background preloader

Veille juridique - Covid 19

Facebook Twitter

Covid-19 / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin. Mise à jour le 28/05/2021 Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.

Covid-19 / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin

COVID19 : Tenir ensemble Gestes barrières, port du masque dans le Bas-Rhin... toutes les dernières informations dans cet article. Le couvre-feu dans le Bas-Rhin. Confinement : ce qui est autorisé et ce qui est interdit à partir de ce samedi. Alors que les mesures de confinement sont élargies à toute la France à partir de ce samedi 3 avril, qu'est-il possible de faire ou ne pas faire ?

Confinement : ce qui est autorisé et ce qui est interdit à partir de ce samedi

On fait le point. Changer de département : non Si une tolérance est acceptée pour le week-end de Pâques, à partir du lundi 5 avril au soir, les déplacements inter-régionaux seront interdits. Pour se déplacer en dehors de son département, il faudra se munir d'une attestation dérogatoire et être capable de justifier un motif impérieux (activité professionnelle, déménagement ou encore obligation familiale). se déplacer à plus de 10 kilomètres : non. Info Coronavirus Covid-19 - Loisirs/vacances. Depuis le 19 mai, les activités sportives autorisées, selon un protocole sanitaire strict, sont : danse : reprise pour les mineurs ; activités sportives de plein air : 10 personnes, uniquement sans contact ; compétitions sportives de plein air : pour les pratiquants amateurs 50 personnes, uniquement sans contact ; établissements sportifs extérieurs (stades) ou couverts (piscines) : pour les spectateurs : 35% de l'effectif, jusqu'à 1 000 personnes (assises, pas debout) / pour les pratiquants : publics prioritaires comme les scolaires.

Info Coronavirus Covid-19 - Loisirs/vacances

Depuis le 19 mai, certains établissements recevant du public sont autorisés à ouvrir en respectant un protocole sanitaire strict (ex : 8 m² par client pour les commerces). Le calendrier complet des réouverturesConsultez le simulateur de réouverture des établissements recevant du public (ERP) et des activités regroupant du public. Confinement / Couvre-feu : quels commerces sont ouverts ou fermés  ? - professionnels. Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin / Covid-19 / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin.

Mise à jour le 09/04/2021 Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.

Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin / Covid-19 / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin

Le couvre-feu est par ailleurs toujours en vigueur de 19h00 à 06h00. Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24). Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne surle site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid. Covid-19 : les festivals d'été autorisés avec une jauge maximale de 5 000 spectateurs assis et en plein air. Les festivals en plein air pourront avoir lieu cet été, malgré l'épidémie de Covid-19, mais devront limiter leur jauge à 5 000 personnes et celles-ci devront demeurer assises et à distance les unes des autres, a annoncé jeudi 18 février la ministre de la Culture Roselyne Bachelot aux organisateurs des festivals, selon le service culture de franceinfo.

Covid-19 : les festivals d'été autorisés avec une jauge maximale de 5 000 spectateurs assis et en plein air

>>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 "J'ai interrogé presque 200 organisateurs de festivals. 83% nous ont dit 'Nous, ce qu'on veut, c'est s'adapter'", a déclaré Roselyne Bachelot au micro de franceinfo ce jeudi. La jauge de 5 000 personnes assises pour les festivals est une mesure prise pour "permettre de sauvegarder la qualité sanitaire de ces manifestations", selon la ministre de la Culture. Des réunions seront régulièrement organisées entre les principaux acteurs du secteur et les autorités afin d'adapter cette jauge en fonction de la situation sanitaire. La France reconfinée : école à la maison, déplacements limités, commerces fermés, tout ce qui change. Le confinement est de retour partout en France.

La France reconfinée : école à la maison, déplacements limités, commerces fermés, tout ce qui change

Après avoir concerné seulement 19 départements, ce simili-confinement s'applique à tout le territoire métropolitain depuis samedi à 19 h et pour une durée de quatre semaines. Depuis samedi 3 avril, 19 h, la France est entrée dans son troisième confinement pour quatre semaines. Santé et citoyenneté -Épidémie Coronavirus (Covid-19) : ce qu'il faut savoir. Informations générales, régime transitoire de sortie de crise sanitaire, passe sanitaire, travail, vaccination, dépistage, aides sociales, justice, citoyenneté, initiatives solidaires, garde d'enfants, enseignement, voyages, loisirs...

Santé et citoyenneté -Épidémie Coronavirus (Covid-19) : ce qu'il faut savoir

Service-Public.fr rassemble dans ce dossier les principales informations officielles et les dispositions prises pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Travail.