background preloader

Téléoptique

Facebook Twitter

Téléconsultation Covid19 - Point Vision Paris Centre. 2020 Exercice illégal de la médecine par E-Ophta. Exercice illégal de la médecine par la société E-OPHTA :la Cour d’appel de Douai donne raison au SNOF Communiqué de presse du 29/06/2020 Nouvelle victoire pour le SNOF dans le cadre des procès contre la société SARL E-Ophta de Dunkerque.

2020 Exercice illégal de la médecine par E-Ophta

Après la décision de la Cour de Cassation en novembre dernier, qui donnait raison au SNOF sur de nombreux points, la Cour d’appel de Douai vient de rendre ses conclusions pour le volet civil de l’affaire *. Là encore, l’arrêt donne raison au SNOF, en confirmant et en renforçant le jugement en première instance. Pour rappel, le Syndicat National des Ophtalmologistes de France a assigné la SARL E-OPHTA de Dunkerque, composée exclusivement d’opticiens et d’optométristes, pour avoir indiqué sur son site internet et d’autres supports des informations fausses sur sa capacité à proposer des prestations médicales ophtalmologiques. Thierry Bour, Président du SNOF : « Les ophtalmologistes sont les garants de la filière visuelle.

2020 Le SNOF sonne l’alarme sur les dépenses de santé en centre de santé ophtalmologique. Le SNOF sonne l’alarme sur les dépenses de santé en centre de santé ophtalmologique :le coût moyen par patient a bondi de 80 % en 4 ans et dépasse largement celui en cabinet libéral !

2020 Le SNOF sonne l’alarme sur les dépenses de santé en centre de santé ophtalmologique

Paris, le 9 Juillet 2020 – Dans son rapport annuel Charges et Produits 2021, l’Assurance Maladie révèle les nombreuses pratiques anormales (avec suspicion de fraudes, d’abus de cotation, d’actes non pertinents…) réalisées actuellement au sein de certains nouveaux centres de santé ophtalmologiques. Le SNOF se félicite de cette enquête qui permet de faire toute la lumière sur les hausses de dépenses qui avaient conduit la CNAM à imposer des baisses de cotations pour tous les ophtalmologistes. L’analyse des facturations au sein de ces structures montre en effet des tarifs médicaux bien supérieurs à ceux pratiqués dans les cabinets libéraux.

Ces résultats viennent par ailleurs confirmer que le tiers payant est un élément favorisant la fraude et la surfacturation. Toutes ces anomalies sont en croissance rapide. : découvrez la 1ère téléconsultation en ophtalmologie. Eyeneed apporte une solution pour les patients atteints de pathologie ophtalmique ou ayant besoin d'un ophtalmologue. le constat Des patients sans solutions & une activité ophtalmologique en baisse Suite aux rapports récents du syndicat @snof_org "82% des ophtalmologistes subissent un déclin de 95% de leur activité par rapport à leur activité habituelle, une situation inquiétante pour la santé visuelle des Français".

: découvrez la 1ère téléconsultation en ophtalmologie

En cause, la fermeture des cabinets due à la limitation des déplacements par le gouvernement, et par le manque de matériel de protection nécessaire pour les professionnels. Mais également, une réticence des patients à venir en cabinet de peur d'être contaminé engendrant un retard pour la prise en charge de pathologie. la solution Filtrer les patients grâce à la téléconsultation, prévoir des rendez-vous post-crise sanitaire et recevoir les urgences. comment ça marche ?

1. Télé-ophtalmologie: en finir avec les mois d'attente pour un RDV. Pour 60 % des français qui portent lunettes, il faut patienter en moyenne plus de deux mois pour consulter un ophtalmologue et cela varie selon les régions.

Télé-ophtalmologie: en finir avec les mois d'attente pour un RDV

Pour les zones les moins équipées, des expérimentations en téléconsultation verront le jour en 2020. Près d’un ophtalmologiste sur deux n’est pas remplacé lors de son départ à la retraite, et 2500 devraient arrêter leur activité dans les dix prochaines années. Comment feront alors les 60 % des Français qui portent lunettes ou lentilles? À lire aussi: Lot: des habitants d'un désert médical publient une vidéo irrésistible pour attirer un nouveau médecin (vidéo) Atteindre le zéro délai partout en France en 2022 Grâce au travail réalisé par le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF), une série de mesures ont été prises pour fluidifier la prise en charge des patients.

Un rendez-vous avec un télé-ophtalmologue dans les Hauts de France enfin remboursé Mais toutes les consultations ne peuvent pas se faire à distance. Optic 2000 soutient iSee©, une solution française de télé-réfraction - Observatoire de la santé visuelle et auditive du groupe Optic 2000. ©Denis_prof Une centaine de jours, c’est le délai d’attente moyen avant d’obtenir une consultation chez l’ophtalmologiste en France.

Optic 2000 soutient iSee©, une solution française de télé-réfraction - Observatoire de la santé visuelle et auditive du groupe Optic 2000

En 2015, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) publiait un rapport de recommandations encourageant notamment la délégation de tâches.