background preloader

Révisions - Réussite Bac

Révisions - Réussite Bac

http://www.reussite-bac.com/revisions

Wikileaks : 6 contre-vérités diffusées par les médias - Julianne Escobedo Wikileaks : 6 contre-vérités diffusées par les médiasde : Julianne Escobedo jeudi 13 janvier 2011 - 09h43 Quelques mois après les premières divulgations des télégrammes diplomatiques par Wikileaks, il semble qu’un certain nombre d’idées reçues continuent d’être alimentées par les médias dans l’opinion publique. Une mise au point s’impose. La tendance des médias mainstream à diffuser de fausses informations, ou tout au moins des versions altérées de la vérité à plus que jamais été flagrante lors de la couverture de l’affaire WikiLeaks ces dernières semaines. Comme le pointait le juriste et blogueur Glenn Greenwald, les médias contribuent ainsi à ce que certaines idées reçues à propos de Julian Assange et de WikiLeaks persistent à exister en dépit de leur déconnexion totale avec la réalité des faits, le bon sens, et les analyses de ceux qui font du vrai journalisme. Voici les principales informations bidons qui circulent actuellement dans les journaux et sur les ondes.

Corrigés gratuits du bac (2010, 2011, 2012, 2013) Vous trouverez sur cet article les corrigés gratuits des baccalauréats 2008, 2009, 2010, 2011 , 2012 et 2013 . Comme chaque année pour le bac 2013 Webchercheurs.com vous proposera les corrigés gratuits des épreuves dés leur publication . Bonnes révisions et bon courage ! Pour les résultats du bac : Résultats bac 2012 (gratuits) Fouettée pour avoir porté un pantalon : une vidéo insoutenable Les autorités soudanaises face à une nouvelle polémique. Une vidéo qui circule depuis mercredi sur internet embarrasse les autorités soudanaises. On y voit une femme se faire fouetter par des policiers en public, pour avoir osé mettre un pantalon. L’association « Non à l’oppression des femmes » milite pour l’abrogation de cette peine.

Soutenons Mediapart contre la lie des politiciens ! “Méthodes fascistes”, “Une certaine presse des années 30” “Ragots”, “Horreurs”, “Calomnies”, “Témoignages anonymes”. Voici un florilège des missiles UMP qui pleuvent actuellement sur le site de Mediapart. Ils émanent de politiciens aux abois, qui ont manifestement perdu le sens commun, et que le désespoir aveugle. En tête de file, Xavier Bertrand : “Quand certains médias, notamment un site qui utilise des méthodes fascistes à partir d’écoutes qui sont totalement illégales (…) mais dans quel monde on est, dans quel monde on est !

L’Etat des libertés en France : les valeurs de 1789 s’éloignent, Dominique Rousseau est professeur de droit public à l'université de Montpellier I, membre de l'institut universitaire de France et ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature. Quel est selon vous l’état des libertés en France ? En apparence, tout va bien. On peut manifester, acheter des journaux, aller et venir, ... En réalité, force est de constater une régression générale des libertés publiques au profit d’une politique de sécurité. Savoir réfléchir / Stratégie métacognitives "La métacognition réfère à la connaissance ainsi qu'au contrôle que le sujet a sur lui-même et sur ses stratégies cognitives." Jacques Tardif Tout est dit ! En pratique, il s'agira de faire, puis de se regarder faire, d'avoir un regard, un questionnement rétroactif sur son action, de l'évaluer, de l'expliciter, dans le but de l'améliorer.

Comment choisir entre un PPS, un PAI ou un PPRE ? Pour qui ? Le PPS s’adresse aux élèves reconnus « handicapés » par la CDA ( Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées). Selon sa sévérité, la dyslexie peut être reconnue comme handicap par la CDA selon ce guide barème Le PAP concerne les élèves atteints de troubles des apprentissages évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap : trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie, dyspraxie …) Une clé pour les "DYS" La Framakey est une compilation bien connue de logiciels libres pour le système Windows. Les applications portabilisées ne nécessitent pas d'installation et peuvent donc être lancées à partir d'une simple clé USB. Une nouvelle Framakey orientée "dys", réalisation de l’équipe Framakey et de l'équipe Contributions et Logiciels Libres en Orthophonie - Logopédie, est désormais proposée pour répondre à certains besoins scolaires et permettre en particulier un accès facilité à l'écrit. Des applications adaptées L'objectif de cette sélection est de disposer d'un kiosque nomade de ressources numériques adaptées aux personnes souffrant de troubles liés à la lecture et à la production écrite.

Framakey orientée Dys en version 2 Qu’est-ce que la Framakey orientée Dys? Erratum sur la vidéo : l’icône de lancement de la Framakey est une grenouille, et non un chat. Le trouble de gnosies visuelles de l’auteur de la vidéo a été démasqué!

Related: