background preloader

Pour réviser... ASSP

Facebook Twitter

Bac Pro ASSP. Biologie - cellules et tissus. A: LES CELLULES: Le corps humain contient de 40'000 à 60'000 miliards de cellules.

biologie - cellules et tissus

Elles sont regroupées en tissus et accomplissent une multitude de fonctions: - absorption des nutriments - stockage de sucres ou de graisses - transport de l'oxygène - sécrétion d'hormones - ...... Il existe de nombreuses différences entre les cellules en fonction de leur rôle, mais toutes les cellules ont une organisation générales similaire avec des organites (les «organes» de la cellule). Vidéo YouTube Visalus sur la digestion. Les niveaux d'organisation du corps humain. Les plans de coupe du corps humain. Animation flash. Le fonctionnement du corps humain.

Le fonctionnement du corps humain Le corps vit grâce à différents systèmes (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur).

le fonctionnement du corps humain

Chaque système est composé de plusieurs organes qui travaillent ensemble pour la même fonction. Les organes et les systèmes sont en relation les uns avec les autres de façon coordonnée. Le système respiratoire. Animation flash. Corps humain. Appareil digestif. Parcours d'une bouchée de brocolis dans notre tube digestif. CORPS HUMAIN.