background preloader

FRANCK LEPAGE

Facebook Twitter

Maja Neskovic aux sources de Franck Lepage. Inculture(1) st junien. Trois réacs à la FIAC. Cher LUCdeLAVEYRON, merci de m’inviter à préciser que j’aime l’art, j’aime les artistes, je suis une artiste.

Trois réacs à la FIAC

Vivre de son art est extraordinaire. Certains dont je suis n’y sont pas parvenus à cette heure. Ce n’est d’ailleurs pas une garantie de génie. :-)) Je réagissais à la question qu’évoque l’émission, à savoir : LE MARCHE de l’ART. Je suis restée dans le sujet. J’ai donc compris à sa suite pourquoi je n’avais pas profité du système de copinage. Mes propos s’appuient sur mon vécu d’étudiante aux Beaux-Arts, plasticienne, assistante de galerie, animatrice culturelle, communicante, artiste etc. etc. Belle continuation à chacun. @ux Sources de Franck Lepage. Altergouvernement - Franck Lepage - 3 février 2012. Dr Luntz, le stratège des mots. Le Webzine des @spache et Aspaches de la vallée d' Aspe.

Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme. "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu...

Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme

" (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme. Franck LEPAGE et la coopérative d’’éducation populaire « Le Pavé » présentent « Avant, j’étais prophète... Durée 2h30 Un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenariat, l’’exploitation s’’appelle gestion des ressources humaines et l’’aliénation s’’appelle projet. 1ère partie INTRODUCTION 30min 2ème partie LE METIER DE LA CULTURE 24min 3ème partie QUITTER PARIS.

Inculture(s) 2 : L'éducation - Franck Lepage - Scop Le Pave - Conférence gesticulée. André Malraux à Rouen, vidéo André Malraux à Rouen, vidéo Politique Allocutions et discours - Archives vidéos Politique Allocutions et discours. Gouverner par la culture. Face à ce rouleau compresseur, ce numéro essaye de faire entendre une autre voix.

Gouverner par la culture

De la culture au culturel L’exercice n’est pas évident. Après tout, qui donc peut bien critiquer la culture ? Dans ce numéro, il ne sera jamais question d’esthétique, de beauté ou de valeur artistique. Nous ne reprendrons pas non plus le genre de chantage au bon goût avancé par Aubry lorsqu’elle déclare : « Quand on aime la vie, quand on aime les autres, j’ai du mal à comprendre qu’on n’aime pas la culture ! En réalité, ce numéro cause moins de la « culture » que du « culturel ». Lille Excel À Lille comme ailleurs, la culture est avant tout une affaire de gros sous. Le culturel, c’est aussi l’occupation du territoire – de la métropole pour le coup. L’objectif ? « Extraordinaire » pour travailleur parcellaire Mais l’enjeu n’est pas que dans les chiffres. Franck Lepage - Incultures - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu - 16 mars 2011.

Incultures 5 Travailler Moins pour gagner Plus 12. Incultures 5 Travailler MOINS pour gagner plus 2sur2. Comment se désintoxiquer de la langue de bois - Éducation vraiment populaire. Photo : source Les vidéos de ses « spectacles » cartonnent sur la toile.

Comment se désintoxiquer de la langue de bois - Éducation vraiment populaire

La plus connue, « langue de bois » a été vue plus de 500 000 fois sur le Net (Youtube et Dailymotion cumulés). Il s’agit d’un extrait de six minutes d’un one-man show de Franck Lepage, Inculture(s). Ce n’est pas simplement drôle, c’est incroyablement intelligent, à la fois politique et instructif. D’ailleurs, ce n’est pas un sketch. FRANCK LEPAGE - LANGUE DE BOIS par Tarnyko « Je me suis battu pendant plus de dix ans au niveau national pour réhabiliter la question de l’éducation populaire. Le langage, terrain de la lutte de classe Inculture(s), son « spectacle », est parti de là. En octobre dernier, Franck Lepage était invité à faire escale à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Êtes-vous défavorisés ou exploités ? Des exemples ? « Depuis les années 1970, des mots disparaissent et d’autres apparaissent.

Votre patron : un collaborateur ou un partenaire ? Vous êtes plutôt croissance négative ou discrimination positive ?