background preloader

Dico des Antonymes

Dico des Antonymes

http://www.antonyme.org/

Related:  DictionnairesDictionnaires & ressourcesdictionnaire en ligneDICTIONNAIRESÉcrire

CITATIONS - 100.000 citations et proverbes recherche citations Ex : Amour, Humour, Proverbes africains, Boris Vian... Par thématique : Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Cette unité lexicale peut être un mot ou une expression (exemple : chose, à côté ) ou encore une liste des mots séparés par le signe plus (exemple : à côté+près+proche). Elle doit être tapée en minuscules, sauf si des majuscules sont nécessaires (exemple : Dieu ).

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990

Accueil eau Liquide incolore, inodore, sans saveur, transparent sous faible épaisseur mais prenant une couleur vert bleu sous grande épaisseur, l’eau est une combinaison d’hydrogène et d’oxygène (H2O) et présente des particularités physiques : elle est plus dense que la glace (les icebergs flottent et le gel fait éclater les pierres humides, « il gèle à pierre fendre »). L’eau... Correcteurs orthographiques : bien les choisir et les utiliser En tant que chef d'entreprise, la relecture des documents n'est pas chose aisée. Cela demande une concentration particulière et du temps qu'il faut pouvoir dégager de ses activités. Aucun programme n'égale les services d'un correcteur relecteur professionnel, mais, à défaut, des logiciels à l'efficacité croissante peuvent assurer la relecture de vos écrits professionnels !

Liens Utiles Dictionnaires Glossaires Mise à jour le 20 avril 2016, proposez vos liens ABC du VIN: ce site traite du vocabulaire du vin dans son ensemble, dégustation, mesure, œnologie, tonnellerie, viticulture, cépages... et propose en tout 7 dictionnaires, le vocabulaire du vin avec 4 dictionnaires : vocabulaire technique du vin, personnalités du monde du vin, mentions du vin, vocabulaire de la dégustation; le lexique des cépages et les appellations et crus classés ABCMUSIQUE: abécédaire, glossaire de la musique ABREVIATIONS-ACRONYMES-(1): très pratique pour en connaître la signification, plus d'un million d'entrées, en anglais mais plusieurs en français

Dico des rimes Je reçois depuis début 2005 de nombreux mails m'informant que "ça marche pas" : les problèmes viennent tous de la configuration des machines de ces utilisateurs. En général, c'est la combinaison d'Internet Explorer et d'un réglage de sécurité de certains antivirus qui est à l'origine du non démarrage de l'applet. Je n'ai vraiment pas le temps de répondre à ces mails. Je m'en excuse d'avance. Utilisez Firefox, le java de Sun et une configuration laissant démarrer les applets pour résoudre le problème. Si cet outil vous est utile, si cet outil vous fait plaisir, vous êtes libre de cliquer ici pour me faire plaisir.

Dictionnaire informatique Index Si vous ne trouvez pas la définition que vous cherchez, laissez moi un message en bas ou dans le forum et je vous expliquerai rapidement. Dictionnaire informatique Comme toujours, des explications simples des différents mots et abréviations que vous pouvez trouver ici et là. J’ai mis quelques définitions pour commencer.

Academie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps. Plusieurs éditions sont disponibles :

LEXIQUE : les informations et les conseils d’ORTHONET pour l'orthographe, grammaire et vocabulaire (pas de phrase ou de groupe de mots). , tapez-le avec le minimum de lettres, en évitant les lettres rares (K, W, Y, Z), mais en respectant la prononciation. Exemple : en tapant "FISIC" vous obtiendrez "physique" ; en tapant "COUR", vous obtiendrez "cour, cours, court" et leurs emplois. Pour les mots rares, les néologismes, les problèmes d'accord, le sens des mots, posez une QUESTION. Académie française : Dire, Ne pas dire Dans le cochon, tout est bon lisait-on naguère sur les devantures des charcuteries. L’élision, naturelle à l’oral (dans l’cochon…), du e de le faisait que l’on avait un distique, c’est-à-dire une suite de deux vers de même longueur, rimant ensemble et présentant un sens complet. Voici un animal, disposé à la poésie, qui est à la source d’une quantité invraisemblable de mets, préparations culinaires dont les jambons, saucissons, cervelas, andouilles, boudins, saucisses, échines, filets, et l’on en passe et des meilleurs. Mais notre appétissant quadrupède peut aussi susciter notre gourmandise dans le domaine linguistique puisqu’il est à l’origine d’un grand nombre de mots.

Argot - Expressions familières Ces pages ne sont pas définitives mais s’enrichissent peu à peu des expressions rencontrées dans les différents billets de ce blog, avec des exemples supplémentaires pour vous aider à mieux les utiliser. Les expressions les plus récemment ajoutées sont au début. A consulter régulièrement donc ! Comment et pourquoi utiliser un dictionnaire en vidéo-projection ? (Revue Enseignement et Multimédia, Informatique et Lettres, n°1, janvier 1995) Qu’est-ce qu’un dictionnaire électronique ? Ce sont toutes les données d’un dictionnaire, rangées sur un CDROM, c’est-à-dire un disque compact informatique, que l’utilisateur peut lire mais non pas modifier. Ce disque se lit à l’aide d’un lecteur spécial que l’on couple à un ordinateur PC. Sa puissance de stockage est énorme puisque le Grand Robert et tous les éléments de programme qui gèrent le disque n’en occupent qu’une faible partie.

Related:  DICTIONNAIRESEncyclopédies et DictionnairesFrançaisDICTIONNAIREfrançaisdictionnaires et correctionApplis et outils en ligne