background preloader

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser
Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc. Coupez des gousses d’ail en deux, sans les éplucher. Mettez des feuilles de laurier dans vos placards et sachets de nourriture. Nos grands-mères utilisaient des noix de muscade pour repousser les mites.

http://www.grands-meres.net/mites-alimentaires/

Related:  zigueA FAIRE SOI MEMEpratiques truc et astucesastuces : ménager, entretien, domicileastuce ménage

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour Au lieu de jeter illico-presto le citron que vous venez d’utiliser dans une recette, réfléchissez à deux fois car vous pouvez à tous les coups lui trouver une seconde vie ! Même pressé au maximum, un citron c’est un peu comme un chat, il a plusieurs vies. Il suffit de piocher dans cette liste (non exhaustive) pour lui donner une seconde chance, ça peut alléger vos factures car il remplace de nombreux produits, mais aussi diminuer le poids de votre poubelle. Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ? Pour déboucher un évier, rien de bon dans ces bidons : souvent formulés à base de soude caustique, les déboucheurs chimiques sont une plaie pour l’environnement et représentent un danger pour la santé.

14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort ! Faire le ménage, quoi de plus pénible ? Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent grandement nous faciliter la vie. Voici quelques astuces à savoir absolument, pour venir à bout de tous les problèmes de manière peu coûteuse et avec le minimum d’efforts ! 1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. La mémoire en trois temps On subdivise la mémoire en mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme. Les souvenirs d’enfance relèvent de la mémoire à long terme, les événements vécus il y a quelques minutes relèvent de la mémoire à court terme. Mais cette classification n’a qu’une valeur théorique, la perception du temps étant par essence subjective. Nos trois mémoires Les informations sont recueillies et maintenues durant une très courte durée – de quelques fractions de seconde à quelques secondes – dans les aires de mémorisation correspondant à chacun des sens (vue, odorat, goût, toucher, ouïe ).

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire ! Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour avoir la composition de ce que vous utilisez ! J'espère que nombre d'entre vous est attaché à cette nouvelle façon de faire pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là même si elle doit donner un coup de pouce :o)

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !) Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Et, soyons francs, c’est aussi parce que j’aime faire des gifs (attention, spoiler !). Nous passons plus de la moitié de notre temps dans nos maisons : nous y mangeons, dormons et vaquons à de nombreuses distractions. Nous sommes ainsi baignés une grande partie de la journée dans les produits que nous utilisons pour nettoyer les meubles, la vaisselle ou les sanitaires. Nettoyer sa maison n’est en effet pas un geste anodin.

Se débarrasser des fourmis naturellement Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser.

Related: