujourd'hui je me dois d'éclaircir un peu les choses sur ce sujet, d'autant que plusieurs d'entre vous me demandent des explications.

Pourquoi je ne souhaite plus commander sur le site d'Aromazone ?

Tout d'abord, sachez que je ne crache par sur Aromazone, c'est avec ce site que j'ai débuté mes tambouilles il y a 5 ou 6 ans, c'était le plus connu et surtout celui dont on entendait le plus parlé. Tout cela remonte à maintenant plusieurs années en arrière, plusieurs années qui à mon sens font aujourd'hui toute la différence. Comme chacun et chacune d'entre nous, le site a évolué et grandi. Peut être trop à mon goût, mais cela n'engage que moi. A mes débuts dans le home made, on pouvait déjà trouvé de nombreuses références sur le site, c'est d'ailleurs ce qui me plaisait.